Bonjour, bonsoir.
Depuis ce matin (enfin, depuis une petite heure du coup) j'ai un problème assez important, je m'explique :
J'ai donc mis un shutdown vers 4h du mat, car j'étais entrain d'upload. J'ai donc éteint l'écran et je suis partis me coucher.
Mais, ce matin quand je me suis levé, j'ai, comme à mon habitude, allumer mon ordinateur, mon écran et je suis descendu prendre un café. Jusque là rien d'anormal.
Le problème, c'est que quand je suis remonté, et bien le pc tournait sans problème, mais l'écran restait noir.
Voilà donc une heure que j'essaye de régler ce problème. Donc, j'ai enlever la pile de bios (pendant environs une minute), changé de câble (je suis sur un dvi-i avec un adaptateur VGA pour l'écran qui ne prend que VGA), changer de câble d'alimentation et j'ai aussi enlever le GPU pour mettre le câble sur la carte mère, sans résultat. Bref, rien n'y fait.
J'ai aussi pris un autre écran, branché avec le même adaptateur, le même câble, la même alimentation.
Alors, je me suis dis que j'allais brancher mon pc sur ma TV, en HDMI. Et là, surprise, ça fonctionne sans problème : j'ai l'écran et le pc tourne sans soucis.
Mais, en remontant, mon écran affichait "Pas de signal". Mon écran détecte bien mon pc, mais il reste dans une sorte de "veille".
Vous imaginez bien, qu'avec des parents présent, je ne peux pas laisser mon ordinateur sur la TV.
Bref, je me tourne vers vous.
Le problème ne vient donc pas de :
-HDD
-Alimentation
-GPU
-CPU
-CM
-Ram
-etc.
Merci d'avance pour vos réponses, car là, je suis totalement perdu, et malgré de très bonne connaissance dans le domaine, je ne sais vraiment plus quoi faire.