Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27" non incurvé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 27" non incurvé

n°957625
shinba
Posté le 08-08-2018 à 11:49:49  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Comme beaucoup je suis à la recherche d'un écran, j'ai pas mal potassé entre les forums et revendeurs pour voir les critères correspondant à mes besoins:
-Taille : 27" (je ne peux mettre plus grand sur mon bureau)
-Dalle : VA (Usage Polyvalents: Bureautique, Film et Jeux Vidéo)
-Résolution : 2560x1440 (je ne suis pas convaincu par l'utilité du 4K sur du 27" )
-Fréquences : 144Hz (Pour le confort de mes yeux)
 
Tout d'abord pensez vous que ces critères correspondent bien à l'usage que je vais en faire, c'est à dire polyvalent et gaming en tout genre (je ne suis pas un joueur pro de CS:GO d'ou la dalle VA et non TN).
Mais surtout je ne trouve pas de référence avec ces critères qui ne soit pas une dalle incurvé. Ceci est rédhibitoire pour moi, je n'ai eu que des mauvais retour concernant des écran incurvés <30" et moi même en testant chez un ami je n'aime pas.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide et éclaircissement dans l'enfer des références d'écran


Message édité par shinba le 08-08-2018 à 11:50:19
mood
Publicité
Posté le 08-08-2018 à 11:49:49  profilanswer
 

n°957659
patrick220​00
Posté le 08-08-2018 à 18:39:24  profilanswer
 

Tes critères sont cohérents, personnellement j'ai un HP envy 4K UHD dalle mate IPS HP qui n'est pas mal depuis environ 1an, malheureusement ce n'est pas un 144Hz mais ce n'est pas vraiment gênant.
 Le passage au 4K même en 27" est un plus : je vois nettement l'amélioration de définition en photo et cela me fatigue beaucoup moins en bureautique. Pour la vidéo ce n'est pas vraiment gênant d'avoir une moins bonne définition.  
A choisir j'aurais préféré un écran Oled si j'avais pu...J'en ai un sur un portable hybride : c'est vraiment mieux.

n°957668
shinba
Posté le 09-08-2018 à 12:02:45  profilanswer
 

je te remercie de la réponse.
J'aurais peut être également fait le choix de l'OLED mais il va encore falloir attendre un petit moment pour cela et surtout voir les tarifs.
Ce qui me gène c'est que la majeur partie des dalles VA sont en écran incurvé sauf sur certain 60Hz. Je vais sans doute devoir me résigner à une dalle TN car à priori rien n'existe dans mes critères


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran 27" non incurvé

 

Sujets relatifs
ecran plat NON incurvé + de 27" - IPS - 144hz ?Fixation écran pc incurvé ??
Meilleur rapport qualité/prix écran 27" incurvéécran 24" incurvé pour faming : gadget ou utile ?
Ecran de PC : Que vaut-il mieux : Incurvé ou 4k ?Écran WQHD 2017: 16:9 plat ou 21:9 incurvé, AOC C3583FQ/BS
Ecran incurvé : un plus ou un moins ?Que ferez vous à ma place : Ecran plat ou incurvé ?
Grand écran incurvé ou Casque VR ???Ecran Acer prédator X34A incurvé(config)
Plus de sujets relatifs à : Ecran 27" non incurvé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR