Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran de PC de bureau scintille....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon écran de PC de bureau scintille....

n°1049421
golloth
Posté le 02-04-2023 à 22:55:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fin d'après midi, j'allume mon PC: l'écran scintille: cela ne s'était jamais produit en  9 ans : View Sonic VX2370SMH-LED,achat en  juillet 2014.
 
J'ai  fait ces vérifications:
 
Pilotes de l'écran et de la CG à jour.W10 à jour.
 
Je branche l'écran à la place de celui d'un autre PC: ça scintille aussi avec l'autre PC.
 
Je branche  à la place du View Sonic un écran Samsung encore plus vieux: pas de souci....
 
A votre avis c'est l'écran qui est HS?
 
Merci pour vos avis!
.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2023 à 22:55:58  profilanswer
 

n°1049423
nosens
Posté le 03-04-2023 à 06:45:44  profilanswer
 

est ce que tu as changé le cable ? Sinon oui ton test indique clairement que ton écran est en fin de vie


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1049424
golloth
Posté le 03-04-2023 à 07:39:23  profilanswer
 

Salut nonsense!
 
Eh non je n'avais pas  pensé à changer le cable qui était un vga.Je regarde ça ce matin avec un hdmi.
 
en tous cas merci de ta réponse.
 
Et bon café!

n°1049425
nosens
Posté le 03-04-2023 à 08:12:27  profilanswer
 

En VGA ?? Ah oui effectivement, sur quel GPU ? Et merci pour le café, idem ;)


---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°1049467
golloth
Posté le 03-04-2023 à 19:31:14  profilanswer
 

l'écran était connecté à un Hp Elite 8300 SFF en VGA.
Ayant une petite GT610 qui trainait je l'ai mise dans cet  "Elite"" et écran branché avec en HDMI
Aucun problème jusqu'à hier ou dès que j'ai allumé mon Pc ça s'est mis à ,scintiller.
Essai comme je t'ai dis sur un autre PC avec GTX650Ti: scintillement.
Branchement en VGA sur CM; scintillement.
Et si ça venait de l'alim qui est particulière sur ce Viewsonic 23":alim délivrant 19v:
 
https://www.cjoint.com/c/MDdrGIG1ELq
 
qu'en penses-tu?


Message édité par golloth le 03-04-2023 à 19:34:47
n°1049488
remcol
Posté le 04-04-2023 à 09:19:05  profilanswer
 

Bonjour, l'alim j'y crois moyen (à contrôler quand même), ça ressemble plutôt à des condensateurs fatigués (j'ai eu le cas sur une TV), après vu l'âge de l'engin, est-ce que la réparation vaut le coup, sauf si tu sens de le faire.

n°1049504
golloth
Posté le 04-04-2023 à 13:42:07  profilanswer
 

remcol a écrit :

Bonjour, l'alim j'y crois moyen (à contrôler quand même), ça ressemble plutôt à des condensateurs fatigués (j'ai eu le cas sur une TV), après vu l'âge de l'engin, est-ce que la réparation vaut le coup, sauf si tu sens de le faire.


 
 
je pense que tu as raison,pour l'instant je garde mon vieux Samsung sur mon vieux Elite et dès que je renouvellerai ces antiquités,je me pencherai sur le choix d'un nouvel écran
 
Salut et merci pour tes avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Mon écran de PC de bureau scintille....

 

Sujets relatifs
Mon GPU ne prends en compte que mon 2e écranProblème d'écran ou de CG
Écran triple usageDouble écran - Afficher le bureau
Écran Pro ou écran Gamer?Ecran 4k ? La bonne idée ou une hérésie ?
EcranRecommandation d'écran après un douloureux G5 32"
écran 240Hz 1440p (G-SYNC) 1ms pas incurvé max 27" 700€ 
Plus de sujets relatifs à : Mon écran de PC de bureau scintille....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR