Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence DVI D et DVI M/M ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence DVI D et DVI M/M ?

n°46241
yugo
Posté le 12-02-2004 à 11:59:29  profilanswer
 

J'ai commandé un PC avec une Radeon 9200 128 SAPPHIRE VIVO avec un IIyama PLE431S-B plus un cable DVI. Au moment de récupérer la commande le vendeur m'a dit que le cable qu'il me fournissait était un DVI M/M et que le moniteur nécessitait un cable DVI D.
Selon lui le DVI M/M comporte l'analogique contrairement au DVI D qui n'est que numérique. De plus comme ils n'ont pas de DVI-D en stock ils ne m'en proposent pas.
 
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs DVI, qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 11:59:29  profilanswer
 

n°46243
com21
real men don't click
Posté le 12-02-2004 à 12:19:09  profilanswer
 
n°46252
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 12-02-2004 à 13:30:31  profilanswer
 

euh DVI M/M signifie DVI prise male/male ... alors que DVI-D defini le type de cable donc [:humanrage_2]


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°46256
ZOOUUU
glop glop
Posté le 12-02-2004 à 14:12:04  profilanswer
 

En fait il y a 2 types de dVI :  
DVI-I : comporte le cablage numérique et analogique (pour pouvoir utiliser un adaptateur DVI/VGA sur une prise VGA de carte graphique, par exemple)
DVI-D : comporte uniquement le cablage numérique, donc impossible d'utiliser un adaptateur...
Après, M/M signifie effectivement mâle/mâle... c'est le format des prises de ton câble, somme toute classique donc, mais qui n'a rien a voir avec le fait que ce soit DVI-D ou DVI-I.

n°46257
yugo
Posté le 12-02-2004 à 14:15:17  profilanswer
 

ok, je donnais la description sur le bon de comande, en fait c'est DVI-I.
 
Le lien de com21 m'a élcairé, en fait, certaines prises DVI intègrent les signaux analogiques et pas les DVI-D.  
Aparement la prise sur le IIyama est une DVI-D donc on ne peut brancher un cable DVI-I.
Par contre un cable DVI-D sur une prise DVI-I ca doit marcher....
Il me reste a trouver un cable DVI-D...

n°46259
ZOOUUU
glop glop
Posté le 12-02-2004 à 14:18:59  profilanswer
 

Bha si on peut !!
ta carte graphique envoit le signal en numérique(D) et en analogique aussi (A - mais on s'en fout :D), ton écran le reçoit aussi en numérique (D), donc un cable D ou I fonctionne :)

n°46263
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 14:57:20  profilanswer
 

non.
 
sur une prise d'écran (soit DVI-D femelle, comme sur tous les écrans pas conçus avec les pieds, ce qui exlus donc le prophetview 17" ), on ne peut mécaniquement pas mettre un DVI-I male.
 
le DVI-I male comporte des pins larges en travers, que la prise DVI-D femelle ne peut pas recevoir ... (par contre, comme la prise DVI-D male est dépourvue de ces pins, on peut la rentrer dans une DVI-I femelle, qui a l'emplacement pour les accueillir, emplacement qui n'est pas utilisé par le DVI-D male ...)
 
une simple photo, un simple schéma de ces prises devraient vous en dire plus, et de façon plus simple, que moi. google image ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°46284
ZOOUUU
glop glop
Posté le 12-02-2004 à 16:42:06  profilanswer
 

Ah ? Ben si c'est mécanique, alors [:spamafote]


Message édité par ZOOUUU le 12-02-2004 à 16:42:19
n°46290
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-02-2004 à 17:16:53  profilanswer
 

source : http://www.networkcable.com/pages/cbls/dvi.html
 
au dos des écrans LCD, tu trouves des DVI-D qui ressemblent à la prise blanche en haut de cette image : http://www.networkcable.com/images/custom/dvi2/dvi_dfem_dfpmal2.jpg
 
les prises DVI-I males doivent ressembler à la prise du haut sur cette image: http://www.networkcable.com/images/custom/dvi2/dvi_amal_vgafem.jpg
 
tu constateras que sur la gauche de la 2e image, ya 2 petits pins de part et d'autre du gros pin plat qui n'ont aucun trous correspondant sur la droite de la prise DVI-D sur la 1ere photo [:spamafote] (et que, de plus, des connexions manquent sur le DVI-I/A de la 2nde image par rapport au DVI-D de la 1ere image. ça, c'est parce que cette prise ne comporte que les pins qui servent à faire passer le signal analogique sur un DVI)
 
faut un cable DVI-D pour brancher un écran plat, à priori. (je suppose que des écrans plus haut de gamme / professionels peuvent etre branchés autrement :??: )
 
si blueapple passe par là, il en saura sans-doute plus :whistle: :jap:
 
FtY
 
EDIT : si jamais les photos s'affichent pas, visitez d'abord la page linkée ;) !


Message édité par misato le 12-02-2004 à 17:21:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence DVI D et DVI M/M ?

 

Sujets relatifs
Cable DVI, ça vs as changé la vie ou pas?pixel rouge clignotant en DVI?
difference entre capteur cmos et ccd?[sondage TFT 17'] LG 1720P ou HERCULE PV 920 pro DVI ?
Dvi/Vga reel diff sur lg ?LCD Hercules 920 Pro vs Hercules 920 Pro DVI
Taxe sur les écrans LCD avec DVI ?DualHead pas proposé avec w2k, Gf4TI4200 DVI/VGA et ForceWare 53.03 ?
[?] Différence entre TFT et LCD?DVI / Analog : que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Différence DVI D et DVI M/M ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR