Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle de portable et carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle de portable et carte mère

n°561733
je-sais-pa​s
Posté le 20-07-2009 à 11:56:10  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
Après un temps de recherche considérable pour obtenir de plus amples informations, j'ai enrichi considérablement mes connaissances en matière de dalle et de connectique et je peux donc aujourd'hui exposer mon idée avec les termes convenus :)
 
Mon projet: J'ai récupéré la dalle d'un portable Asus mort. La dalle marche, j'en suis sur.
J'aimerai donc la récupérer pour en faire un moniteur "ultra fin".
 
Attention là vous allez me dire, le sujet a été traité plein de fois, c'est trop compliqué tout ça.
 
Ok, mais mon idée est d'acheter un carte mère pas trop cher (comme celle-ci: cliquer ici)
Ainsi (il est écrit qu'il y a une entrée lvds et ma dalle est branché en lvds) pour 65 euros j'aurais (si j'ajoute à la carte mère dd et ram) un petit ordinateur avec ma dalle non?? et par la suite je chercherai un moyen pour l'utiliser en moniteur externe (je sais que c'est possible sous mac...)
 
Merci de confirmer mes dires.
 
JSP

mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 11:56:10  profilanswer
 

n°561899
cedrmari
Posté le 21-07-2009 à 13:26:34  profilanswer
 

bonjour,

 

La dalle que t a récupérer tu indique qu'elle a un connecteur LVDS et tu sur a 100% ? car il existe aussi une interface TTL.

 

sur ta carte mère il y a une interface LVDS ok mais attention au câblage soit sur que la nappe que tu compte utiliser correspond bien au brochage voulus sinon problème en perspective.

 

pour que ce soit vraiment fin, pourquoi pas une carte mére PicoITX ?
http://www.itx-france.com/catalog/ [...] 0000g.html

 

pour l'utiliser en tant que moniteur : http://cgi.befr.ebay.be/LCD-monito [...] 1|294%3A30

 

attention aussi au fait que les néons sont alimenté avec du 700V si tu n'isole pas la dalle de ton électronique je te laisse imaginé la suite.


Message édité par cedrmari le 21-07-2009 à 13:27:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle de portable et carte mère

 

Sujets relatifs
Lecteur de carte qui lit les SDHC?Camescope Mini-DV sur mon noveau PC portable
Compatibilité Processeur/Carte Mèrepilotes pour carte mère :(
probleme de son sur carte tvDriver webcam sur pc portable introuvable
un disque dur d'une carte mère a une autre 
Plus de sujets relatifs à : Dalle de portable et carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR