Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT sombre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran CRT sombre

n°550226
spnight
Posté le 12-04-2009 à 12:57:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de récuperer un écran CRT Iiyama Vision Master Pro 454, et j'ai des problème de luminosité et gamma dans les jeux comme CS:S mon jeux est très sombre malgrés la luminosité et le contrast a fond et les couleurs de l'ecran... j'ai essayer de regler ça avec le CCC (Catalyst Control Center) effectivement cela marche en montant contraste, gamma et luminosité mais le probleme c'est que quand je retourne sur windows tout ces parametres sont trop fort donc ça me fait hyper mal aux yeux... est ce que quelqu'un aurait une solution ? j'ai essayer powerslip mais ca me tente pas de passé par un logiciel c'est idicule normalment l'image doit etre bonne , est ce que vous pensez que mon ecran CRT est HS ou cela vient de la carte grahique ?
 
Merci pour vos réponses @ +

mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 12:57:02  profilanswer
 

n°550265
spnight
Posté le 12-04-2009 à 20:10:44  profilanswer
 

up

n°550267
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 12-04-2009 à 20:17:41  profilanswer
 

fin de vie du tube , a changer l'ecran :D
 
c'est le problème des CRT le tube continent un gaz qui vieillit mal , et l'écran devient de plus en plus sombre avec le temps :D
 
on a plus ce problème avec les TFT :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°550311
blazkowicz
Posté le 13-04-2009 à 11:40:19  profilanswer
 

si le bureau et les films sont très bien cela ressemble plus à un problème de driver (est-ce que les réglages de gamma dans les jeux marchent? sur une 9500GT sous ubuntu j'ai ce problème sous warcraft III, sur ce PC et pour ce jeu tant pis je règle avant/après avec le driver).
Essayer un changement de driver ATI.
 
sinon voici ma solution sous windows, avec une carte nvidia, pour jouer au bon vieux CS 1.5 : ya pas de bug, mais dans ce jeu le gamma ne monte pas très haut dans les options.
j'utilise donc rivatuner : dans l'onglet "launcher" on peut rajouter des items correspondant à des profils de résolution, gamma, ventilateur..
on peut ensuite créer des raccourcis vers ces profils (sous windows un raccourci est un fichier .lnk).
Pour lancer CS j'ai un raccourci vers un fichier .bat qui contient :
 


"d:\utils\nvidia\rivatuner\Gamma 1.16.lnk"
D:\Jeux\Half-Life\hl.exe -console -game cstrike
"d:\utils\nvidia\rivatuner\Gamma 1.lnk"


 
à voir :), à condition que rivatuner supporte les profils de gamma avec les ATI.

n°550318
spnight
Posté le 13-04-2009 à 12:30:36  profilanswer
 

Non dans le jeux la luminosité est a fond et c'est toujours aussi sombre... si je le démonte et verifie les vis de reglage sa pourrait mieux marcher vous pensez ?

n°550419
Abracadapr​out
les pieds dans la croûte...
Posté le 14-04-2009 à 08:35:23  profilanswer
 

C'est bizarre ce que tu as avec le CCC, t'es certain que c'est bien dans 3D/Color et  Full Screen 3D que tu as réglé ?
Parce que c'est ce que je fais pour mes jeux et ça n'impacte pas le réglage du bureau.
 
Pour ce qui est d'ouvrir le CRT, fais gaffe, c'est hyper léthal dedans (t'es plus mort que mort !) à cause de la THT, genre 20000 volts ou plus si affinité :)
Faut retirer le cable d'alim et attendre 2 jours que les condensateurs se déchargent... je l'ai déja fait et j'avais pas trouvé le réglage interne, faudrait le schémas  :whistle:


---------------
...la tête dans les étoiles...
n°550431
spnight
Posté le 14-04-2009 à 11:33:34  profilanswer
 

Oui je regle mais quand je met mes parametres a fond sa affecte le bureau bien evidement donc l'image est bonne sur le jeux mais pas pour le bureau... si je laisse la config de jeux je suis aveugle bientot ^^

n°550558
spnight
Posté le 15-04-2009 à 13:47:15  profilanswer
 

up plz

n°551959
hydrogen2
Posté le 25-04-2009 à 00:01:17  profilanswer
 

Tu peux améliorer la situation si tu disposes d'un accès aux couleurs individuellement dans l'OSD. Mets le réglages de chaque couleur a fond en conservant la proportionnalité entre les couleurs. C'est pas miraculeux mais ça aide.
 

n°551981
Dieggg'
Posté le 25-04-2009 à 09:52:25  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

fin de vie du tube , a changer l'ecran :D
 
c'est le problème des CRT le tube continent un gaz qui vieillit mal , et l'écran devient de plus en plus sombre avec le temps :D
 
on a plus ce problème avec les TFT :p


 
+1 c'est un problème matériel, j'avais déjà eu ça sur un vieux CRT. Tu vas faire que t'abimer les yeux à augmenter les réglages à fond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran CRT sombre

 

Sujets relatifs
ecran compatible avec ma playstation 3ecran mort? voyez vous meme...
Problème d'écranecran 24
Meilleur écran 26 pouces ?Probleme affichage multi-écran en mode étendu (Vista)
Conseils pour ecran lcdQue vaut cet écran Philips d'apres vous ???
écran PC muti-usage (desktop + PS3)Ecran CRT sombre ...
Plus de sujets relatifs à : Ecran CRT sombre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR