Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différences VGA / DVI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences VGA / DVI

n°924601
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-05-2017 à 08:43:43  profilanswer
 

:hello:

 

Voilà, j'envisage de remplacer mon écran de PC par un modèle plus grand mais je me pose des questions sur la connectique.

 

Concernant la résolution, le VGA ne me pose pas vraiment de souci puisque ça fera l'affaire. C'est au niveau du rendu visuel de PES qu'un truc m'a frappé :

 

en branchant le PC sur la TV, le jeu semble indéniablement plus "éclatant" avec le câble HDMI que le VGA. Difficile à expliquer textuellement mais le fait est que c'est beaucoup mieux au niveau de l'éclairage par exemple, du genre passer de old gen à next gen ou un truc comme çà.

 

Cette différence existera-t-elle aussi sur un moniteur PC où c'est au niveau de la TV qu'il existe une limitation pour la VGA ?

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair ou pas :D

 

Merci

 

EDIT : un petit tour sommaire sur le web semble me confirmer dans mes impressions mais j'aimerai néanmoins des avis et témoignages de votre part

 


Message édité par trex22 le 19-05-2017 à 08:54:19

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 08:43:43  profilanswer
 

n°924615
guenosnoli​fe
Posté le 19-05-2017 à 10:26:15  profilanswer
 

PC HDMI & une TV, c'est toujours horrible (c'est mon avis), les couleurs ne sont pas naturels.
 
Par contre je n'ai pas essayer PC HDMI brancher sur un écran PC (non TV) il me parait la couleur est normal.
 
Si non j'ai passer de VGA vers DVI car la GTX 1060 n'a pas de port VGA et je vois aucune différence.
 
Après il y a DisplayPort je l'ai jamais essayé mais c'est nettement meilleur (utile pour ceux qui ont écran 144 Hz) que HDMI et il offre aussi le son par rapport à DVI/VGA.
 
 
Je ne peux pas trop te répondre à tes questions, juste que j'ai eu l'expérience PC HDMI avec une TV c'est dégeulasse mais VGA avec une TV c'est correct (VGA ne supporte pas 1440p ni 4K mais pas soucis 1080p)


Message édité par guenosnolife le 19-05-2017 à 10:28:40

---------------
Joueur PC
n°924616
leroimerli​nbis
Posté le 19-05-2017 à 10:35:25  profilanswer
 

[quotemsg=924615,2,1014809]
Si non j'ai passer de VGA vers DVI car la GTX 1060 n'a pas de port VGA et je vois aucune différence.

 

Pourtant la différence entre vga et dvi est flagrante en précision d'image.
Ça fait au moins 10 ans qu'il faut oublier le vga pour un pc de bureau

n°924620
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 19-05-2017 à 10:44:39  profilanswer
 

Merci à vous, je vais privilégier la présence d'un port DVI autant que possible (les finances étant ce qu'elles sont :D )


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°924623
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-05-2017 à 11:20:42  profilanswer
 

Bonjour ici :)  
 
d'autant que sur une prise VGA le signal est analogique alors qu'en DVI/HDMI il est numérique, ce qui peut expliquer certaines choses.


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différences VGA / DVI

 

Sujets relatifs
DVI VS DP ?Affichage flou / probleme adaptateur VGA/HDMI ?
Quelles différences ?[Iiyama XB2483HSU-B2] Écrans identiques mais différences de couleurs !
Ecran VGA pour une carte GTX1080 (signal numérique vers analogique?)Probleme double affichage long cable VGA
Conversion HDMI vers DVITriple Screen VGA
Différences claviers Corsair K70 RGB Rapidfire?Différences VGA, HDMI et DVI. Merci.
Plus de sujets relatifs à : Différences VGA / DVI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR