Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1414 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix écran 27" avis Aorus CV27Q dalle VA 1440p 165hz?

n°990931
Maxime3370​0
Posté le 30-01-2020 à 18:11:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tardio a écrit :

Le SAV Gigabyte ne m'a toujours pas répondu  :lol:  

Ca donne envie d'acheter de l'AORUS...
Y a 4 ans le SAV était déjà mauvais et je constate que quand il s'agit de vendre des produit à prix élevé y a du monde au marketing mais que du coup y a plus personne au SAV...

:pfff:

Alors ? Contacté par mail ? Et aucune réponse ? Tu as essayé Twitter ? Sûrement pas de numéro.  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 18:11:04  profilanswer

n°991021
xenesys
Posté le 01-02-2020 à 14:23:02  profilanswer

ah mince cette mauvaise réputation de sav est toujours d'actualité...
je sens que je vais vraiment jamais acheter du gigabyte lol

---------------
Topic MSI X570&Co | RetourXP OC 2700X+DDR4
n°991023
Tardio
Posté le 01-02-2020 à 14:45:31  profilanswer

Je les ai contacté sur leur plateforme officiel de e-support, en créant un ticket.
Toujours aucune réponse à ce jour : " Le ticket est en cours de traitement."

Comme je l'ai dit il y a quatre ans je les avais contacté pour une simple question au sujet de ma carte mère de l'époque, voici par exemple l'une des réponses réçu :
"Bonjour
N'inquiète pas , la garantie est 3 ans.
Cordialement"

Quatre ans après visiblement c'est pire...
Je conseil vivement de prendre leurs produits sur des sites comme LDLC qui prose des garantie supplémentaire, Pack CONFORT par exemple, avec échange immédiat du produit en cas de soucis. Si je reprends l'écran c'est ce que je ferais, sinon a voir si MSI ou AOC sortent des mise à jour de leurs écrans VA d'içi la... (Du freesync 2 pour le Optix MAG272CQR par exemple)

Qu'on vienne pas me dire, après ca, que AORUS c'est génial, les produits sont de qualités etc... Vue le cout de leur composants et périphériques, je pense qu'on est en droit d'exiger un SAV de qualité derrière...

Message édité par Tardio le 01-02-2020 à 14:50:50
n°995063
Overquaz
Posté le 18-04-2020 à 10:16:19  profilanswer

l'écran est toujours aussi bien ? ou d'autres références sont venues s'ajouter dans cette tranche de prix
merci

Message édité par Overquaz le 18-04-2020 à 10:31:10
n°996614
Tardio
Posté le 08-05-2020 à 16:26:59  profilanswer

Pour moi oui c'est toujours le meilleur en terme de qualité du pied, de dalle etc, et pourtant si tu as lu les posts au dessus je l'ai renvoyé!
(après attention c'est mon avis et je n'ai pas comparé à d'autres modèles n'ayant eu que celui ci et mon vieux full hd en tn...)

Il y a cet Asus à suivre par contre : https://www.asus.com/Monitors/ROG-Strix-XG27WQ/
Mais pas encore sortis, et pas de tests quand j'ai regardé la dernière fois.

Message édité par Tardio le 08-05-2020 à 16:51:04
n°996921
zoulshow
Posté le 13-05-2020 à 10:14:42  profilanswer

Concernant le XG27WQ que tu évoques, qui m'intéressait également, j'ai posé la question directement à Asus via leur site et ils m'ont répondu, je cite, "Nous vous prions de noter que la sortie en France de ce modèle XG27WQ a été repoussée à la fin du troisième trimestre à cause de la situation sanitaire".

n°997492
flodlc
Posté le 21-05-2020 à 13:01:09  profilanswer

Après avoir renvoyé 3 FI27Q-p car je ne supporte pas le glow à ce prix, et la qualité d'assemblage déplorable (plastique ondulé sur le haut de l'écran), j'ai opté pour une dalle VA et le CV27Q.

J'ai un peu galéré pour obtenir un modèle sans pixel mort, le troisième fut le bon.
J'étais vraiment à deux doigts de bannir Aorus de ma vie mais dans cette gamme de prix je ne voyais pas mieux que le CV27Q.  

Mes retours :  

Positifs :  
- les couleurs de ne sont pas top en sortie de carton mais avec le bon profil ICC franchement l'image est très belle, la différence avec le FI27Q-P en IPS est minime.
- contraste excellent
- assemblage impeccable, l'écran fait vraiment qualitatif, il est très beau :)
- pas de ghosting, en tout cas pour l'instant sur des jeux comme RDR2, Metro exodus, Forza Motorsport.
- la dalle incurvée, surprenant au départ mais finalement très immersif, donc top.
- OSD très complet, même trop il y a trop de features que je n'utiliserai jamais :)

Négatif :
- léger back light bleed / clouding, mais faut vraiment être dans le noir complet pour le voir, sur des scènes très sombres donc au final c'est vraiment acceptable comparativement aux coins dégueulasses sur les 3 IPS que j'ai eu. Sur les deux premiers qui avaient des pixels morts j'avais le même phénomène, donc je ne pense pas que la dalle parfaite existe, mais encore une fois c'est très léger et pas du tout dérangeant in game.
- le fait que les deux premiers reçus avaient des pixels morts est un point négatif. J'ai lu des commentaires similaires sur le net pour ce modèle, donc il faut être patient et renvoyer jusqu'à obtenir le bon.  

Si vous avez le budget allez y l'écran est vraiment top.  

n°997519
yoyo778
Posté le 21-05-2020 à 19:33:40  profilanswer

flodlc a écrit :

Après avoir renvoyé 3 FI27Q-p car je ne supporte pas le glow à ce prix, et la qualité d'assemblage déplorable (plastique ondulé sur le haut de l'écran), j'ai opté pour une dalle VA et le CV27Q.
....

le coté incurvé n'est pas génant pour, par exemple, inviter une personne à lire un texte, sans etre pile poile dans l'axe ?
la définition full hd sur cette diagonale rend quoi en pitch ? les pixels ne sont pas "trop gros" ?

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°997567
flodlc
Posté le 22-05-2020 à 18:49:01  profilanswer

yoyo778 a écrit :

le coté incurvé n'est pas génant pour, par exemple, inviter une personne à lire un texte, sans etre pile poile dans l'axe ?
la définition full hd sur cette diagonale rend quoi en pitch ? les pixels ne sont pas "trop gros" ?

Côté incurvé pas gênant car le rayon de courbure est léger, tu peux regarder une vidéo à plusieurs ou faire lire un texte sans problème.
Je suis en WQHD avec une rtx 2060 super. Quand je passe en full HD forcément ça me parait plus gros mais je dirai que le pitch est acceptable, c'est propre ça ne fait pas non plus trop "pixélisé".

n°997572
yoyo778
Posté le 22-05-2020 à 21:36:33  profilanswer

flodlc a écrit :

Côté incurvé pas gênant car le rayon de courbure est léger, tu peux regarder une vidéo à plusieurs ou faire lire un texte sans problème.
Je suis en WQHD avec une rtx 2060 super. Quand je passe en full HD forcément ça me parait plus gros mais je dirai que le pitch est acceptable, c'est propre ça ne fait pas non plus trop "pixélisé".

:jap:

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-05-2020 à 21:36:33  profilanswer

n°997672
bluedevil9​2
Posté le 24-05-2020 à 13:12:04  profilanswer

Après 5 mois d'utilisation de cet écran, je remarque de plus en plus de clignotement en mode Gsync Compatible dans les jeux.
Surtout dans les menus (R6 Siege, BFV), parfois en jeu.
J'ai lu que c'était "normal" quand on était en dessous de 30 fps. En jeu c'est vrai que ça se remarque moins.

Donc je ne sais pas si c'est une anomalie de l'écran ou la technologie elle même FreeSync -> Gsync compatible.

En dehors de cela je suis ravi de cet écran.

n°998214
jadakiss77
Posté le 03-06-2020 à 01:23:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'un nouvel écran 27/32 pouce, 144hz mini et idéalement incurvé voir 21/9 si taille en 32.
Seulement difficile de faire un choix, entre les différentes dalles et caractéristiques et le prix.
Je suis parti sur du VA (pour le prix, le contraste, la colorimétrie) , les TN me semblent moins bon sauf en temps de réponses et monte plus haut en fréquence mais 140/165hz est suffisant je pense, et maintenant les VA arrive à des temps de réponses très rapide (1ms).
Reste l'alternative de l'IPS (nano ips) mais le contraste me fait peur, l'ips est il mieux que le VA ou uniquement réservé aux graphistes ect ?

L'aorus me tente vraiment car il a toutes les spec que je souhaite et les review sont bonnes !
J'avais repéré des modèles MSI mais moins récent et finalement moins bon que l'AORUS

Maintenant voici les autres modèle qui m’intéresse:
- ROG Strix XG27WQ
- SAMSUNG ODYSSEY G7 C27G75T et C32G75T
- LG 27GN950-B  et 34GN850-B (ou LG 34GK950F mais IPS)
- un modèle acer prédator (va ou ips)

vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CHERCHE] [Trouvé] LG Ultra Gear 27GL850-B[Recherche] Sonde de calibrage pour écran...
Recherche nouvelle écranOn a la config, il manque juste l'écran. Lequel choisir parmi ces 5 ?
Choisir carte mère ecran pcRéparation écran de bureau
Aide pour le choix d'un écran 27" IPS 1440p 144Hz FreeSyncChoisir un écran pour mon MacBook Pro
Choix d’écran: Alienware AW3420DW ou Dell 3818dw? 
Plus de sujets relatifs à : Choix écran 27" avis Aorus CV27Q dalle VA 1440p 165hz?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR