Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence entre définition et résolution d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre définition et résolution d'écran

n°883739
merrysparr​ow
Posté le 03-06-2016 à 11:35:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de regarder des articles sur la différence entre résolution et définition d'écran.
 
Ce que je comprends, en résumé, c'est que la définition est une taille "classique" en pixels de la largeur et de la hauteur de l'écran.  
 
Quant à la résolution, il s'agit d'une densité de pixels, donc d'une correspondance entre le nombre de pixels et une surface en système métrique.
 
Wikipédia indique, dans "Définition d'écran" : La définition d’écran est le nombre de points ou pixels que peut afficher un écran. La définition est le produit du nombre de points selon l’horizontale par le nombre de points selon la verticale de l’affichage.
 
Est-ce que cela signifie que la définition d'un écran est en fait sa résolution maximale ?
 
 
Et autre question corrélée : lorsque je change la résolution de mon écran, je change le nombre de pixels en largeur et en hauteur. Mais il me semblait qu'un pixel était aussi une unité "physique" (un point sur mon écran qui s'allume ou pas).
 
D'où ma question : utilise-t-on le mot "pixel" pour désigner à la fois le pixel "physique" et le pixel qui sert à mesurer par exemple la définition d'une image ?
 
Merci d'avance de m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2016 à 11:35:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Différence entre définition et résolution d'écran

 

Sujets relatifs
Nouvelle config tri-ecranProblème écran perte de signal
Ecran TV Samsung en panneJ'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran
Ecran avec cette configJouer sur un écran IPS 8ms 60Hz... expérience positive
Problème de détection d'écran (iiyama B2483HSU-B1DP)Vente Écran 1440p BenQ 27"
écran pour jouer, 250 euros de budgetEcran gamer et film
Plus de sujets relatifs à : Différence entre définition et résolution d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR