Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseil : quel écran PC pour bureautique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil : quel écran PC pour bureautique?

n°518801
blusette
Posté le 26-10-2008 à 12:20:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche donc un moniteur LCD pour un pc. Applications de bureautique.  
J'ai plusieurs questions:  
-le standard: choix entre les "wide", avec un écran élargi sur les côtés, ou le format standard, plus carré.JE vois pas bien l'intérêt de l'un et de l'autre. J'aurais tendance à préférer le format carré. Car avec l'autre format, je vais perdre un peu en hauteur (je crois). Or pour lire un texte, autant avoir la hauteur maximale, non?  
Le pb, c'est que je trouve peu d'écrans standart et qu'ils ont l'air plus chers.  
 
-mon critère principal est la rapidité d'affichage,vu que c'est de la bureautique qui m'intérésse. Dans mes prix (le plus bas possible), ça donne du 5 ms comme temps de réponse (avec des produits qui datent de 2006/2007, par exemple chez Couf). J'ai aucune idée du résultat: est-ce que pour économiser un peu (mais j'en ai besoin...), je vais me retrouver avec un escargot?  
 
Voila, donc j'ai trouvé des trucs autour de 110 euros, mais toujours des écrans larges...  
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 12:20:37  profilanswer
 

n°518803
blusette
Posté le 26-10-2008 à 21:21:40  profilanswer
 

En fait, c'est même pour de la bureautique ultra-simplifiée (quasiment que du traitement de texte). J'ai un portable, mais à force d'écrire beaucoup avec, les touches commençent à déconner... Je veux donc réduire l'usage du portable à internet sinon il sera inutilisable très vite.
Le 4/3,du coup, c'est pas mieux pour faire défiler des textes?? Tu as l'expérience des deux??
Pourquoi il y en a presque plus? Et pourquoi ils sont plus chers?

n°518804
hido45
Posté le 26-10-2008 à 23:17:08  profilanswer
 

les 4/3 on en trouve encore, sur ldlc il y en a plein :
http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 97_1_val=0
 
perso je prefere les 16/10

n°518805
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 26-10-2008 à 23:20:27  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  conseil : quel écran PC pour bureautique?

 

Sujets relatifs
Ecran LCD 22 ou 24 pour jouer ?besoin de conseil
Connexion PC et TV distance importanteEcran VIEWELL LM150K
Conseil pour un écranEcran 22'' en glossy ?
Aide pour l'achat d'un écran PC !Où trouver un petit speaker pour mettre dans le boitier PC ? et lequel
Plus de sujets relatifs à : conseil : quel écran PC pour bureautique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR