Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil d'achat] Ecran 19 ou 20"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil d'achat] Ecran 19 ou 20"

n°496942
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-07-2008 à 16:00:16  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je ne connais rien aux écrans LCD (je n'en ai jamais eu...) mais j'en ai à présent besoin pour remplacer un CRT. Je suis à la recherche d'un écran 19 ou 20", pour un budget maximal de 210€ (j'apprécierais que ce soit en-dessous des 190€ si possible).  
J'utilise principalement mon PC pour de la bureautique et des films, et secondairement pour un peu de jeu.
Les écrans LG me plaisent particulièrement parce qu'ils intègrent une fonction qui me serait très utile : le 4:3 in Wide. Je dispose de pas mal d'applis qui ne supportent pas les écrans larges, et donc ils serait bien que je puisse basculer en 4:3 simplement.  
Cependant, je ne vois pas de compatibilité HDCP au programme, ce qui m'inquiète un peu...
 
D'où quelques questions :  
1) La connectique des écrans (VGA, DVI, HDMI...) ça change quoi ? Et quelle doit être la connectique d'un "bon" écran ?
2) Les écrans compatibles HDCP coûtent encore cher. Risque-t-on vraiment de se retrouver bloqués à l'avenir si on achète un écran non-HDCP aujourd'hui ? Il y a bon nombre d'écrans à bas prix, style 130€... Ca ne me paraît pas un bon investissement à long terme s'ils ne sont pas HDCP, si ? ou alors on s'en fout ? :D
 
Et enfin, avez-vous des suggestions d'écrans qui satisferaient à mes besoins ? :P
 
Merci à vous !


Message édité par Mimisursonpingouin le 08-07-2008 à 16:03:04

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 16:00:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [Conseil d'achat] Ecran 19 ou 20"

 

Sujets relatifs
conseil d'achat ecran 32 poucesconseil achat écran 19"/24"
conseil d'achat écran 22"Conseil achat écran
Conseil achat ecran 22 ou 24 pouceConseil d'achat pour écran gamer
Conseil achat ecranConseil pour l'achat d'un écran 22 pouces avec un budget de 280 euros
Conseil d'achat pour un écran plat 19"Conseil Achat Ecran LCD 22" Pour Gaming
Plus de sujets relatifs à : [Conseil d'achat] Ecran 19 ou 20"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR