Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP] DualScreen DVI x2, écran noir / problème synchro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] DualScreen DVI x2, écran noir / problème synchro

n°548076
pakku
Posté le 26-03-2009 à 10:07:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
En espérant que je me trompe pas de section.
 
Je viens me renseigner ici car de mon côté je commence a désespéré xD
 
Petit topo...  
 
J'ai un PC récent et à jour, avec un GF 8800GTS, je disposais d'un écran CRT (câblé vga + convertisseur vga/dvi) en dual screen avec une TV LCD Samsung. Aucun problème jusque la. Puis j'ai fais l'acquisition d'un TFT LG Flatron L226WU PFS (très chouette au passage).  
 
En toute logique je me dis que je vais bêtement le brancher sur le port DVI libéré par l'écran CRT.  
 
Pouf Logo LG, suivi d'un msg "Coupure numérique : 67khz / 60". Pas de panique... c'est l'informatique... Je vérifie les branchements, tout semble ok...  
 
Alors je me dis que je vais inverser la TV et l'écran PC sur les prises DVI. Cool l'écran TFT s'allume. Un petit Darkfall pour baver devant les couleurs. Puis je repars dans mes réglages afin que ma TV soit clonée sur le TFT...
 
Et la c'est le drame... Le PC détecte la TV, mais sur la TV c'est tout simplement a vomir. Les couleurs déconnes, la synchro est pourrie. Comme si elle était foutue  :non:  
 
Habitué (malgré moi) a ces situations de merde... Je me calme, débranche l'écran pc, rebranche l'écran TV la ou il était avant... Et la miracle ça fonctionne... Sauf que le port DVI restant me balance des "coupures numériques" lorsque je branche l'écran PC....
 
Bilan ?  
 
- Le câble bidon que j'ai utilisé (aucun n'étant fourni avec l'écran) n'est pas à la bonne norme ? J'en doute car sur l'autre prise ça fonctionne.
 
- Ma carte graphique / prise DVI morte ? Possible mais je ne pense pas, aucun problème avant d'utiliser 2 appareils numérique.
 
- Mon ancien écran CRT c'est approprié un slot ? Je le rebranche et re-règle une fréquence / reso minime ?
 
- Mon écran ou ma TV est defect ? J'en doute car sur l'un ou l'autre des slot cela fonctionne.
 
J'ai souvenir d'avoir déjà été confronté a ça lors de magouille VGA / TFT, mais je me souviens pas de comment je m'étais sortit de cette merde...
 
Si l'un ou l'une de vous aurait déjà été confronté à ce genre de problème et en est sortit vainqueur, merci de me mettre sur la voie. Ce serait très apprécié :)
 
Meilleures salutations.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 10:07:27  profilanswer
 

n°548179
pakku
Posté le 26-03-2009 à 19:53:53  profilanswer
 

pas d'idée ? sachant que j'ai essayé de rebranché crt, tout est en 60hz.

n°548326
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-03-2009 à 23:16:21  profilanswer
 

questions en vrac  
 
1 tu a quoi branché actuellement ??  
2 tu compte brancher /debrancher souvent ?  
3 tu a bien rerglé la resolution en passant du CRT (4/3) au LCD (wide)
4 tu veut avoir quoi ?? 2 ecran en mode clone ou 2 affichages independantes  
5 version des drivers  XP ou vista ??  
 
tes  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP] DualScreen DVI x2, écran noir / problème synchro

 

Sujets relatifs
Ecran compatible avec une console ?2 pc et 1 ecran
UC loin de l'ecran/clavier/souris Solution?Belinea 1930 S1 + HD4850 Probléme
probleme de resolution viewsonicProbleme de resolution optimal
probleme de resolution avec un mini pc sur ecran 16/9Sennheiser PC 350 problème de son.
Ecran lcd pour xbox 360 
Plus de sujets relatifs à : [HELP] DualScreen DVI x2, écran noir / problème synchro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR