Bonjour tt le monde
cette discussion tombe bien, justement je me posais des questions similaires. Les réponses pourront probablement, Seed12, nous aider tout les 2.
Je suis sur le point d'acheter un grand moniteur informatique. J'hésite entre le 30" Dell et le 30" Samsung. Mais je me pose des questions.
J'ai déjà fait le choix, après réflexion de ne pas prendre une TV puisque je recherche pour travailler la plus grande résolution possible. Je voudrais donc utiliser cette résolution de 2560x1600, donc avec un 30".
Mais je voudrais aussi pouvoir l'utiliser pour regarder des DVDs ou des HD-DVDs. Comment vont-ils apparaitre sur mon 30" Dell ou Samsung ?
Est-ce qu'un HD-DVD en 1920x1080 n'occupera que cette surface en pixels laissant plein de noir tout autour? Ou est-ce que l'écran, à part 2 petites bandes noires, sera entierement rempli, après remise à l'échelle?
Concernant le HDCP, le Dell en est équipé, à priori pas le Samsung ce qui interdit le visionage de films encodés sur celui-ci.
D'un autre coté le Dell n'a qu'une entrée DVI alors que le Samsung en a deux, ce qui est pratique pour laisser brancher en permanence PC et lecteur DVD et ne pas avoir à faire de manipulation en permanence au niveau de la prise. De plus on peut trouver le Samsung moins cher. Il aurait donc ma préférence mais n'étant pas HDCP est-ce prudent? Quels sont les films aujourd'hui qui sont encodés ?? Quelqu'un a t'il une idée, voire une liste?
Bon, voila les questions que je me pose, si quelqu'un a déja essayé de brancher un lecteur DVD sur un 30", qu'il n'hésite pas à ce manifester!
Et merci par avance!