Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI / Analog : que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVI / Analog : que choisir ?

n°41853
etheriel
Posté le 20-01-2004 à 19:46:03  profilanswer
 

Je m'apprete à acheter un ecran plat, et j'ai une carte graphique "de base" (Radeon 9200) avec une sortie DVI.
 
Question: dois-je me focaliser sur le fait que l'ecran devra avoir une entrée DVI, ou est-ce que la traditionnelle prise analogique est tout aussi bonne ?  
 
En clair: ca apporte quoi de connecter son ecran via la prise DVI plutot que par la prise classique ? Rapidité ? Beauté de l'image ?  
 
Merci pour vos eclaircissement...

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 19:46:03  profilanswer
 

n°41880
webzeb
Posté le 20-01-2004 à 22:24:58  profilanswer
 

Le DVI apporte un transport numérique de l'information, d'où :

  • Sur certains modèles, la présence de deux entrées - voire trois - : une DVI et 1/2VGa, ce qui permet de jongler entre plusieurs sources...
  • Une netteté parfaite - sur les images fixes du moins, en résolution native cela va de soit -, alors qu'en VGA la netteté peut être un poil moindre.
  • Des dégradés qquesfois un poil meilleur.
  • Le plus gros avantage, une géométrie parfaite au pixel près, et aucun réglage idoine à effectuer !:love:  

Le "un poil" dépendant avant tout de la qualité des convertisseurs analogique/numérique de l'écran, mais aussi de ta carte vidéo.;)

n°41895
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-01-2004 à 23:21:05  profilanswer
 

pas mieux que webzeb.
 
ah, si : [:rechercher] [:google], toussa ... :sarcastic: ...
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°41904
joyton
Posté le 21-01-2004 à 00:41:39  profilanswer
 
n°41923
clarky44
Posté le 21-01-2004 à 08:36:34  profilanswer
 

En fait tout dépend de ta carte graphique et du convertiseur intégré dans ton écran, si tu as par exemple un écran plat du type LG 1720 B
et une bonne CG du type Hercules Radeon 9700 et suivantes, tu ne verra même pas la différence entre la sortie vga/DVI tant la qualité des composant est excellente, mais cette différence peut apparaitre avec des composant de moins bonne qualité


---------------
Clarky44
n°42052
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-01-2004 à 15:43:17  profilanswer
 

heu, bonne qualité ou pas, théoriquement, ya une perte dans la double conversion. que tu ais des yeux qui soient sensibles à la perte ou pas, c'est un peu la loterie. le ticket gagnant, dans tous les cas, c'est un LCD avec une prise DVI. point.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°42246
myridon
Posté le 22-01-2004 à 09:27:52  profilanswer
 

perso sur une 8500le et un hercule pro et un pro dvi, après une 1/2h de réglage : pas de différence...
maintenant un écran à 500 euros en vga et un dvi à 550 : prendre le dvi coûte peu...par contre si le choix est entre un vga qui plait à 399 euros et un dvi à 550 (et le seul avantage flagrant est qu'il a le dvi)...là....

n°42291
clarky44
Posté le 22-01-2004 à 11:48:08  profilanswer
 

D'accord avec toi, mis à part le parti pris sytématique pour le DVI par principe, l'absence quasi-visible de différence entre des produits de bonne qualité (a vérifier à l'oeil nu quand même)ne justifie pas qu'on opte toujours pour un choix DVI


---------------
Clarky44
n°42372
etheriel
Posté le 22-01-2004 à 17:42:26  profilanswer
 

merci pour ces eclaircissement. Mon choix se porte entre un prophet 920 Pro et le Pro DVI. Je pense donc me contenter du Pro

n°42405
misato
Clavicula Nox
Posté le 22-01-2004 à 19:44:49  profilanswer
 

viens pas pleurer si tu trouves l'image pas nette ou que tu as mal aux yeux, ou que tu galères une heure pour avoir les bons réglages
 
remarque, je te conseille pas le prophetview pro DVI de toute façon, pour du matos de ce prix, mettre un seul cable DVI-I soudé à l'écran, c'est vraiment naze :pfff: !
 
non seulement tu as plus d'écran si jamais le cable a un problème, mais en plus tu peux meme pas profiter du principal apport du DVI sur les autres LCD, à savoir, faire un switch entre 2 UC et un écran ... (et quand tu en as besoin, c'est vraiment pratique !)
 
enfin bref, ça c'était juste mon opinion de gars qui utilise des LCD tous les jours depuis 4 ans :whistle: ...
 
FtY


Message édité par misato le 22-01-2004 à 19:45:23

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  DVI / Analog : que choisir ?

 

Sujets relatifs
Comment choisir un bon écran 19"TFT?Quelle Webcam choisir ?
Différence DVI-I ete DVIQuel écran CRT choisir
Que choisir comme imprimante laser N/BAlimentation: quelle puissance choisir?
Quel Ecran TFT et que carte Tuner TV choisir ????Quel ecran 17 tft choisir entre ces 3 modeles??
Que choisir comme imprimante A3?TFT DVI + Radeon 9200 = illisible en 640x480
Plus de sujets relatifs à : DVI / Analog : que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR