Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Consommation d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Consommation d'écran

n°690448
Tim-Tac
Posté le 23-04-2012 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonjour. Je me demandais si la présence d'une connectique pouvait augmenter la consommation.
 
Je m'explique : j'ai 2 écrans LCD LED, de la même marque, de la même taille, et tout les 2 HD (1920x1080).
 
Mais sur 1 seul des 2 écrans, il y a une prise HDMI. Et cet écran consomme plus que l'autre. Donc est-ce que le fait d'avoir une connectique en plus consomme plus, ou bien c'est juste parce que ces sont 2 modèles différents, donc peut-être fabriqués différemment ?  
 
Merci !  :)

mood
Publicité
Posté le 23-04-2012 à 18:50:02  profilanswer
 

n°690454
fabcoq
Posté le 23-04-2012 à 19:12:36  profilanswer
 

Avec une connectique supplémentaire, il y a forcément de l'électronique différente et donc une consommation différente qui ne devrait pas être énorme.Après ces 2 écrans n'ont pas forcément la même conception non plus d' ou une différence de consommation.
En bref ce n'est pas comparable.Il faut surtout voir si tu as besoin de cette connectique.

n°690456
Tim-Tac
Posté le 23-04-2012 à 19:26:02  profilanswer
 

Ok merci :)
 
Et je viens de voir que la consommation de mon écran augmentait quand j'augmentais le rétro-éclairage. Jusque là d'accord.  
Mais pourquoi la consommation n'augmente pas quand j'augmente la luminosité ? (j'ai un paramètre luminosité, et un autre rétro-éclairage).
Quelle est la différence ? Encore merci ^^  

n°690470
fabcoq
Posté le 23-04-2012 à 22:09:25  profilanswer
 

la luminosité est en fait le réglage du contraste point noir
un peu de lecture
http://www.blog-couleur.com/?Quels [...] et-taux-de


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Consommation d'écran

 

Sujets relatifs
Quel écran 24" ou +, Dev + PhotoshopProblème mise à l'échelle écran LG E2251
Quel ecran "HD" choisir pour ma config?Quel écran choisir?
[Conseil] Quel Ecran 3D Pour l'Eyefinity ?Consommation ecran LCD
Ecran LCD Vs Ecran CRT ---> Consommation sur 1 anConsommation d'un ecran LCD
Consommation electricite d'ecran: Vaut 'il mieux...Consommation ecran 21"
Plus de sujets relatifs à : Consommation d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR