Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Choix écran 27" Aorus CV27Q VA 1440p 165hz? maj 29/08/20 ou G27QC

n°990931
Maxime3370​0
Posté le 30-01-2020 à 18:11:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tardio a écrit :

Le SAV Gigabyte ne m'a toujours pas répondu  :lol:  
 
Ca donne envie d'acheter de l'AORUS...
Y a 4 ans le SAV était déjà mauvais et je constate que quand il s'agit de vendre des produit à prix élevé y a du monde au marketing mais que du coup y a plus personne au SAV...
 
 
 :pfff:


 
Alors ? Contacté par mail ? Et aucune réponse ? Tu as essayé Twitter ? Sûrement pas de numéro.  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 18:11:04  profilanswer
 

n°991021
xenesys
Posté le 01-02-2020 à 14:23:02  profilanswer
 

ah mince cette mauvaise réputation de sav est toujours d'actualité...
je sens que je vais vraiment jamais acheter du gigabyte lol


---------------
Topic MSI X570-X470&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°991023
Tardio
Posté le 01-02-2020 à 14:45:31  profilanswer
 

Je les ai contacté sur leur plateforme officiel de e-support, en créant un ticket.
Toujours aucune réponse à ce jour : " Le ticket est en cours de traitement."

 

Comme je l'ai dit il y a quatre ans je les avais contacté pour une simple question au sujet de ma carte mère de l'époque, voici par exemple l'une des réponses réçu :
"Bonjour
N'inquiète pas , la garantie est 3 ans.
Cordialement"

 

Quatre ans après visiblement c'est pire...
Je conseil vivement de prendre leurs produits sur des sites comme LDLC qui prose des garantie supplémentaire, Pack CONFORT par exemple, avec échange immédiat du produit en cas de soucis. Si je reprends l'écran c'est ce que je ferais, sinon a voir si MSI ou AOC sortent des mise à jour de leurs écrans VA d'içi la... (Du freesync 2 pour le Optix MAG272CQR par exemple)

 

Qu'on vienne pas me dire, après ca, que AORUS c'est génial, les produits sont de qualités etc... Vue le cout de leur composants et périphériques, je pense qu'on est en droit d'exiger un SAV de qualité derrière...


Message édité par Tardio le 01-02-2020 à 14:50:50
n°995063
Overquaz
Posté le 18-04-2020 à 10:16:19  profilanswer
 

l'écran est toujours aussi bien ? ou d'autres références sont venues s'ajouter dans cette tranche de prix
merci


Message édité par Overquaz le 18-04-2020 à 10:31:10
n°996614
Tardio
Posté le 08-05-2020 à 16:26:59  profilanswer
 

Pour moi oui c'est toujours le meilleur en terme de qualité du pied, de dalle etc, et pourtant si tu as lu les posts au dessus je l'ai renvoyé!
(après attention c'est mon avis et je n'ai pas comparé à d'autres modèles n'ayant eu que celui ci et mon vieux full hd en tn...)

 

Il y a cet Asus à suivre par contre : https://www.asus.com/Monitors/ROG-Strix-XG27WQ/
Mais pas encore sortis, et pas de tests quand j'ai regardé la dernière fois.


Message édité par Tardio le 08-05-2020 à 16:51:04
n°996921
zoulshow
Posté le 13-05-2020 à 10:14:42  profilanswer
 

Concernant le XG27WQ que tu évoques, qui m'intéressait également, j'ai posé la question directement à Asus via leur site et ils m'ont répondu, je cite, "Nous vous prions de noter que la sortie en France de ce modèle XG27WQ a été repoussée à la fin du troisième trimestre à cause de la situation sanitaire".

n°997492
flodlc
Posté le 21-05-2020 à 13:01:09  profilanswer
 

Après avoir renvoyé 3 FI27Q-p car je ne supporte pas le glow à ce prix, et la qualité d'assemblage déplorable (plastique ondulé sur le haut de l'écran), j'ai opté pour une dalle VA et le CV27Q.
 
J'ai un peu galéré pour obtenir un modèle sans pixel mort, le troisième fut le bon.
J'étais vraiment à deux doigts de bannir Aorus de ma vie mais dans cette gamme de prix je ne voyais pas mieux que le CV27Q.  
 
Mes retours :  
 
Positifs :  
- les couleurs de ne sont pas top en sortie de carton mais avec le bon profil ICC franchement l'image est très belle, la différence avec le FI27Q-P en IPS est minime.
- contraste excellent
- assemblage impeccable, l'écran fait vraiment qualitatif, il est très beau :)
- pas de ghosting, en tout cas pour l'instant sur des jeux comme RDR2, Metro exodus, Forza Motorsport.
- la dalle incurvée, surprenant au départ mais finalement très immersif, donc top.
- OSD très complet, même trop il y a trop de features que je n'utiliserai jamais :)
 
Négatif :
- léger back light bleed / clouding, mais faut vraiment être dans le noir complet pour le voir, sur des scènes très sombres donc au final c'est vraiment acceptable comparativement aux coins dégueulasses sur les 3 IPS que j'ai eu. Sur les deux premiers qui avaient des pixels morts j'avais le même phénomène, donc je ne pense pas que la dalle parfaite existe, mais encore une fois c'est très léger et pas du tout dérangeant in game.
- le fait que les deux premiers reçus avaient des pixels morts est un point négatif. J'ai lu des commentaires similaires sur le net pour ce modèle, donc il faut être patient et renvoyer jusqu'à obtenir le bon.  
 
Si vous avez le budget allez y l'écran est vraiment top.  
 
 

n°997519
yoyo778
Posté le 21-05-2020 à 19:33:40  profilanswer
 

flodlc a écrit :

Après avoir renvoyé 3 FI27Q-p car je ne supporte pas le glow à ce prix, et la qualité d'assemblage déplorable (plastique ondulé sur le haut de l'écran), j'ai opté pour une dalle VA et le CV27Q.
....


le coté incurvé n'est pas génant pour, par exemple, inviter une personne à lire un texte, sans etre pile poile dans l'axe ?
la définition full hd sur cette diagonale rend quoi en pitch ? les pixels ne sont pas "trop gros" ?


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°997567
flodlc
Posté le 22-05-2020 à 18:49:01  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


le coté incurvé n'est pas génant pour, par exemple, inviter une personne à lire un texte, sans etre pile poile dans l'axe ?
la définition full hd sur cette diagonale rend quoi en pitch ? les pixels ne sont pas "trop gros" ?


 
Côté incurvé pas gênant car le rayon de courbure est léger, tu peux regarder une vidéo à plusieurs ou faire lire un texte sans problème.
Je suis en WQHD avec une rtx 2060 super. Quand je passe en full HD forcément ça me parait plus gros mais je dirai que le pitch est acceptable, c'est propre ça ne fait pas non plus trop "pixélisé".

n°997572
yoyo778
Posté le 22-05-2020 à 21:36:33  profilanswer
 

flodlc a écrit :

 

Côté incurvé pas gênant car le rayon de courbure est léger, tu peux regarder une vidéo à plusieurs ou faire lire un texte sans problème.
Je suis en WQHD avec une rtx 2060 super. Quand je passe en full HD forcément ça me parait plus gros mais je dirai que le pitch est acceptable, c'est propre ça ne fait pas non plus trop "pixélisé".


 :jap:


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 21:36:33  profilanswer
 

n°997672
bluedevil9​2
Posté le 24-05-2020 à 13:12:04  profilanswer
 

Après 5 mois d'utilisation de cet écran, je remarque de plus en plus de clignotement en mode Gsync Compatible dans les jeux.
Surtout dans les menus (R6 Siege, BFV), parfois en jeu.
J'ai lu que c'était "normal" quand on était en dessous de 30 fps. En jeu c'est vrai que ça se remarque moins.
 
Donc je ne sais pas si c'est une anomalie de l'écran ou la technologie elle même FreeSync -> Gsync compatible.
 
En dehors de cela je suis ravi de cet écran.
 

n°998214
jadakiss77
Posté le 03-06-2020 à 01:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis également à la recherche d'un nouvel écran 27/32 pouce, 144hz mini et idéalement incurvé voir 21/9 si taille en 32.
Seulement difficile de faire un choix, entre les différentes dalles et caractéristiques et le prix.
Je suis parti sur du VA (pour le prix, le contraste, la colorimétrie) , les TN me semblent moins bon sauf en temps de réponses et monte plus haut en fréquence mais 140/165hz est suffisant je pense, et maintenant les VA arrive à des temps de réponses très rapide (1ms).
Reste l'alternative de l'IPS (nano ips) mais le contraste me fait peur, l'ips est il mieux que le VA ou uniquement réservé aux graphistes ect ?
 
L'aorus me tente vraiment car il a toutes les spec que je souhaite et les review sont bonnes !
J'avais repéré des modèles MSI mais moins récent et finalement moins bon que l'AORUS
 
 
Maintenant voici les autres modèle qui m’intéresse:
- ROG Strix XG27WQ
- SAMSUNG ODYSSEY G7 C27G75T et C32G75T
- LG 27GN950-B  et 34GN850-B (ou LG 34GK950F mais IPS)
- un modèle acer prédator (va ou ips)
 
vous en pensez quoi ?
 
 

n°999252
jadakiss77
Posté le 17-06-2020 à 23:26:32  profilanswer
 

up

n°1001173
ptipepere
Posté le 15-07-2020 à 17:13:36  profilanswer
 

@Maxime33700
Alors ton choix au final ?
 
Je vous fais un petit retour d'expérience ayant récemment eu le Aorus CV27Q :
(A savoir que je suis actuellement sur un vieux IIyama 2273HDS TN 1080p...)
 
+ Le côté incurvé est plutôt plaisant et immersif, on l'oublie vite
+ Contraste et couleurs au top
+ Qualité des plastiques assez bonne
+ OSD complet mais des choses sont assez inutiles et on a tendance à chercher un peu les choses
 
- Beaucoup de ghosting à mon goût (je fais pas mal de fps ou jeux de courses)
- Quelques bugs sur la synchro selon les jeux (carte graphique nvidia) mais on peut jouer sur la taux de rafraichissement par exemple et hop le tour est joué mais j'ai eu des cas où en switchant entre le bureau et le jeu, les fps bloquaient à 60...
- Les films (séries aussi j'imagine) sont limite regardables, ça saccade selon les plans ce que je n'ai pas avec mon ancienne dalle TN
 
Autre point, je l'ai reçu avec un firmware F04 et une bonne dizaine de pixels défectueux, en passant sur le F06, il ne m'en restait plus que 3 et assez peu visible et plutôt sur les bords donc pas trop gênant mais j'avais également une grosse saleté sous la dalle de 1x4mm environ et ça se voyait beaucoup trop... donc hop, retour chez shop HFR.
 
J'ai par la suite opté pour le ROG Strix XG27WQ :
Bon là, gros défaut de rétro éclairage, je ne voyais que la moitié de l'écran donc je ne l'ai qu'à peine utilisé !  :sweat:  
Hormis l'aspect visuel, on aurait dit une copie de l'Aorus ! jusque dans l'OSD avec les même options quasiment (dont celles assez inutiles  :whistle: )
Je ne vais pas trop m'attarder sur les qualité et les défauts l'ayant peu utilisé mais je retiens le gros défaut pour moi qui était le ghosting... malgré le fait qu'il dispose de l'ELMB (après n'ayant pas eu l'écran en même temps que l'Aorus, je ne peux vous dire s'il l'un était mieux que l'autre à ce niveau)
Et sur celui-ci, pas de MAJ de firmware possible par le client visiblement...
 
Commençant à en avoir marre des retours même si le shop HFR remplie bien son rôle à ce niveau, je pense que je vais rester sur une dalle TN (VG27BQ ? les dalles IPS me font peur au niveau du glow) mais en attendant mon avoir, j'irais tout de même me faire un avis en magasin si je peux.
 
si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hésitez pas  :)  

n°1001222
nipper00
Posté le 16-07-2020 à 13:09:45  profilanswer
 

J’ai déjà un c32hg70 mais je le trouve trop grand pour les fps..  
j’hésite à prendre prendre son petit frère en 27’  
Ou alors le cv27q..
Mais dernièrement l’Aqua Xg27wq me fait de l’œil aussi..  
aucun vrai retour sur l’Asus pour l’instant..  
Le g7 est actuellement hors budget

n°1001252
jadakiss77
Posté le 16-07-2020 à 20:45:32  profilanswer
 

@Ptipepere: Merci pour ton retour.
J'étais intéressé par ce modèle mais les divers retours me donnent pas satisfaction.
 
Pourquoi ton choix est resté sur des dalles  VA ? L'IPS Glow n'est pas moins marqué sur les dernières génération d'écran ? Et seulement visible dans une pièce sombres sur du contenu type film ou image sombre ?
 
J'hésite du coup à m'orienter plutôt vers de l'IPS type Aorus FL21Q-P
 
Quel était le problème sur le xg27WQ ? La dalle était défectueuse ?
 
Ce modèle me tente également mais j'ai pas vu d'avis dessus, il y a également l'équivalent en IPS le XG279Q qui me tente, mais pour ça il faudrait un comparatif des deux.
 
Tu ne saurais donc dire lequel est le mieux entre le asus et l'aorus ?

n°1001292
ptipepere
Posté le 17-07-2020 à 14:21:20  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

@Ptipepere: Merci pour ton retour.
J'étais intéressé par ce modèle mais les divers retours me donnent pas satisfaction.
 
Pourquoi ton choix est resté sur des dalles  VA ? L'IPS Glow n'est pas moins marqué sur les dernières génération d'écran ? Et seulement visible dans une pièce sombres sur du contenu type film ou image sombre ?


de rien  ;)  
 
En fait, en voyant les divers commentaires je voyais surtout de bons avis et LE point négatif semblait juste être le ghosting qui ne semblait pas gênait tout le monde donc je me disais qu'il irait bien ce "petit défaut". Mais au final, sans compter les pb de pixels défectueux et la cochonnerie sous la dalle, je trouvais le ghosting plutôt gênant et quitte à mettre ce prix là, autant être satisfait sur la partie jeu !
 
En restant sur une dalle VA je me disais que j'éviterais les retour pour les pb de glow et voyant les défauts de mon TN, je me disais que je ne risquais pas grand chose alors en prenant le XG27WQ, avec l'ELMB (non sync j'ai cru voir après coup) je pensais avoir trouvé la perle rare malgré le fait de ne trouver aucun test...
 
Mais définitivement, le VA n'est pas pour moi à cause du ghosting !
 
Pour l'IPS glow, je ne sais pas s'il est moins marqué qu'avant mais toujours est-il que les tests des derniers écran que j'ai vu en IPS, selon les cas, il se voyait bien même parfois alors que l'image n'était sombre ou unie !
 

jadakiss77 a écrit :


J'hésite du coup à m'orienter plutôt vers de l'IPS type Aorus FL21Q-P


Tu parles du FI27Q-P ?
 

jadakiss77 a écrit :


Quel était le problème sur le xg27WQ ? La dalle était défectueuse ?


Oui, dalle défectueuse. Rétro-éclairage pour être précis, on ne voyait quasiment rien sur toute la moitié droite de l'écran.
 

jadakiss77 a écrit :


Ce modèle me tente également mais j'ai pas vu d'avis dessus, il y a également l'équivalent en IPS le XG279Q qui me tente, mais pour ça il faudrait un comparatif des deux.
 
Tu ne saurais donc dire lequel est le mieux entre le asus et l'aorus ?


 
Les modèles IPS me tentent bien aussi car les tests sont plutôt bons mais quand je vois les avis (il faut dire aussi que les mécontents laissent plus facilement leur avis) de certains qui doivent renvoyer 2 ou 3 fois leur écran pour ne plus avoir de glow trop marqué, ça me fait peur !
 
Pour le coup, n'ayant que peu testé le XG27WQ, je ne saurais te dire lequel est le meilleur ! Mais ayant tous les deux les même caractéristiques (un chouillat meilleur côté couleur pour l'asus et l'ELMB en plus mais s'il n'est pas sync, peu d'intérêt) la différence ne doit pas être flagrante !  
En tous cas, elle ne m'a pas sauté aux yeux !  
 
Donc en attendant mon avoir, j'espère avoir le temps de passer en magasin voir la différence de visu avec les IPS qui dans les tests semblent très bons...

n°1001296
ptipepere
Posté le 17-07-2020 à 14:34:17  profilanswer
 

nipper00 a écrit :

J’ai déjà un c32hg70 mais je le trouve trop grand pour les fps..
j’hésite à prendre prendre son petit frère en 27’
Ou alors le cv27q..
Mais dernièrement l’Aqua Xg27wq me fait de l’œil aussi..
aucun vrai retour sur l’Asus pour l’instant..
Le g7 est actuellement hors budget


effectivement 32 ça commence à faire grand pour jouer, après tout dépend du recul et du type de jeu...
Après je pense que tant que tu restes sur la même technologie de dalle (VA 144Hz), la différence sera difficilement appréciable si tu n'es pas devant pour comparer !


Message édité par ptipepere le 17-07-2020 à 15:18:55
n°1001385
jadakiss77
Posté le 18-07-2020 à 16:43:54  profilanswer
 


Citation :

En fait, en voyant les divers commentaires je voyais surtout de bons avis et LE point négatif semblait juste être le ghosting qui ne semblait pas gênait tout le monde donc je me disais qu'il irait bien ce "petit défaut". Mais au final, sans compter les pb de pixels défectueux et la cochonnerie sous la dalle, je trouvais le ghosting plutôt gênant et quitte à mettre ce prix là, autant être satisfait sur la partie jeu !
 
En restant sur une dalle VA je me disais que j'éviterais les retour pour les pb de glow et voyant les défauts de mon TN, je me disais que je ne risquais pas grand chose alors en prenant le XG27WQ, avec l'ELMB (non sync j'ai cru voir après coup) je pensais avoir trouvé la perle rare malgré le fait de ne trouver aucun test...


 
Je penchais pour les mêmes raisons sur un écran avec la technologie VA, mais certains avis me frêne dans mon choix qui n'est pas arrêté.
tu es sur que le XG27WQ ne possède pas l'ELMB sync car il me semblait c'était sa force  ? Bien que les divers test que j'ai vu il est conseillé de ne pas utilisé l'ELMB sync car le rendu est moins intéressant que sans.
 

Citation :

Tu parles du FI27Q-P ?


oui en effet c'était bien ce modèle que je parlais.
 

Citation :

Pour l'IPS glow, je ne sais pas s'il est moins marqué qu'avant mais toujours est-il que les tests des derniers écran que j'ai vu en IPS, selon les cas, il se voyait bien même parfois alors que l'image n'était sombre ou unie !


Les images prises pour les test ne sont pas exagéré avec des temps de pose iso spécifique alors qu'au final à l'oeil nu le défaut est difficile à apercevoir ?
 

Citation :

Oui, dalle défectueuse. Rétro-éclairage pour être précis, on ne voyait quasiment rien sur toute la moitié droite de l'écran.


Tu n'as voulu retenter ta chance sur ce modèle ?
 

Citation :


 
Donc en attendant mon avoir, j'espère avoir le temps de passer en magasin voir la différence de visu avec les IPS qui dans les tests semblent très bons...


Pas évident de trouver son bonheur, j'ai pas trouvé de magasin avec des modèles intéressants exposés (Je suis sur PARIS), tu as vu les modèles exposés ou ça ?
 
 

n°1001389
jadakiss77
Posté le 18-07-2020 à 17:01:13  profilanswer
 

il ya quand même des bon avis sur l'asus en IPS*
https://www.tomshardware.com/review [...] rix-xg279q
 
TOPIC à suivre: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4638_2.htm

Message cité 1 fois
Message édité par jadakiss77 le 18-07-2020 à 17:01:57
n°1001485
ptipepere
Posté le 20-07-2020 à 09:59:49  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :


Je penchais pour les mêmes raisons sur un écran avec la technologie VA, mais certains avis me frêne dans mon choix qui n'est pas arrêté.
tu es sur que le XG27WQ ne possède pas l'ELMB sync car il me semblait c'était sa force  ? Bien que les divers test que j'ai vu il est conseillé de ne pas utilisé l'ELMB sync car le rendu est moins intéressant que sans.


Bah, il me semblait effectivement avoir vu ça un peu partout mais j'ai aussi vu un gars sur un forum (bon bien sûr, je n'arrive plus à mettre la main sur la page en question  :sarcastic: ) qui rencontrait des problèmes avec son écran et il avait une réponse du support d'asus qui sous-entendait qu'il n'était pas "sync"...
Pour le coup je ne sais pas mais n'ayant pas eu les deux écrans l'un à côté de l'autre pour comparer, ils m'ont semblé identiques niveau ghosting.
 

jadakiss77 a écrit :


oui en effet c'était bien ce modèle que je parlais.


Je ne l'avais pas trop envisagé celui-ci mais c'est vrai qu'il est pas mal..
 

jadakiss77 a écrit :


Les images prises pour les test ne sont pas exagéré avec des temps de pose iso spécifique alors qu'au final à l'oeil nu le défaut est difficile à apercevoir ?


N'ayant jamais prêté attention à ces défauts ni aux écrans IPS auparavant, je ne peux pas vraiment juger mais ça semble se voir quand il y en a beaucoup.
 

jadakiss77 a écrit :


Tu n'as voulu retenter ta chance sur ce modèle ?


Non, car au final, j'ai tout de même testé en jeu et le ghosting qui m'avait gêné sur l'Aorus était tout aussi gênant sur celui-ci.
 

jadakiss77 a écrit :


Pas évident de trouver son bonheur, j'ai pas trouvé de magasin avec des modèles intéressants exposés (Je suis sur PARIS), tu as vu les modèles exposés ou ça ?


Eh non !  
Je suis juste à côté de Rennes, donc j'imagine que ça sera encore moins facile !  :lol:  
Mais j'essaierai au moins de comparer des dalles IPS/VA/TN pour me faire un avis.
J'aime bien avoir le choix sur internet mais des fois venir en magasin, ça change tout, faut juste que j'y pense !  :whistle:  

n°1001486
ptipepere
Posté le 20-07-2020 à 10:08:16  profilanswer
 


 
Celui-ci est un peu cher pour moi, je sais que l'écran est un investissement mais je ne joue pas assez pour y mettre autant ! Déjà 500-550€, c'est largement au-dessus de ce que j'avais mis la dernière fois !
A chaque fois que je renouvelle ma config, je dis à ma femme "ouais mais là, c'est du matos de ouf, j'en ai pour longtemps, je ne mettrai jamais plus"... mais bon, elle voit bien que je dis ça pour l'amadouer et que c'est de pire en pire !  :lol:

n°1001487
nipper00
Posté le 20-07-2020 à 10:11:29  profilanswer
 

ptipepere a écrit :


 
Celui-ci est un peu cher pour moi, je sais que l'écran est un investissement mais je ne joue pas assez pour y mettre autant ! Déjà 500-550€, c'est largement au-dessus de ce que j'avais mis la dernière fois !
A chaque fois que je renouvelle ma config, je dis à ma femme "ouais mais là, c'est du matos de ouf, j'en ai pour longtemps, je ne mettrai jamais plus"... mais bon, elle voit bien que je dis ça pour l'amadouer et que c'est de pire en pire !  :lol:


 
 
Mdrrr la même pour moi, quand j’ai pris mon c32h70 je lui ai dit c’est bon j’en ai pour 5 ans sans changer.. même si je l’ai pas payé aussi cher que ça mais bon..
 
Et la elle me voit regarder les écrans et elle me dit ; je croyais que tu avais pas besoin de changer  
 

n°1001494
ptipepere
Posté le 20-07-2020 à 11:54:22  profilanswer
 

On est comme des filles devant un magasin de fringues...  :love:  
Sauf que nous, c'est pour plus longtemps... normalement... enfin jusqu'au prochain quoi :lol:  
 
Blague à part, j'ai quand même gardé mon ancien 22" FHD 60Hz plus ou moins 8ans !  :)


Message édité par ptipepere le 20-07-2020 à 14:49:13
n°1001524
jadakiss77
Posté le 20-07-2020 à 18:39:28  profilanswer
 

Haha c'est vrai, après l'écran c'est un investissement sur la durée donc je veux bien choisir afin de le garder le plus longtemps possible.

n°1001559
ptipepere
Posté le 21-07-2020 à 10:46:48  profilanswer
 

jadakiss77 a écrit :

Haha c'est vrai, après l'écran c'est un investissement sur la durée donc je veux bien choisir afin de le garder le plus longtemps possible.


Tout à fait d'accord !  :D

n°1001564
nipper00
Posté le 21-07-2020 à 11:26:45  profilanswer
 

Bon j’ai craqué pour l’aorus Cv27q ..

n°1001577
ptipepere
Posté le 21-07-2020 à 14:37:12  profilanswer
 

Tu nous diras ce que t'en penses...
Tu joues à quel genre de jeu ? J'imagine que si tu restes sur du VA, tu ne dois pas être très sensible au ghosting ?
Pense à faire la MAJ du firmware (selon ta version) !

n°1001578
nipper00
Posté le 21-07-2020 à 14:59:00  profilanswer
 

ptipepere a écrit :

Tu nous diras ce que t'en penses...
Tu joues à quel genre de jeu ? J'imagine que si tu restes sur du VA, tu ne dois pas être très sensible au ghosting ?
Pense à faire la MAJ du firmware (selon ta version) !


 
 
Je joue à destiny 2 ( qui prend bcp bcp de mon temps)  
 
Je l’ai pris aussi pour la Xbox one x et series..
Pour le ghosting je reviendrai donner mon ressenti..
(Peut être que oui je suis pas très sensible, on verra bien d’ici quelques sessions)
 
La je suis encore ds le positionnement des deux écrans .. j’ai pas pu jouer encore..  
 

n°1001782
ptipepere
Posté le 23-07-2020 à 15:45:03  profilanswer
 

Bon bah je n'ai rien trouvé de bien à comparer en magasin !  :sweat:  
Je n'ai fait que Darty et Boulanger pas loin de mon taf mais le seul écran sur lequel j'aurais pu avoir un avis c'était un ASUS VG248Q sauf que la machine sur laquelle il était branché n'avait stritement rien pour se faire un avis !
pas une photo, pas de vidéo et encore moins de jeu...  :o  
 
J'ai juste pu voir que sur cette dalle IPS, j'avais moins de ghosting que sur les dalles VA que j'ai renvoyé.

n°1001802
Maxime3370​0
Posté le 23-07-2020 à 20:50:43  profilanswer
 

@ptipepere alors je n'ai pas encore fais mon choix, j'attendais aussi les annonces des news CG et puis à vous lire le coup du ghosting sur le va le SAV minable de aorus ça donne pas envie mais je vais bien tester je le sais.
 
Mais je pense tester celui ci, je suis tombé sur ce nouveau née de chez Gigabyte "le petit cv27q" mais à quasi 200euros de moins. https://www.hardwarecooking.fr/test-gigabyte-g27qc/

n°1001882
jadakiss77
Posté le 24-07-2020 à 19:24:43  profilanswer
 

ptipepere a écrit :

Bon bah je n'ai rien trouvé de bien à comparer en magasin !  :sweat:  
Je n'ai fait que Darty et Boulanger pas loin de mon taf mais le seul écran sur lequel j'aurais pu avoir un avis c'était un ASUS VG248Q sauf que la machine sur laquelle il était branché n'avait stritement rien pour se faire un avis !
pas une photo, pas de vidéo et encore moins de jeu...  :o  
 
J'ai juste pu voir que sur cette dalle IPS, j'avais moins de ghosting que sur les dalles VA que j'ai renvoyé.


 
Je trouve jamais rien en magasin en exposition :(.
Tu as tester comment le ghosting ?

n°1001902
franck2440
Posté le 25-07-2020 à 11:25:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je viens tout juste de recevoir mon CV27Q d'occasion à un prix très intéressant sur LDLC mais il y a un hic ! J'ai une zone de pixel mort dans le coin supérieur gauche ... (Ennuyeux mais pas dramatique)
J'aimerai donc poser quelques questions sur ce forum aux possesseurs du CV27Q.  
Depuis combien de temps possédez vous le votre ? Avez vous eu des pixels mort au déballage ? Et surtout, des pixels morts sont ils apparus au cours de son utilisation ?  
Merci à tous !  
J'aimerai savoir si je dois m'inquiéter et utiliser mon délai de rétractation.
 
Bonne journée

Message cité 2 fois
Message édité par franck2440 le 25-07-2020 à 11:26:02
n°1001910
ptipepere
Posté le 25-07-2020 à 14:33:23  profilanswer
 

Maxime33700 a écrit :

@ptipepere alors je n'ai pas encore fais mon choix, j'attendais aussi les annonces des news CG et puis à vous lire le coup du ghosting sur le va le SAV minable de aorus ça donne pas envie mais je vais bien tester je le sais.
 
Mais je pense tester celui ci, je suis tombé sur ce nouveau née de chez Gigabyte "le petit cv27q" mais à quasi 200euros de moins. https://www.hardwarecooking.fr/test-gigabyte-g27qc/


Après le SAV, au début c'est surtout le vendeur qui fait le taf (ou pas  :whistle: ), moi c'est plutôt la bonne surprise avec le shop hardware que je ne connaissais pas mais si la garantie constructeur va au-delà de la garantie légale, ce n'est pas à négliger non plus !
 
C'est vrai que le G27QC est intéressant avec quasiment les même caractéristiques !
 

jadakiss77 a écrit :


Je trouve jamais rien en magasin en exposition :(.
Tu as tester comment le ghosting ?


 
On ne peut pas dire que c'était un test très scientifique, vous allez rire   :lol:  
J'ai juste déplacé la souris sur un fond noir en essayant d'aller à une vitesse régulière.
C'est l'un des premiers trucs qui m'avait choqué sur les dalles VA.
 
 
Au final plus j'ai opté pour le Asus TUF VG27BQ en dalle TN.
Plus je me renseigne sur les écrans et plus je me dis que l'écran parfait n'existe pas encore, il faut juste prendre celui qui nous correspond le mieux... Moi je suis habitué à ma dalle TN, je fais surtout des FPS et quelques autres jeux à l'occasion et surtout du surf (et occasionnellement du matage de série ou de la retouche), donc ça sera parfait je pense. Verdict dans quelques jours...  :D

n°1001911
ptipepere
Posté le 25-07-2020 à 14:40:21  profilanswer
 

franck2440 a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je viens tout juste de recevoir mon CV27Q d'occasion à un prix très intéressant sur LDLC mais il y a un hic ! J'ai une zone de pixel mort dans le coin supérieur gauche ... (Ennuyeux mais pas dramatique)
J'aimerai donc poser quelques questions sur ce forum aux possesseurs du CV27Q.  
Depuis combien de temps possédez vous le votre ? Avez vous eu des pixels mort au déballage ? Et surtout, des pixels morts sont ils apparus au cours de son utilisation ?  
Merci à tous !  
J'aimerai savoir si je dois m'inquiéter et utiliser mon délai de rétractation.
 
Bonne journée


 :hello:  
 
Moi je ne l'ai eu qu'une douzaine de jours mais déjà ce que je peux te dire, c'est qu'il faut regarder le firmware que tu as sur ton écran avant tout.
Celui que j'ai eu était sur le F04 (pas sûr du "F" mais version 04 quoi  :D ), et j'avais vu des commentaires parlant de ça disant qu'en passant à la version "F06", ça améliorait les choses.
Effectivement, j'avais quasiment une douzaine de pixels défectueux au déballage avant MAJ et plus que 3 ensuite et plutôt peu visibles et sur les bords (le côté visible n'avait pas changé avec le firmware pour les pixels défectueux restant ; ils étaient déjà assez peu visibles avant).
Pour le coup, dans la durée, je ne peux pas te dire, durant cette douzaine de jours, rien a changé par la suite.

n°1002001
franck2440
Posté le 27-07-2020 à 10:59:58  profilanswer
 

ptipepere a écrit :


 :hello:  
 
Moi je ne l'ai eu qu'une douzaine de jours mais déjà ce que je peux te dire, c'est qu'il faut regarder le firmware que tu as sur ton écran avant tout.
Celui que j'ai eu était sur le F04 (pas sûr du "F" mais version 04 quoi  :D ), et j'avais vu des commentaires parlant de ça disant qu'en passant à la version "F06", ça améliorait les choses.
Effectivement, j'avais quasiment une douzaine de pixels défectueux au déballage avant MAJ et plus que 3 ensuite et plutôt peu visibles et sur les bords (le côté visible n'avait pas changé avec le firmware pour les pixels défectueux restant ; ils étaient déjà assez peu visibles avant).
Pour le coup, dans la durée, je ne peux pas te dire, durant cette douzaine de jours, rien a changé par la suite.


 
 
Merci pour cette réponse rapide !  
Je suis bien en F06 (malheureusement), du coup rien à faire pour récupérer ce tout petit point noir sur lequel je fais une fixette  :o  
Ce que je crains surtout, c'est d'en voir un apparaître dans 3 mois en plein milieu de l'écran ... Ça m'embête car je trouve l'écran génial mis à part ce détail ...! Je vais me laisser encore un peu de temps avant de faire mon choix !
 
Merci encore pour ta réponse, si d'autres personnes veulent bien partager leur expérience, je suis preneur !  :ange:

n°1002015
nipper00
Posté le 27-07-2020 à 17:40:37  profilanswer
 

franck2440 a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je viens tout juste de recevoir mon CV27Q d'occasion à un prix très intéressant sur LDLC mais il y a un hic ! J'ai une zone de pixel mort dans le coin supérieur gauche ... (Ennuyeux mais pas dramatique)
J'aimerai donc poser quelques questions sur ce forum aux possesseurs du CV27Q.  
Depuis combien de temps possédez vous le votre ? Avez vous eu des pixels mort au déballage ? Et surtout, des pixels morts sont ils apparus au cours de son utilisation ?  
Merci à tous !  
J'aimerai savoir si je dois m'inquiéter et utiliser mon délai de rétractation.
 
Bonne journée


 
 
Pour le coup c'est ce que j'ai fais, je l'ai pris en rétractation sur ldlc à pas trop cher.
par contre j'ai pas de pixels mort ni de problèmes visibles pour le moment. (l'écran a du être sortit du carton, brancher et renvoyer)
Hier j'ai eu un truc bizarre en jouant a ghost recon breakpoint sur la xbox one x et sur l'écran, mais je sais pas si c'est du a la console ou l'écran pour le coup, un genre de ralentissement qui a duré 5 secondes, après le jeu est vraiment tres buggé. Donc je surveille ça.

n°1002016
franck2440
Posté le 27-07-2020 à 18:18:51  profilanswer
 

nipper00 a écrit :


 
 
Pour le coup c'est ce que j'ai fais, je l'ai pris en rétractation sur ldlc à pas trop cher.
par contre j'ai pas de pixels mort ni de problèmes visibles pour le moment. (l'écran a du être sortit du carton, brancher et renvoyer)
Hier j'ai eu un truc bizarre en jouant a ghost recon breakpoint sur la xbox one x et sur l'écran, mais je sais pas si c'est du a la console ou l'écran pour le coup, un genre de ralentissement qui a duré 5 secondes, après le jeu est vraiment tres buggé. Donc je surveille ça.


 
Merci pour ton retour !
Je l'ai acheté sur LDLC aussi en occas avec la promo q'il font en ce moment (330€ frais de ports compris). Tu as bien eu de la chance pour le tient de pas avoir de pixel mort ! En jeu, je le vois pas, c'est tellement dynamique que j'y fais pas attention mais je n'aimerai pas en avoir un en plein milieu de l'écran un fois le délai de rétractation passé ... Je sais pas comment fonctionne la garantie constructeur en cas d'achat d'occas ...

n°1004312
Maxime3370​0
Posté le 29-08-2020 à 16:15:31  profilanswer
 

Bonjour à tous alors après tout ce temps passé j'ai décider de partir sur le nouveau gigabyte le G27QC le petit cv27q sans le rgb et quelques autres options,
 je suis dans les réglages actuellement et le test en jeu, en tout cas ça me change la vie.
J'ai mis à jours mon driver via le site et le OSD tout est branché en usb, display port mais une question pourquoi je ne peux augmenté ma fréquence ? elle est bloqué à 120hz dans l'osd alors que l'écran est un 165hz. J'ai cru lire que c'est possible que la carte graphique bloque ça après je n'atteindrais jamais plus de 120fps donc est ce bien grave ? je ne pense pas.
En tout cas je n'ai pas l'impression que le ghosting me dérange tant, pas un pixel de mort mais quelques fuites de lumieres mais qui ne gene en rien.


Message édité par Maxime33700 le 29-08-2020 à 16:24:26
n°1014234
NiKoSaLiAg​Os
In beef we trust
Posté le 21-12-2020 à 19:39:02  profilanswer
 

:hello: ,
 
Est-ce que quelqu'un a essayé le firmware F08 ?
 

n°1014284
tazchris
Posté le 22-12-2020 à 15:59:26  profilanswer
 

Salut :hello:  
 
Oui , j'ai le F8
https://i.postimg.cc/7bMTdLL0/F8.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CHERCHE] [Trouvé] LG Ultra Gear 27GL850-B[Recherche] Sonde de calibrage pour écran...
Recherche nouvelle écranOn a la config, il manque juste l'écran. Lequel choisir parmi ces 5 ?
Choisir carte mère ecran pcRéparation écran de bureau
Aide pour le choix d'un écran 27" IPS 1440p 144Hz FreeSyncChoisir un écran pour mon MacBook Pro
Choix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw? 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 27" Aorus CV27Q VA 1440p 165hz? maj 29/08/20 ou G27QC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR