Bonjour tout le monde !
Je créé ce topic car j'ai grandement besoin de vos lumières sur le choix de mon futur écran pc.
Avant toute chose, je vous expose brièvement mon cas
Je cherche principalement un écran pou jouer mais sans chercher la performance pure en terme de réactivité (1ms/144hz etc), je veux m'orienter vers une dalle avec des couleurs correctes, luminosité suffisante et un contraste acceptable (enfin de s'en rapprocher au mieux).
J'ai eu déjà plusieurs types d'écran et dans cette ordre d'acquisition la, FHD TN 1ms 144hz 24" / 4K TN 60hz 10 bits 28" / QHD VA 1ms 144 hz 27".
Le soucis c'est qu'avec mon dernier écran obtenu, c'est compliqué... (MSI Optiplex mag27cq), selon les situations, les couleurs peuvent être très fades, la dalle manque cruellement de luminosité (luminance 250 cd-m² sur du VA ça doit être trop faible certainement), color banding parfois très visible, dégradé de couleur immonde selon les scènes.
J'ai donc décidé je passer sur de l'IPS et tant qu'à faire, en 10 bits.
J'ai repéré 3 modèles qui correspondent précisément à ce que je recherche mais étant donné le peu d'informations que l'on trouve sur le net, il est difficile de trancher soi-même.
- Iiyama XUB2792QSU ---> mon favoris. Design le plus sympa des 3, avec également la meilleure réactivité globale (de ce que j'ai pu voir sur des comparatifs rapides) et 75 hertz (youhouhh)
- BENQ gw2765ht
- AOC Q2775PQU
J'attends vos retours !
Message édité par thermostat 9 le 30-08-2018 à 20:16:41