Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle 15.4" compatible entre elle ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dalle 15.4" compatible entre elle ??

n°584787
Fiil
Posté le 30-12-2009 à 10:51:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Alors voila que j'explique tout.
J'ai mon portable asus F3JV 15.4" (1680 x 1050) qui m'a laché il y a 2mois (sniffff), et la carte mere n'a pu être sauvé.
Comme la plasturgie avait pris des coups, la peinture qui s'écaillait, le lecteur DVD déconnait, ect.. je décide de ne pas le réparer en achetant une nouvelle carte mère.
 
A l'heure actuelle j'ai aussi un autre portable Sony Vaio FZ 18m 15.4" (1280x800), mais avec une résolution bien inférieur à ce que j'avais sur mon asus.
 
Vous comprenez maintenant que j'aimerais pouvoir mettre mon ancienne dalle sur mon VAIO !
 
Donc, j'ai regardé les spécifications des dalles chez un revendeur Ebay et les dalles ont l'air d'etre a priori compatible électroniquement :
 
Lamp Pins: 2 Pins
Width x Height: 13.1" x 8.2"
Backlight Lamp: CCFL Single Lamp
Diagonal Screen Size: 15.4 Inch Crossways
Compatibility: OEM part number may vary, Latest market version
Aspect Rato: Wide Screen, 16:10
Data Cable Pins: 30 Pins
 
Screen Finish: MATTE, ANTI-GLARE (Glossy, ColorShine)
Resolution: WXGA (WSXGA+) Pixels: 1280 x 800 (1680x1050)
 
J'ai démonté la dalle de mon asus, mais pas encore celle de mon sony.
J'imagine que je vais possiblement avoir des problemes de fixation pas vraiment compatible, mais bon, si ce n'est que ça je bricolerais les fixations.
 
J'avais lu dans des forums des gens qui disait qu'il ne fallait pas changer de résolution pour que les dalles soient compatible. Mais j y crois moyennement, je n'aime pas trop juger rapidement mais il arrive souvent que des gens étales des conseils sans les maitriser eux-même. Ce qui me fait penser ceci en particulier ici, c est que mon modele F3JV il y a 3 résolution de dalle possible (1200, 1440 ou 1600). Vous pourrez me dire que c'est la carte mère qui fixe la résolution, mais j'avais lu dans un post un mec qu avait envoyé son pc en garantie pour cause de pixel mort. On lui avait changé la dalle mais on lui avait aussi mise une dalle de résolution plus petite ! donc voilou.
 
Donc ma question est la suivante : En branchant mon ancienne écran sur mon portable VAIO via les 30pins, ai je un risque irréversible pour la dalle ? Peut-etre que votre expérience/connaissance connait déjà le résultat de ceci (si c'est le cas j suis complètement à votre écoute!).
 
N'étant pas du métier de réparateur PC portable mais restant juste bricoleur au jour d'aujourd'hui, je fais appel a votre amabilité pour avoir vos réponses/commentaires pertinents et rigoureux sur ma question. Les messages pollueurs ayant peu d'intérêt sont à proscrire, merci !
 
Très bonne journée à tous et très bonne fête,
 
Phil

mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 10:51:09  profilanswer
 

n°585048
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 31-12-2009 à 14:04:37  profilanswer
 

Ce quil faudrait c'est démonter la grosse nappe qui se trouve derrière la dalle car les prises qui sont à l'autre bout (qui viennent se mettre sur la carte mère du portable varie suivant les constructeurs) alors la prise qui se trouve derrière la dalle devrait être compatible ;)
 
Je sais pas si je me suis bien fais comprendre mais un ami à tenter et a mi une dalle de samsung sur un DELL! Sinon dans ce cas là en réfléchissant bien je sais pas si cela sera possible car les dalles sont quand même différentes!


---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°587811
Fiil
Posté le 18-01-2010 à 02:57:12  profilanswer
 

J ai testé, et malheureusement la dalle de l asus reste blanche et n'affiche rien d'autre.
Tant pis j'aurais au moins essayé !
Merci tout de meme !

n°591888
Fiil
Posté le 11-02-2010 à 04:13:11  profilanswer
 

Pour info,
 
Ma dalle est en fait une 1440x1024 (ou proche), de marche Chimey ou truc du genre.
Et je l'ai branché sur un ordi Asus M70Vn 17", et elle marche ^^. La dalle du 17" cassé était une LG.
Ct juste pour l'info qui peut permettre de déceler l'endroit de la panne d'affichage quand on a pas de dalles de meme tailles pour tester.
 
Bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Dalle 15.4" compatible entre elle ??

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] NEC EA231wmi : 23" 16/9 dalle ipsAdaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400
Ecran 22'' ou 24'' en dalle brillanteTransformer dalle de LifeBook E-serie en ecran?
Chargeur pile 600 Mah avec des piles 2000 Mha compatible ?[topik?] Dell U2410 - dalle IPS - 24" - 1920x1200
Carte tuner TV compatible analogiqueQuel ecran 20 pouce dalle IPS ou autre ?
Compatible Seven Quickcam - VX3000Cheveu derrière dalle lcd!
Plus de sujets relatifs à : Dalle 15.4" compatible entre elle ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR