Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran reste noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième écran reste noir

n°670658
n3ro
Posté le 16-11-2011 à 11:05:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens parler d'un problème apparemment récurent sur la toile mais non résolu : le deuxième écran branché au portable qui reste noir.
Je vais détailler au maximum afin d'éviter l'avalanche de lumières venant me proposer de réinstaller mes drivers...
 
Donc c'est un problème que j'ai pu lire pour nombre d'utilisateurs sachant que:
 
Le problème est indépendant:
 
De la marque de l'écran.
De la marque du PC.
De la marque et du modèle de carte graphique.
De la version des drivers (version et développeur).
 
Je tien à signaler que l'écran:
 
Est détecté.
Est paramétrable.
Utilisable (pour peut qu'on soit devin)
 
Mais qu'il reste noir.
 
J'ai passé des heures sur le problème sans pouvoir le résoudre.
 
Si je désinstalle les drivers, le pc démarre sur le deuxième écran, donc il marche...
A l'installation d'un quelconque drivers, l'écran devient noir et seul l'affichage du portable marche.
 
Enfin, ce problème est survenu du jour au lendemain, ET C'EST LA MEME CHOSE POUR TOUS LES GENS QUI ONT CE PROBLEME.
Il est sans doute survenu après une manipulation particulière, une mise a jour Windows ou l'installation d'un logiciel tiers mais cette situation passée n'a jamais pu être réellement élucidée. Je ne pense pas que ce soit un logiciel tiers étant donné que j'ai désinstallé les applications installées quelques jour avant l'apparition du problème sans qu'il ne disparaisse.
 
Les personne qui ont rencontrées se problème avaient des OS tels XP vista 32/64 ou 7 32/64 (moi 32 en l'occurence)
J'ai vu ce problème sur plusieurs marques de portables et d'écran. Pour ma part j'ai un DELL Vostro et l'écran est un DELL 1908WFP branché en VGA.
Inutile de rappeler qu'avec d'autre écran le problème persiste...Qu'avec d'autres drivers (plusieurs versions, Omega, NGO) le problème persiste...
 
Si l'on trifougne les options de résolution violemment on peut parfois voir apparaitre l'image sur le second écran l'espace d'une seconde. On voit le message out of range apparaitre alors que l'image N'EST PAS OUT OF RANGE (cf résolutions compatible en causes du message...).
 
Je n'ai aucune idée de la solution mais je me dis que cela peut venir de la manière dont le PC envoie les informations d'image par le VGA.
Ou peut-être à cause d'une maj windows rentrant en conflit avec le drivers graphique.
 
Bref c'est la merde car pour la maison encore ça va on peut s'en passer mais pour faire passer des PPT sur rétro au bahu ou au boulot je passe pour un con...
 
HELP !


Message édité par n3ro le 16-11-2011 à 11:38:14
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:05:18  profilanswer
 

n°670891
n3ro
Posté le 17-11-2011 à 18:58:08  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Deuxième écran reste noir

 

Sujets relatifs
Ecran HS : quel remplacant?Forcer résolution d'écran
COnseil écran 27" Jeux + bureautique + XBox avec sortie casqueEcran gamer et photo
Recherche pièce pour écran iiyama B2403WSTransformer un écran PC en TV
Quel écran 22/24" choisir pour les jeux ?contrôler luminosité d'un écran apple sur son PC?
Perte écran principalecran gamer 24"
Plus de sujets relatifs à : Deuxième écran reste noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR