Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix écran avec CG Nvidia 4090

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix écran avec CG Nvidia 4090

n°1047504
riquet17
Posté le 17-02-2023 à 20:41:40  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Après avoir fait le tour de l'offre écrans, j'aimerais me diriger vers les nouveaux Samsung Oled ou Quantum Led afin d'avoir une meilleure qualité de contraste.  La plupart de ces écrans sont certifiés FreeSync mais pas G-Sync.
Donc mon dilemme est le suivant : je prends un écran G-Sync pour privilégier la CG et je fais une concession sur le contraste, ou je privilégie un écran Oled/Miniled mais dans ce cas est-ce que je risque des problèmes à faire cohabiter la CG Nvidia avec un écran certifié FreeSync ?
 
Est-il raisonnable de se passer de la compatibilité G-Sync ?
 
J'ai lu que l'on pouvait parfois utiliser G-Sync sur un écran non certifié ??
 
D'autre part, je vise plutôt un écran au format 4K. Quels inconvénients si je pars sur un format 21/9, notamment pour lire des vidéos 3840x2160 ?
 
Merci d'avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 20:41:40  profilanswer
 

n°1047513
rva60481
Posté le 18-02-2023 à 11:41:19  profilanswer
 

J'ai un peu la même interrogation que toi.
 
J'avais envisagé un PG42UQ de chez ROG, mais après avoir lu les avis sur le WEB, trop de bugs de firmware et peu de réactions de la part d'ASUS pour régler les soucis alors que l'écran est sorti depuis plusieurs mois...
 
Quand on pense qu'ils vendent ça 1600 balles, on peut dire que cette marque se fout bien de la gueule du monde !


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°1047519
Hellion666
Posté le 18-02-2023 à 14:43:51  profilanswer
 

pas de probleme à mixer une carte nvidia avec un ecran freesync. par exemple l OLED alienware a 1099€ en 34"

n°1047520
riquet17
Posté le 18-02-2023 à 15:42:18  profilanswer
 

Merci de vos commentaires. Oui le nouvel Alienware semble au top, mais j'hésite à partir sur du 3440x1440 car je ne me consacre pas exclusivement au jeu.  
 
Je crains d'être déçu en vidéo sur un 21/9.
 
Il y a le nouveau G7 NEO Odyssey en 3840x2160 qui sort chez Samsung, mais 43'' sur mon bureau je ne sais pas si je dois oser :) Mais il n'est pas certifié G-Sync.
 
J'ai lu que Samsung sortirait aussi une version 32" 2023 du G7 ODYSSEY, mais rien pour le moment sur le site (alors que le G7 NEO Odyssey est en précommande).  
 
Bonne journée.

n°1047542
SuperSniff​er
Posté le 19-02-2023 à 10:18:11  profilanswer
 

Je suis un peu dans le même cas que toi.
Je cherche l'écran idéal pour exploiter la 4090.
 
J'ai actuellement un 21/9 1440p en 35" et si c'est vrai qu'en jeu c'est top, la plupart des autres contenus sont rarement adaptés, donc sur Youtube tu as des bandes noires sur les cotés quand tu regardes des vidéos, comme sur beaucoup de cinématiques de jeux vidéos qui restent en 16/9 malgré qu'on puisse jouer en 21/9.
 
Pour l'instant je suis en hésitation avec la LG C2 en 42" et l'Asus PG42UQ. Ce qui m’embête c'est que je voudrais pas une télé, moi c'est un vrai écran que je veux mais l'Asus coute 600 € de plus ça pique.
 
Si jamais tu trouves d'autres pistes, partages :D  

n°1047546
rva60481
Posté le 19-02-2023 à 12:26:04  profilanswer
 

J'utilise un 43" Philips BDM4350UC depuis 6/7 ans maintenant sur mon bureau avec 60/70 cms de recul et même s'il faut un temps d'adaptation, je ne pourrai plus revenir sur une dalle plus petite.
 
La plupart du temps, je travaille sur mon écran donc une dalle mate est indispensable... exit le LG C2.
 
Reste le ROG PG42UQ, mais au delà du prix, c'est surtout les problèmes que rencontrent les utilisateurs qui m'inquiètent (sortie de mise en veille qui peut prendre plusieurs minutes, plantage de l'écran qui oblige à le débrancher, etc...).
 
Reste d'autres références comme le FV43U de chez Gigabyte, mais bon, ce n'est plus du OLED...
 
A mon sens, il vaut mieux attendre un peu que les marques dévoilent leurs nouveaux moniteurs OLED pour 2023, parce qu'objectivement, la technologie ne semble pas encore vraiment au point pour une utilisation bureautique...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°1047550
SuperSniff​er
Posté le 19-02-2023 à 12:49:01  profilanswer
 

Mardi je vais faire un saut chez Boulanger qui a le C2 42", histoire de voir ce que ça donne en vrai.
 
Après j'avais aussi répéré le LG 48gq900-b mais 48" ça commence à faire trop je pense, surtout pour jouer clavier/souris...
 
Dommage le prix du Asus et ses soucis, mais j'espere que c'est pas pour tous les utilisateurs...

n°1047552
rva60481
Posté le 19-02-2023 à 13:39:32  profilanswer
 

Malheureusement, pour moi, un C2 est inadapté à l'usage bureautique :
- dalle miroir
- pas de mise/sortie de veille à l'allumage/extinction du PC
- pas de DP
 
Pour le ROG, même si tous les utilisateurs n'expérimentent pas les mêmes soucis, ce qui est inquiétant, c'est qu'Asus ne fasse rien pour corriger ces bugs dans les firmwares (4 ou 5 firmwares en quelques mois, et toujours autant de problèmes, voire pire pour certains)...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
n°1047556
SuperSniff​er
Posté le 19-02-2023 à 15:07:15  profilanswer
 

Arrrrf ça va pas m'aider non plus ça du coup :(
 
Et le 48GQ900 t'en penses quoi ?

n°1047558
rva60481
Posté le 19-02-2023 à 18:14:55  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé cet écran, mais déjà 48 pouces... sur un bureau standard et pour de la bureautique, ça risque de faire mal aux cervicales.
 
Ils ne font pas des 42/43" chez LG (en moniteurs) ?
 
Le soucis, c'est que les marques font de l'OLED mais en 21/9, ce qui n'est absolument pas adapté à un usage "travail"...


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9457_1.htm
mood
Publicité
Posté le 19-02-2023 à 18:14:55  profilanswer
 

n°1047560
SuperSniff​er
Posté le 19-02-2023 à 19:48:48  profilanswer
 

non pas de moniteurs en 42/43 chez LG. Ya que des télés ou des écrans ultrawide, mais qui sont pas en 4k.
 
Je travaille pas sur mon PC, mais je voudrais un plus grand que mon 35" ultrawide (Z35P) et passer en 4K par la même occasion

n°1047632
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-02-2023 à 13:02:58  profilanswer
 

rva60481 a écrit :

Malheureusement, pour moi, un C2 est inadapté à l'usage bureautique :
- dalle miroir
- pas de mise/sortie de veille à l'allumage/extinction du PC
- pas de DP
 
Pour le ROG, même si tous les utilisateurs n'expérimentent pas les mêmes soucis, ce qui est inquiétant, c'est qu'Asus ne fasse rien pour corriger ces bugs dans les firmwares (4 ou 5 firmwares en quelques mois, et toujours autant de problèmes, voire pire pour certains)...


Bonjour
 
Alors pour le souci de mise en veille/réveil du LG C2 il y a une solution gratuite grâce au logiciel LG TV Companion. Cela fonctionne très bien et en plus il apporte des fonctions très pratiques comme pouvoir éteindre l'écran SANS éteindre la TV Idéal pour l'oled. Pouvoir piloter le LG C2 depuis un Streamdeck, le pied! (éteindre/allumer la dalle (pas la TV) quand on veut, donc pas besoin d'attendre la mise en veille temporisée de Windows, pouvoir sélectionner l'entrée HDMI, très pratique quand on a plusieurs pc branchés sur la TV, ...). La majorité des moniteurs ne proposent pas cela. Souvent obligé de passer par les menus de l'écran. Plus fastidieux que l'appui sur une simple touche du clavier ou du Streamdeck.
 
Ensuite l'absence du DP est un faux problème si on a une carte vidéo qui supporte l'hdmi 2.1 qui offre une bande passante bien au-dessus du DP 1.4 avec DSC  
 
Quant à la brillance de la dalle, je dirais que cela dépend de l'éclairage de la pièce. Si la pièce est très lumineuse, cela peut être problématique mais cela le sera aussi avec d'autres écrans OLED car la luminosité de la dalle est plus faible. Et pas sur que le côté matte de la dalle va résoudre le problème. Il faudra plutôt s'orienter vers du LCD micro led (ou non).
 
Personnellement la brillance de la dalle n'est pas vraiment handicapant. En plus le côté glossy de la dalle évite l'effet halo diffusion que l'on a avec une dalle matte et l'image est souvent plus précise et mieux contrastée (force de l'oled).
 
Autre chose importante d'avoir une TV face à l'écran Asus par ex est le support de l'eArc sur une des prises HDMI permettant d'avoir une barre de son. Sinon grosse galère car en passant par un ampli on perd souvent le gsync. En plus l'asus ne possède que 2 prises HDMI 2.1. Le LG C2 en a 4, full bande passante en plus (48 GB/s).
 
Et avoir une TV peut aussi être intéressant pour avoir en plus les services de streaming comme Netflix, en plus en dolby Vision avec le LG C2.
 
Quant au prix, le LG C2 en 42" est souvent moins cher que les moniteurs en 21/9 ou micro led
 
Le LG C2 n'est, certes, pas parfait mais les inconvénients rencontrés sont contournables via logiciel ou via le menu Système de la TV


Message édité par wgromit le 21-02-2023 à 13:38:07
n°1047761
valiran
Posté le 23-02-2023 à 18:19:43  profilanswer
 

Petit hors sujet, mais LG TV Companion n'existe pas sur Mac :(
Y'a une alternative?


---------------
Mes ventes:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Conseil choix écran avec CG Nvidia 4090

 

Sujets relatifs
Aide sur choix écran gamingEcran incurvé 21:9 avec une rx 5600 xt ?
Écran Samsung G7 potentiel problème ?Recherche écran vertical
Choix écran : QHD 27" 144Hz - 240HzPS5 et écran 27
EcranEcran supplémentaire sur connexions Dvi ou Hdmi située à l'arrière CM
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix écran avec CG Nvidia 4090


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR