Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

ASUS VG27AQ : Problème de distortion/saturation/contraste des images

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1068367
janus_75
Posté le 24-08-2024 à 18:28:20  profilanswer

Bonjour aux experts,

J'ai un pb étrange à vous soumettre. J'ai acheté un écran ASUS VG27AQ en 2023. Il est connecté en DP sur un portable HP OMEN disposant d'une carte Nvidia 3070 et d'une  
CG Intel IRIS. Tout allait très bien jusqu'à ce qu'il commence à présenter des distorsions d'images aléatoires. Rapidement j'ai découvert que le menu présentait une anomalie au niveau du Shadow boost. Comme c'est plus facile de voir directement j'ai filmé le pb et sa résolution :  
https://drive.google.com/file/d/1h3 [...] sp=sharing

Globalement quand cela se produit, je résous le pb en faisant la manip du ShadowBoost plusieurs fois jusqu'à ce que l'écran se stabilise et là je peux parfois être tranquille pendant toute une journée.

J'ai testé mon affichage avec l'écran interne de mon portable et un écran Acer Predator xb271hu sans reproduire le problème. Les distorsions apparaissent aussi bien lorsque je suis sur le bureau Windows 11 (et la CG intel IRIS intégrée) ou en jeu sur la Nvidia 3070 (j'utilise OPTIMUS).

Du coup j'ai d'abord pensé à une panne. J'ai contacté le support ASUS France et après de longs échanges, ils ont accepté de prendre mon écran en charge.

A la réception de mon écran de remplacement (échange standard), je constate que le problème est toujours présent !

Du coup j'hésite à redéclencher le support ASUS... Est ce une incompatibilité entre ce modèle d'écran et ma config ? Pourquoi ce lien avec le shadowboost ?

Bref j'en appelle à vous car je suis un peu coincé... :(

Merci d'avance pour toute l'aide ou les idées que vous pourrez m'apporter ! :)

Message édité par janus_75 le 24-08-2024 à 18:42:21

---------------
Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V
mood
Publicité
Posté le 24-08-2024 à 18:28:20  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

Sujets relatifs
Glitch écran asusProblème configuration pédalier T300 RS GT Edition
Problème d'écran après remontage PCproblème de scintillement (affichage désagréable) avec écran TVHD
ASUS ROG SWIFT 32'' OLED PG32UCDP ou PG32UCDM?Problème d'écran bizarre
Problème d'affichage : 2 écrans Philips 325E1 via station WD19probleme souris
probleme sourisProbleme G34WQC
Plus de sujets relatifs à : ASUS VG27AQ : Problème de distortion/saturation/contraste des images

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR