Bonjour à vous,
Je suis actuellement en train de faire des repérages de Noël pour mon propre compte (oui, j'aime me faire des cadeaux !) et j'ai décidé de piocher - en ayant la main lourde - dans mes économies pour renouveler mon cher bureau.
Côté unité centrale, ça s'est révélé étonnement rapide. J'ai en effet déniché un très bon rapport qualité/prix (facilement trouvable) embarquant i7 4970k et GTX 970.
Je souhaiterais désormais acquérir un écran pour succéder à mon Samsung SyncMaster 24" TN 1ms FullHD et là... Je dois dire que je me retourne les méninges depuis quelques jours. C'en est donc assez, j'en fais appel à votre communauté !
Côté utilisation, ce sera de la bureautique avec du fort multitâche (je bosse tout programme ouvert, d'Outlook à Eclipse en passant par l'incontournable suite Adobe), et du jeu : la nouvelle extension de World of Warcraft qui justifie à elle seule ce plaisir de Noël, puis les autres : CS, D3, SC2, L4D, ...
Bon, tout ce pavé pourrait se résumer en une brève question : Quel est le meilleur écran pour World of Warcraft ?
Une nouvelle dalle TN FullHD ? J'en doute. Un IPS QHD ? Ou déjà un TN UHD ? Je cherche à obtenir le meilleur rendu possible de l'univers de ce jeu, dont je fus un joueur assez hardcore à une époque.
Le seul et unique que j'ai en vue actuellement : http://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html Qu'en pensez-vous ?
A savoir que je dispose de 60cm de distance tête-écran et que l'actuel moniteur prendra fièrement la place de second écran.
Oh, et d'environ 450€ de budget.
Quel bavard... Je vous remercie par avance !