Bonjour,
J'hésite entre plusieurs lcd... comme beaucoup, hein?
Dalle TN, MVA etc... elles ont toutes leur défaut en réactivité, contraste, rémanence, fourmillement...
Bon, jusque là, en réfléchissant bien à mon usage, je gérais...
Reste que je suis tombé sur le comparatif de "lesnumériques" avec le Samsung 205BW 20" TN 6ms wide et ... hdcp
Et là, difficile de se mettre un avis concernant cette technologie qui sort, mais qui sort pas, mais si, mais non c'est repoussé etc...
On est en novembre 2006, certains parlent de 2010 en se disant : "c'est loin patati, j'aurai changé d'ici là" Et moi, ben rien n'est moins sur.
Ma question est la suivante : trouvera-t-on d'ici 4-5 ans beaucoup de films bloqués sur nos écrans actuels du fait de cette norme? Ca me paraît dur à avaler. Les majors risquent de ne plus vendre tant que ça car même si 30% des gens renouvellent leur TV plasma achetées 4 ou 5 avant, d'autres se diront que non, que les majors attendront que leur TV meurt avant d'acheter leurs productions avec support hdcp, non?
Ou est-ce que ça fonctionnera mais en "non haute définition"?
Je me doute que je ne vais pas avoir une réponse carrée mais je voudrais avoir un maximum d'avis
Merci de votre attention