Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui clignote !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui clignote !

n°381877
sabobo
Posté le 10-03-2007 à 18:57:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
voila j'explique mon probleme, je me suis acheté il y a un mois un ordinateur portable, le sony vaio VGN C2S avec Vista préinstallé.
Pour plusieurs raisons, Vista ne me convenait pas, je suis donc revenu sous XP tant bien que mal parce que j'ai du trouver tous les drivers un par un car le site de sony ne les donnait pas pour cette marque sous XP !
 
Maintenant le probleme est résolu, l'ordinateur marche correctement excepté deux choses !
Tout d'abord, je ne peux pas controler la souris comme avant, avant si je glissais mon doigt sur le coté droit, cela agissait comme une molette, maintenant ca ne le fait plus ! pareil pour le bouton OFF, je ne peux pas le régler et choisir si je veux mettre en veille, éteindre ou fermé une session ...
 
Mais le probleme le plus important vient de l'écran. En effet lorsque j'allume l'ordinateur sans secteur tout marche nickel. Pareil quand je l'allume en secteur. Mais quand je l'allume en secteur et ke je débranche le secteur, l'écran se met a clignoter et il devient impossible de se servir de l'ordinateur correctement. Le meme phénomene se produit lorsque j'allume l'ordi sans secteur et ke je regarde un film, puis que j'éteins ce film, l'écran recommence a clignoter !  
 
Je ne sais pas trop comment faire, ainsi j'aimerai un peu d'aide de votre part, ca m'aiderait vraiment !
 
Merci beaucoup d'avance
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 18:57:12  profilanswer
 

n°381894
zoulou33
Posté le 10-03-2007 à 20:19:23  profilanswer
 

Bonsoir
Si je ne me trompes pas c'est un problème de gestion d'alimentation de l'écran. As tu bien tout réinstallé?.

n°381912
sabobo
Posté le 10-03-2007 à 21:30:43  profilanswer
 

et bien je le pensais mais peut etre pas... Comment le vérifier ?
 
Merci en tout cas de ta réponse

n°381921
zoulou33
Posté le 10-03-2007 à 22:37:30  profilanswer
 

De rien. Je suis presque sûr que c'est un problème de ce style ou alors l'écran est mort. Je ne sais pas plus mais je pense que c'est un problème de pilote donc de gestion d'alimentation (pilote à installer). pour la vérification tu fais un clic droit sur l'icone poste de travail et propriété(clic gauche et là tu vas à l'onglet matériel puis tu cliques sur gestionnaire de périphérique et là tu vois si tu n'as pas de chose bizarre.
Je n'en sais pas plus que toi je pense mais bon j'essaie de trouver des pistes et de te les soumettre.

n°381925
sabobo
Posté le 10-03-2007 à 22:59:53  profilanswer
 

j'ai fais ce que tu m'as dit mais il n'y a pas de problemes apparents dans le gestionnaires des périphériques...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran qui clignote !

 

Sujets relatifs
Ecran Notebook sur PC Fixe ?besoin de conseil pour achat nouvel écran
[Probleme] Ecran qui clignote (pas au niveau de l'alim !)ecran noir/ led clignote verte par intermitence
[résolu] écran qui "clignote"écran qui clignote
Mon écran de portable clignote :(Ecran ACER 1716S clignote.
ecran reste noir et voyant clignotesouris fait clignoté mon ecran
Plus de sujets relatifs à : écran qui clignote !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR