Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Doit-on éteindre ou laisser son ecran en veil?

n°30215
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 17:38:29  answer
 

Reprise du message précédent :

ecliptux a écrit :

y a pas à imposer aux autres quoique ce soit. On peut essayer de sensibiliser, mais si le gars refuse, bah ma foi, que veux-tu qu'on y fasse ? Il a son libre arbitre après tout !
Comme je le dit dans ma signature, y a 1000 manières d'agir et une seule de ne rien foutre. Ca signifie que si tu fais attention à ces petits riens (électricité de veille des appareils par ex), bah tu es déjà actif et quelques part, ça joue sur la santé globale de la planète. T'en tapes si ton voisin veux pas le faire : toi, fais le !
C'est déjà ça :)
Nous sommes tous plus ou moins remplis d'incohérences et les relever chez les autres ne fait certainement pas avancer le débat. Ce qui fait avancer les choses, c'est de se rendre compte des siennes et faire en sorte de devenir chaque jour plus cohérent avec nous même.


 
Completement d'accord ... C'est pourquoi jai donné l exemple de la bagnole ... et oui, j'attendais des reactions hostiles parce que l'argument etait d'apparence ridicule, helas ... c'est vrai, si nous eteignons tous notre moteur aux feux au stop ou encore dans les embouteillages (choses ke je fais frequemment donc vous voyez ... je suis loin du gars qui jette ses papelards par la fenetre etc  ;) ).  
 
Ce qu'on tente de faire comprendre aux autres generalement ca leur parait stupide, pourtant si on s'y mets tous, et bien on aura moins d'emmerdes pour l avenir.  
 
Et pour la gouverne : j'eteinds mon ecran, ma TV etc (sauf le frigo sinon ben euuh ...  :D ). Et oui ...  :p

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 17:38:29  profilanswer
 

n°30218
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 29-11-2003 à 17:58:50  profilanswer
 

Am7 a écrit :

tout à fait...
éteignez vos écran ça consommera simplement moins d'electricité, rien d'autre.


 
+1 ça fera moins d ' Uranium et ça te fera une facture EDF - lourde ...
 
http://www.electricitedeforce.com/

n°30229
SniperLk
Posté le 29-11-2003 à 18:24:07  profilanswer
 

casu a écrit :

est ce que tu le fais deja toi meme :heink: ?


 [:opus dei]  
 
bah vi..... je me permets pas de critiquer si moi meme je respecte pas  [:mrbrelle]

n°30233
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 29-11-2003 à 19:00:04  profilanswer
 

Citation :

Completement d'accord ... C'est pourquoi jai donné l exemple de la bagnole ... et oui, j'attendais des reactions hostiles parce que l'argument etait d'apparence ridicule, helas ... c'est vrai, si nous eteignons tous notre moteur aux feux au stop ou encore dans les embouteillages (choses ke je fais frequemment donc vous voyez ... je suis loin du gars qui jette ses papelards par la fenetre etc    ).  


J'avais cru comprendre qu'une voiture polluait le plus durant le premier km.... Couper son moteur dans les embouteillages, ok, mais à un feu rouge :/
Ou alors voici une alternative si tu souhaites vraiment moins polluer : http://www.onpeutlefaire.com/open.php?id=193
:)

n°30242
metalou
Posté le 29-11-2003 à 19:28:21  profilanswer
 

mon CRT 17" je l'eteind des que je bouge plus de 20minutes, et depuis 6ans il ne s'en plaind pas :p
Sinon je viens d'avoir mon LG 17" LCD et celui la je ne suis pas sur que je l'eteindrais autant. Mais bon il fais du 2W en veille c deja moins que mon ancien CRT ^^

n°30243
bn au choc​olat
Posté le 29-11-2003 à 19:31:53  profilanswer
 

king_ping a écrit :


 
+1 ça fera moins d ' Uranium et ça te fera une facture EDF - lourde ...
 
http://www.electricitedeforce.com/


 
on va peut etre arreter les delires...
on prend un ecran bien, genre 22 pouces crt, qui fait moins de 2  
Watts en veille (112 en marche)
par jour, ca fait 48 W, si il reste en veille 24h...
par an : 17.5 kW (bon faut etre con pour le laisser en veille pendant un an... :D  
ya une epoque le kWh, c'etait un peu moins d'un Franc, c'est encore valable (1F)
 
ce qui nous fait, au total, sur un an, la royale somme de 15F (soit 2? et des poussières)
soit encore 2l d'essence et des poussieres
 
whaou l'economie, c'est la derniere fois que je laisse un ecran allumé au grenier... :D

n°30244
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2003 à 19:32:46  answer
 

ecliptux a écrit :

Citation :

Completement d'accord ... C'est pourquoi jai donné l exemple de la bagnole ... et oui, j'attendais des reactions hostiles parce que l'argument etait d'apparence ridicule, helas ... c'est vrai, si nous eteignons tous notre moteur aux feux au stop ou encore dans les embouteillages (choses ke je fais frequemment donc vous voyez ... je suis loin du gars qui jette ses papelards par la fenetre etc    ).  


J'avais cru comprendre qu'une voiture polluait le plus durant le premier km.... Couper son moteur dans les embouteillages, ok, mais à un feu rouge :/
Ou alors voici une alternative si tu souhaites vraiment moins polluer : http://www.onpeutlefaire.com/open.php?id=193
:)


 
Nan au feu rouge, j le fais pas non plus ...  :p

n°30259
am7
tadam
Posté le 29-11-2003 à 21:03:06  profilanswer
 

BN au chocolat a écrit :


 
on va peut etre arreter les delires...
on prend un ecran bien, genre 22 pouces crt, qui fait moins de 2  
Watts en veille (112 en marche)
par jour, ca fait 48 W, si il reste en veille 24h...
par an : 17.5 kW (bon faut etre con pour le laisser en veille pendant un an... :D  
ya une epoque le kWh, c'etait un peu moins d'un Franc, c'est encore valable (1F)
 
ce qui nous fait, au total, sur un an, la royale somme de 15F (soit 2? et des poussières)
soit encore 2l d'essence et des poussieres
 
whaou l'economie, c'est la derniere fois que je laisse un ecran allumé au grenier... :D  


 
et ben...moi qui pensais que le fait de mentionner ce genre d'ocurrence fonctionnerait pour les plus récalcitrants.
Ben non...
 
En gros si ça joue pas sur ta facture tu le fais pas ?
 
Belle mentalité...:/

n°30260
am7
tadam
Posté le 29-11-2003 à 21:03:56  profilanswer
 

ecliptux a écrit :

y a pas à imposer aux autres quoique ce soit. On peut essayer de sensibiliser, mais si le gars refuse, bah ma foi, que veux-tu qu'on y fasse ? Il a son libre arbitre après tout !
Comme je le dit dans ma signature, y a 1000 manières d'agir et une seule de ne rien foutre. Ca signifie que si tu fais attention à ces petits riens (électricité de veille des appareils par ex), bah tu es déjà actif et quelques part, ça joue sur la santé globale de la planète. T'en tapes si ton voisin veux pas le faire : toi, fais le !
C'est déjà ça :)
Nous sommes tous plus ou moins remplis d'incohérences et les relever chez les autres ne fait certainement pas avancer le débat. Ce qui fait avancer les choses, c'est de se rendre compte des siennes et faire en sorte de devenir chaque jour plus cohérent avec nous même.


 
+1

n°30280
bn au choc​olat
Posté le 29-11-2003 à 21:39:37  profilanswer
 

Am7 a écrit :


 
et ben...moi qui pensais que le fait de mentionner ce genre d'ocurrence fonctionnerait pour les plus récalcitrants.
Ben non...
 
En gros si ça joue pas sur ta facture tu le fais pas ?
 
Belle mentalité...:/


 
ca veut juste dire, que pour 15 F/an, je prends pas le risque de peter mon 21" de 4 ans en faisant on/off, 2 fois par jour, vu qu'ya un degauss a chaque fois...
c'est tout
et franchement, la conso en veille, je m'en occuperais apres avoir fais gaffe a eteindre mes ampoules de 100 W du salon et le jour ou l'ordi ne tournera pas 24h/24
 
sinon, je vais au taf a pied, moi... ce qui fait que la caisse bouge que 2 fois /semaine, alors la pollution...
 
allez on fais tous un gd geste, on fais marcher l'ordi max 4h/jour!!, allez quoi c pour la bonne cause :hello:

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 21:39:37  profilanswer
 

n°30313
Prophet_ch
Posté le 30-11-2003 à 00:20:28  profilanswer
 

Nisjoe400R a écrit :


 
ca roule,  
 
sinon 'oublie pas d'eteindre ton moteur au feu rouge  :D  
 
Blague part, si tout le monde faisait ca y aurait trop pas de pollution ... mais y a un truc qui je trouve s'avere kan meme vachement hypocrite de la part de beaucoup : ce sont ceux qui soit disant sont protecteurs de la nature et qui fument .. .  :heink: Quand on sait ski a dans une cigarette ... Ca calme ...  :heink:  


 
C vrai (plus je prend de l'age, plus je deteste la fumée, et les fumeurs qui vont avec).  :jap:

n°30318
am7
tadam
Posté le 30-11-2003 à 01:01:02  profilanswer
 

BN au chocolat a écrit :


 
ca veut juste dire, que pour 15 F/an, je prends pas le risque de peter mon 21" de 4 ans en faisant on/off, 2 fois par jour, vu qu'ya un degauss a chaque fois...
c'est tout
 


 
en l'ocurrence on parle d'éteindre l'écran quand on se sert plus de l'ordinateur pour une longue période (la nuit par exemple).

n°30348
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 30-11-2003 à 11:04:10  profilanswer
 

BN au chocolat a écrit :


 
on va peut etre arreter les delires...
on prend un ecran bien, genre 22 pouces crt, qui fait moins de 2  
Watts en veille (112 en marche)
par jour, ca fait 48 W, si il reste en veille 24h...
par an : 17.5 kW (bon faut etre con pour le laisser en veille pendant un an... :D  
ya une epoque le kWh, c'etait un peu moins d'un Franc, c'est encore valable (1F)
 
ce qui nous fait, au total, sur un an, la royale somme de 15F (soit 2? et des poussières)
soit encore 2l d'essence et des poussieres
 
whaou l'economie, c'est la derniere fois que je laisse un ecran allumé au grenier... :D  


 
Le pbl c'est que si tt le monde se dit ça , ça fait:
17.5 kW* 20 Millions de foyer :350 Millions de Kw ...
tu va me dire que c'est rien que ça ne genere que tres peu d'Uranium et autres dechet radioactif ...
Et encore je ne parle pas de tout les autres appareils TV magnetoscope/DVD/Ampli ,etc ... qui sont loing de consommer 2 W  en veille ...
 
Mais si ça F pas chere a la fin du mois tu dois avoir raison ...

n°30357
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 11:59:05  answer
 

king_ping a écrit :


 
Le pbl c'est que si tt le monde se dit ça , ça fait:
17.5 kW* 20 Millions de foyer :350 Millions de Kw ...
tu va me dire que c'est rien que ça ne genere que tres peu d'Uranium et autres dechet radioactif ...
Et encore je ne parle pas de tout les autres appareils TV magnetoscope/DVD/Ampli ,etc ... qui sont loing de consommer 2 W  en veille ...
 
Mais si ça F pas chere a la fin du mois tu dois avoir raison ...
 


 
D'un autre coté on peut pas nous mettre sur le dos a tous, l'energie nucleaire et les dechets qui s'en suivent ... n'est ce pas plutot à EDF de fabriquer des energies moins polluantes ? Pourquoi EDF n'est pas sensibilisé au fait qu'ils laissent aux generations futur le fleau qui risque de creer la perte de l'humanité : les dechets nucleaires ... Que les consommateurs economise l'energie d'accord, mais il reside des solutions moins polluantes (regardez en auto par exemple), pourtant tout ca pour le fric ... et ben non, on ne fait pas, on applique pas ...  :sweat:

n°30495
Argawaen
Posté le 30-11-2003 à 23:58:54  profilanswer
 

moi la question que je me suis posé  
c plutot le danger que peut representer le fait d'éteindre et de rallumer l'écran alors que le pc est en marche
on m'a dit que ça ne faisait rien mais j'ai des doutes ...
 
 
 
pour ce qui est de la veille, je vois que les idées reçues ont la vie dure
eteindre ses appareils au lieu de les laisser en veille durant une longue période représente un réel gain d'electricité
peut-etre peu perceptible au niveau de la facture mais je peux vous assurer que si la veille n'existait pas sur tous nos appareils domestique , on pourrait se passer allégrement d'une ou deux centrales nucléaire en france...
 
et je parle même pas dans le monde ...
 
 
perso j'ai adopté la tactique de la prise multi, comme ça la nuit, quand je laisse pas allumer le pc, j'éteins la prise et tous les appareils branchés dessus s'éteignent aussi (enceintes, écran, chargeur du scanner etc...)

n°30500
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2003 à 00:25:09  profilanswer
 

pour la veille je veux bien, mais franchement :  
mon micro-onde donne l'heure dans ma cuisine...c très pratique, g pas de pendules (dont les piles polluent)...si je l'éteins, faut le refoutre à l'heure sans arret
 
idem pour mon magnetoscope...(ma chaine hi-fi donne aussi l'heure mais je m'en fou, je l'éteins elle...g pas besoin de 36 pendules)...
 
un écran si tu le débranches, il fait un degauss à l'allumage, je suis pas certain que ce soit super pour lui tt le temps...ni pour ce qu'il y a autour (paye ton champs magnétique)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°30539
DJ_ThOnY
Euh...
Posté le 01-12-2003 à 10:28:44  profilanswer
 

Ben moi ca fait plus de 10 ans que j'eteint tout, et je n'ai pas eu de soucis particulier (un seul écran à clasher, mais c etait un ecran de recup qui etait assez vieux)

n°481634
jcop
yeah !
Posté le 17-04-2008 à 09:19:20  profilanswer
 

Argawaen a écrit :

pour ce qui est de la veille, je vois que les idées reçues ont la vie dure
eteindre ses appareils au lieu de les laisser en veille durant une longue période représente un réel gain d'electricité
peut-etre peu perceptible au niveau de la facture mais je peux vous assurer que si la veille n'existait pas sur tous nos appareils domestique , on pourrait se passer allégrement d'une ou deux centrales nucléaire en france...


J'ai déjà entendu ça mais j'y crois pas trop. (ou alors ça n'inclut pas que les appareils en veille)
L'énergie gaspillée par toutes les personnes qui laissent leur PC allumé en quittant le boulot  est à mon avis bien supérieure.  :o
En effet un appareil en veille ne doit pas consommer plus de 2 Watts, alors qu'un PC écran éteint au repos consomme quand même environ 100 Watts. Et quand on sait tous les PC qui ne sont pas éteints le soir ...  :fou:  
 

n°481650
nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 17-04-2008 à 10:26:04  profilanswer
 

Pour ma part je fais parti des gens qui eteind l'écran j'aime pas voir un ecran de pc en veille ou allumé alors qu'il y a personne devant xD  
 
Et c'est pas une question décologie mais plutot de reflex :p


---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°481748
nffg
Hello.
Posté le 17-04-2008 à 19:23:28  profilanswer
 

De même, j'éteind. Ne serais ce que pour faire un petit geste écologique.
 
Car bien qu'on conduis, qu'on mange plein de produit qui pour être produit, polue énormément, ça ne ne nous empêche pas d'essayer quand on le peu de faire un petit geste.

n°481750
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2008 à 19:42:23  answer
 

Petit geste qui peut changer le monde, si tout le monde s'y mettais.  :o  
 
Les cons qui laissent le moteur tourner pendant qu'ils attendent quelqu'un sur un stationnement, le con qui laisse couler l'eau pendant 3 plombes, ou les douches de 45min qui servent a rien, le con qui laisse allumer comme a versailles, le con qui utilise 3 tonnes de papiers pour se torcher etc ... si on changeait tout plein de petites choses, le petit geste deviendrait grand ... très grand même.  :wahoo:  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle est la frequence de balayage de votre ecran (CRT) ?ecran eizo
Qu'est ce qui fatigue et abîme les yeux dans un écran CRT/TFT ???[INFO-Ach] Ecran TFT Samsung S-240T 24" vs Nec - LCD3000 30"
ecran LCD tactileRemplacer un ecran CRT 19" par un TFT 17"
Ecran qui émet des sons trés aigusProbleme sur Ecran Proview 17'
Avis quel ecran 19" prendre?? 
Plus de sujets relatifs à : Doit-on éteindre ou laisser son ecran en veil?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR