Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne détecte plus rien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui ne détecte plus rien

n°740574
katang
Posté le 19-07-2013 à 13:50:08  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir.
Depuis ce matin (enfin, depuis une petite heure du coup) j'ai un problème assez important, je m'explique :
J'ai donc mis un shutdown vers 4h du mat, car j'étais entrain d'upload. J'ai donc éteint l'écran et je suis partis me coucher.
Mais, ce matin quand je me suis levé, j'ai, comme à mon habitude, allumer mon ordinateur, mon écran et je suis descendu prendre un café. Jusque là rien d'anormal.
Le problème, c'est que quand je suis remonté, et bien le pc tournait sans problème, mais l'écran restait noir.
Voilà donc une heure que j'essaye de régler ce problème. Donc, j'ai enlever la pile de bios (pendant environs une minute), changé de câble (je suis sur un dvi-i avec un adaptateur VGA pour l'écran qui ne prend que VGA), changer de câble d'alimentation et j'ai aussi enlever le GPU pour mettre le câble sur la carte mère, sans résultat. Bref, rien n'y fait.
J'ai aussi pris un autre écran, branché avec le même adaptateur, le même câble, la même alimentation.
Alors, je me suis dis que j'allais brancher mon pc sur ma TV, en HDMI. Et là, surprise, ça fonctionne sans problème : j'ai l'écran et le pc tourne sans soucis.
Mais, en remontant, mon écran affichait "Pas de signal". Mon écran détecte bien mon pc, mais il reste dans une sorte de "veille".  
Vous imaginez bien, qu'avec des parents présent, je ne peux pas laisser mon ordinateur sur la TV.
Bref, je me tourne vers vous.
 
Le problème ne vient donc pas de :
 -HDD
 -Alimentation
 -GPU
 -CPU
 -CM
 -Ram
 -etc.
 
Merci d'avance pour vos réponses, car là, je suis totalement perdu, et malgré de très bonne connaissance dans le domaine, je ne sais vraiment plus quoi faire.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 13:50:08  profilanswer
 

n°740580
ykay
Posté le 19-07-2013 à 14:29:11  profilanswer
 

Ca pourrait quand même venir de ta CG, j'avais lu des cas où la prise HDMI fonctionne mais pas la DVI. Et dans ce que tu décris, même avec un autre écran en DVI ça ne fonctionne pas, donc pas un soucis d'écran à priori.
 
Est-ce que tu as changé les pilotes de ta CG ?

n°740585
katang
Posté le 19-07-2013 à 15:07:10  profilanswer
 

Oui, mais ça date d'il y a un mois (c'est une ATI Radeon Hd 7770). Mais sur la Cm ça ne fonctionne pas non plus.

n°740587
ykay
Posté le 19-07-2013 à 15:25:46  profilanswer
 

Ah oui là c'est étonnant. Sinon c'est ptet juste ton adaptateur ?
 
D'ailleurs je viens de renvoyer une HD 7770 chez RDC, une sapphire GHz Edition... dès que j'installais le pilote j'avais un écran noir et je ne pouvais plus rien faire... et quelque soit l'écran. Mais avec la CM ça marchait.
 
Ta CM active sa CG interne automatiquement ?
 
Ce que tu peux essayer, tu désinstalles totalement les drivers avec cet outil http://support.amd.com/us/gpudownl [...] ility.aspx et tu les réinstalles. Et essaye quand tu n'as pas de pilotes installés de mettre ton écran avec le DVI, et si ça fonctionne là c'est peut-être un problème avec ta HD 7770.


---------------
[Portfolio - Ykay Online] http://www.ykay-online.fr
n°740589
katang
Posté le 19-07-2013 à 15:42:34  profilanswer
 

Bon, j'ai laissé les condensateurs de l'écran se décharger, j'ai changé les câbles VGA, changé l'adaptateur et laisser pendant une heure la pile du bios. L'écran fonctionne \o/
Par contre, j'ai un soucis :
Je ne sais pourquoi, mon écran (qui était en 1600*900) est maintenant bloqué en 1280*960. Même si je met l'affichage en 1600*900 sur le pc, l'écran reste bloqué (quand je vais dans le menu de l'écran, il reste sur cette résolution).
C'est du 4:3 non ? En tout cas, si vous savez comment ça se fait, et surtout comment mettre l'écran en 1600*900 je suis preneur.
 
Bon, j'ai remis l'adaptateur que j'avais changé, et celui-ci met bien mon écran en 16:9. Bref, problème entièrement résolu.
Merci de votre aide.


Message édité par katang le 19-07-2013 à 16:03:45
n°740593
ykay
Posté le 19-07-2013 à 16:26:51  profilanswer
 

Super :)


---------------
[Portfolio - Ykay Online] http://www.ykay-online.fr
n°740792
katang
Posté le 22-07-2013 à 18:54:35  profilanswer
 

Bon, je reviens vers vous.
Donc, après avoir de nouveau éteint le pc, l'écran ne répond plus.
J'ai encore laissé l'écran se "décharger" et changer d'adaptateur, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai l’impression qu'il est vraiment bloqué en une sorte de mise en veille.
 
Il y autre chose. Si je branche l'écran, j'entend le même son que si je branchais un périphérique (USB ect) mais quand je branche sur mon autre écran (qui fonctionne) je n'ai cette fois-ci aucun bruit.
 
Je ne sais toujours pas quoi faire, et je ne sais toujours pas d'où vient le problème.

n°892350
sceptik99
Posté le 10-08-2016 à 18:11:49  profilanswer
 

Exactement le même problème

n°892386
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 10-08-2016 à 21:26:13  profilanswer
 

bonjour,
 
malheureusement je pense que la dalle de votre ecran a rendu l'ame.(j'ai eu sensiblement les memes symptomes sur un ecran) quelle est la reference de votre ecran ?
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."
n°892831
sceptik99
Posté le 16-08-2016 à 14:51:14  profilanswer
 

ça n'a rien à voire avec la dalle

mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 14:51:14  profilanswer
 

n°892837
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 16-08-2016 à 16:32:14  profilanswer
 

dans un ecran il y a deux choses importantes:
- la dalle.
- l'electronique qui compose l'ecran.
 
au vue des symptomes (un de mes ecrans est dead comme cela, des amis on eu la meme chose), je pense pour la dalle.
 
maintenant, si tu es plus malin ... une explication s'impose. je suis tout ouie !!! :hello:


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran qui ne détecte plus rien

 

Sujets relatifs
Quoi prendre comme écran pour une config un peu particulièreEcran gamer ~ 250€
Comment nettoyer un ecran LCD?[Avis] Quel 1440p pour jeux / édit' vidéo ?
Choix d'un écran 24" - BenQ LEDécran 24 pouces 120hz
Ecran Acer G246HLBbid légèrement flouté ?Hésitation pour un écran jeux/graphisme/films
Aide choix ecran (Budget 600€).Choix d'un écran polyvalent (surf/texte/jeux) pour 250€ max
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui ne détecte plus rien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR