Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connectique HDMI, DVI et VGA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connectique HDMI, DVI et VGA

n°586453
Bihna
Posté le 10-01-2010 à 11:25:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je vais vous exposer ma question, je vais changer d'écran pour un 24".
Seulement, il ne possèdent pas tous d'entrée HDMI, j'aurai alors voulut savoir, quelle était la différence réelle au niveau de l'image, lorsque un écran est branché en HDMI ou en DVI , ou même VGA?  
La différence entre une connexion HDMI et DVI est elle visible a l'œil nu ou est ce simplement théorique?
Si il y a différence quelles sont elles?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 11:25:33  profilanswer
 

n°586493
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-01-2010 à 15:13:01  profilanswer
 

Au niveau image:  
- pas de différence entre HDMI et DVI-d
- légère différence entre VGA et DVI-d
- aujourd'hui on achète plus d'écran avec connexion VGA mais DVI-d, si la carte graphique propose cette connexion
- VGA = analogique, DVI-d/HDMI = numérique -> moins de pertes de qualité
- HDMI permet de brancher sur l'écran tous les appareils HD: blu-ray, box, tuner TNT HD, le VGA ne le permet pas.
- on peut toujours brancher un écran HDMI sur une sortie carte graphique DVI-d moyennant un adaptateur DVI-d -> HDMI, en VGA c'est impossible sauf avec les carte graphique ayant une connexion DVI mixte: d et a et avec un adaptateur DVI-a -> VGA
 
Quand je parle d'adaptateur, ce n'est qu'un accessoire passif, sans électronique.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°586512
yf38
Posté le 10-01-2010 à 17:14:54  profilanswer
 

Il y a aussi le son qui passe dans la prise HDMI et pas dans une prise DVI.
Plus important encore, il me semble, c'est que les moniteurs avec prise HDMI ont des modes d'affichage préréglés et connus dans leurs tables pour les differentes définitions de format video.
On trouve ainsi, en tout cas dans mon HP2159m, des formats 1080p 60Hz mais aussi 50Hz, du 1080i, 720p 576 etc... tous les formats (enfin il me semble) vehiculés par la prise HDMI et reconnus comme tels.
Il affiche d'ailleurs le format dans l'osd si on le demande en fonction de ce qu'il reçoit.
Les tables de préréglages pour les formats "informatiques" ne sont pas les mêmes, et je ne suis pas convaincu que les moniteurs qui n'ont pas de prise HDMI soient forcément pourvus de tous ces formats video.
Pour afficher ce qui sort d'une carte graphique pas de problème, pour afficher ce qui sort d'un appareil video en HDMI c'est peut-être mieux avec une prise HDMI que juste avec un adaptateur.

n°586526
Bihna
Posté le 10-01-2010 à 18:29:16  profilanswer
 

OK, merci de vos réponses, donc si j'ai bien tout compris, il n'y a quasi pas de différences de qualité entre DVI et HDMI.
Seul la façon d'effectuer les réglages est modifiée.
Merci
 

n°586544
yf38
Posté le 10-01-2010 à 20:13:10  profilanswer
 

Pour la qualité tu as bien compris, mais attention à la fonctionnalité, si tu as l'intention d'y brancher un jour un appareil avec HDMI alors il faut préfèrer, et de loin, un modèle avec cette prise plutôt qu'un adaptateur.


Message édité par yf38 le 10-01-2010 à 20:13:27
n°587058
Bihna
Posté le 13-01-2010 à 19:46:54  profilanswer
 

ok merci pour ces réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Connectique HDMI, DVI et VGA

 

Sujets relatifs
VGA <--> DVIcatalyst : double ecran LCD 52" hdmi et LCD 17" vga : probleme. help !
Image déborde en HDMITV LCD LG incompatible avec PC en HDMI ?
Adaptateur VGA pour dalle LCD15,4 pouces de Dell Inspiron 6400Problème IIyama ProLite E2607WS + Sapphire Radeon HD4350 en HDMI
Ecran IIyama ProLite E2607WS + Carte Sapphire Radeon HD 4350 en HDMIProblème Adaptateur Doubleur DVI DVI-D vers DVI-D + HDMI
Plus de sujets relatifs à : Connectique HDMI, DVI et VGA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR