Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI-I DL et DVI-D DL 144Hz!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI-I DL et DVI-D DL 144Hz!

n°943124
scorni
Posté le 27-12-2017 à 20:47:50  profilanswer
 

Bonjour!
J'ai acheté il y a quelques mois un écran Benq XL2411,je me suis dit qu'il était temps de passer de 60Hz à 144Hz(Bah oui faut bien l'utiliser à plein pot un jour  :D ),j'ai donc commandé un cable DVI-D DL afin de le relier à ma CG qui est une gtx970,qui elle possède une entrée DVI-I DL. Mon écran à lui une entrée DVI-D DL.
M'étant renseigné j'ai cru comprendre que le 144Hz passerait quand même,mais voilà que ce n'est pas le cas :cry: .
Lorsque je tente de passer en 144Hz via le panneau de config Nvidia,l'écran m'envoie un message citant que je dois mettre le cable DVI-DL fournit avec l'écran(du coup il reconnait celui connecté comme un simple DVI et non pas un DL).
Me faut-il donc un transfo DVI-I DL vers DVI-D DL pour que cela fonctionne?
Merci à ceux qui me viendront en aide et courage à ceux qui partage le même soucis  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 20:47:50  profilanswer
 

n°943149
chtit
R-CB5
Posté le 28-12-2017 à 02:58:06  profilanswer
 

tous dabord une rectification, ta CG possede une sortie DVI, et non une entrée, puisqu'une image en sort et n'y entre pas ;) (l'ecran c'est l'inverse, tu avais bon)

 


bref, ensuite, DVI-I ou DVI-D dans ton cas ca n'importe pas, la seul difference entre les deux c'est leurs posibilité de transité un signal analogique ou non, type VGA, grace au 4 picot suplementaire disposé autour du pins plat sur le DVI-I (pour brancher sur les vieux ecran avec que du VGA obsolete)
aucune incidence sur la resolution ou la frequence de l'image, et il n'y a pas de "convertisseur" pour passer de l'un à l'autre, ca ne change rien entre l'un et l'autre sur un ecran branché en numerique ils ne sont pas utilisé

 

pour le 144Hz ce qui est important c'est le dual link, les picot suplementaire au milieu de la prise

 

https://forums.lenovo.com/t5/image/serverpage/image-id/13611i85823D50731521FC/image-size/original?v=mpbl-1&px=-1%3Cbr%20/%3Etgfrt

 


pour le 144Hz ce qui est important c'est d'utiliser un DVI dual link tous du long de la chaine, c'est à dire sur le CG, cable, et ecran, mais DVI-I ou DVI-D ca ne change rien

 

je pense donc que si tu n'a pas les 144Hz, c'est parce que y'a un moment ou tu t'est trompé et tu n'a pas de dual link, soit sur la CG (possible qu'elle ait deux sortie DVI differente), soit le cable n'est pas dual link (verifie à chaque bout), soit l'ecran n'a pas de DVI dual link (mais ce n'est pas le cas du Benq)

 


donc verifie cable DVI et sortie DVI de la CG que tous soit bien en dual link ;)
tu à peut etre recu un cable single link sans t'en rendre compte, ne connaissant pas les difference technique ;)


Message édité par chtit le 28-12-2017 à 03:03:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI-I DL et DVI-D DL 144Hz!

 

Sujets relatifs
HDMI vers DVI d'un écran Eizo : Aucun signalRecherche Ecran 144Hz a moins de 150 euros
FPS pour du 144hzUn écran 1440P 144Hz?
Ecran 2k ou 144hz ??Problème installations D-Link DCS 8000LH
Choix d'un écran 144hz 1msBesoin de conseil pour installez un écran 144hz en dvi
Gsync, le sujet éternel ... Gsync ou 144Hz ? 
Plus de sujets relatifs à : DVI-I DL et DVI-D DL 144Hz!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR