Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2176 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conséquence de la luminosité sur la durée de vie d'un écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conséquence de la luminosité sur la durée de vie d'un écran

n°572571
PHOENIX 77​7
Posté le 04-10-2009 à 16:14:09  profilanswer
 


Bonjour,
 
 
  Au fait j'ai un écran plat DELL de 19 pouces , d'une résolution maximale de 1440 x 900 , cependant quand je laisse les réglages à défaut j'ai un éclairage de 75 sur échelle maximale de 100 et là l'écran fait un petit  bruit , cependant quand j'abaisse le niveau de l'éclairage jusqu'aux alentours de 35 le bruit disparaît, cependant les images sont moins belles , de même quand j'augmente l'éclairage jusqu'à par exemple 95 (sur une échelle max de 100) le bruit disparaît et les images sont belles . Mais je me demande si en restant à 95 est ce que cela ne va réduire la durée de vie de l'écran , du genre est ce que je naurais pas des pixels qui vont bientôt rendre l'âme, et s'il y a d'autres risques de panne est ce que vous pouvez me les préciser ?
 
Je précise que mon écran a 2 ans et que jusque là je n'ai pas encore eu de problème .
 
 
Merci d'avance pour vos contributions   :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 16:14:09  profilanswer
 

n°572572
webzeb
Posté le 04-10-2009 à 16:28:42  profilanswer
 

PHOENIX 777 a écrit :


Bonjour,
 
 
  Au fait j'ai un écran plat DELL de 19 pouces , d'une résolution maximale de 1440 x 900 , cependant quand je laisse les réglages à défaut j'ai un éclairage de 75 sur échelle maximale de 100 et là l'écran fait un petit  bruit , cependant quand j'abaisse le niveau de l'éclairage jusqu'aux alentours de 35 le bruit disparaît, cependant les images sont moins belles , de même quand j'augmente l'éclairage jusqu'à par exemple 95 (sur une échelle max de 100) le bruit disparaît et les images sont belles . Mais je me demande si en restant à 95 est ce que cela ne va réduire la durée de vie de l'écran , du genre est ce que je naurais pas des pixels qui vont bientôt rendre l'âme, et s'il y a d'autres risques de panne est ce que vous pouvez me les préciser ?
 
Je précise que mon écran a 2 ans et que jusque là je n'ai pas encore eu de problème .
 
 
Merci d'avance pour vos contributions   :jap:


Bonjour,
 
Le bruit que tu entends est dû à la régulation du rétro-éclairage.
Typiquement, plus tu réduis la luminosité, plus il s'entend.
Il se peut également que tu constates un léger scintillement aux faibles luminosités.
 
A priori, une forte luminosité réduit la durée de vie du rétro-éclairage.
Il va progresivement perdre en luminosité et un jour tu auras peut-être une panne franche.
 
De plus, une luminosité élevée est fatigante pour les yeux.
L'idéal c'est de l'adapter à ton environnement lumineux. Tard le soir dans la pénombre : baisse-la. En plein jour avec une grande fenêtre à côté et un beau soleil : augmente-la.
 
 :hello:

n°572587
PHOENIX 77​7
Posté le 04-10-2009 à 18:18:32  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Bonjour,
 
Le bruit que tu entends est dû à la régulation du rétro-éclairage.
Typiquement, plus tu réduis la luminosité, plus il s'entend.
Il se peut également que tu constates un léger scintillement aux faibles luminosités.
 
A priori, une forte luminosité réduit la durée de vie du rétro-éclairage.
Il va progresivement perdre en luminosité et un jour tu auras peut-être une panne franche.
 
De plus, une luminosité élevée est fatigante pour les yeux.
L'idéal c'est de l'adapter à ton environnement lumineux. Tard le soir dans la pénombre : baisse-la. En plein jour avec une grande fenêtre à côté et un beau soleil : augmente-la.
 
 :hello:


 
Merci de m'avoir repondu mais quel réglage me coneille tu sur une échelle de 100 ? En mode "réglages par défaut" l'éclairage est à 75 sur une échelle de 100 , est ce trop à ton avis ? Ou devrais la conserver ?

n°572589
webzeb
Posté le 04-10-2009 à 18:24:45  profilanswer
 

PHOENIX 777 a écrit :


 
Merci de m'avoir repondu mais quel réglage me coneille tu sur une échelle de 100 ? En mode "réglages par défaut" l'éclairage est à 75 sur une échelle de 100 , est ce trop à ton avis ? Ou devrais la conserver ?


Comment veux-tu que je te dise ? :lol:  
L'échelle que tu donnes est relative et je ne connais pas ton environnement lumineux.
 
A titre personnel, je travaille essentiellement à 80cd/m², dans un environnement assez sombre (travail photo).
Cela correspond à une luminosité proche du minimum sur beaucoup d'écrans grand public; une question d'habitude et d'utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conséquence de la luminosité sur la durée de vie d'un écran

 

Sujets relatifs
Vends écran 22 pouces al2216wAvis écran 22-24" full hd pour le jeu [Résolu]
3 ecran sur la meme carte graphique[Avis] Conseil achat Bi-écran 3D < 900 €
Utiliser une télé LCD comme écran d'ordiEcran samsung t260: reste en veille
[AVIS]sur ecran 23"problème synchro horizontale sur écran gdm 5411
Ecran 22 raisonnableQuel écran pour de la retouche photo?
Plus de sujets relatifs à : Conséquence de la luminosité sur la durée de vie d'un écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR