Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comprendre les caracteristiques d un écran pr choix archi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comprendre les caracteristiques d un écran pr choix archi

n°880331
youplali
Posté le 12-05-2016 à 21:59:55  profilanswer
 

bonjour,
Je suis architecte d'intérieur et je vais enfin pouvoir me racheter une tour à la place de mon portable, du coup il va me falloir un écran. (J'ai déja un 19", mais je travaille en double écran)
 
Quelles sont les paramètres qu il faut que je comprenne/regarde, j'ai décroché depuis longtemps !
J'utilise autocad, archicad, sketchup, bientot artlantis, avec des modeles 3d. Je fais des rendus simples. Et je bosse sur photoshop, j'ai besoin d'un bon rendu des couleurs.
 
Budget 200-250 eureos max, diemnsions.... Je sais pas trop. Là mon ecran de portable fait 17,3". Disons 22 ou 24 pouces.
 
Merci de mettre à niveau.... Et merci pour vos conseils.
youplali

mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 21:59:55  profilanswer
 

n°880359
chtit
R-CB5
Posté le 13-05-2016 à 01:23:20  profilanswer
 

vu ton utilisation, il te faut un ecran à dalle IPS (ou PLS chez samsung), pour le rendu des couleurs ;)
 
http://www.ldlc.com/informatique/p [...] ,7679.html

n°880398
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-05-2016 à 12:58:25  profilanswer
 

ton budget est fort serré
tu peux pourtant déduire 100% de ton investissement en frais professionnels

 

un écran se garde durant des années et s'utilise professionnellement durant de nombreuses heures par jour

 

les multiples menus et barres dans les différents logiciels utilisées prennent beaucoup de place

 

en 22" ou 24" tu devras sans cesse "scroller", verticalement et horizontalement

 

pour plus de confort, passe directement à 30" ou plus
çà donne un bel espace de travail, permettant de belles vues d'ensemble, de comparer deux ou plusieurs images entre elles, d'ouvrir plusieurs fenêtres simultanément, de garder les menus et barres d'outils ouverts en continu, etc.

 

quant aux couleurs, même en IPS, il faudra calibrer avec une sonde pour atteindre un delta <2

 

alors, n'économiserais-tu pas encore quelque temps, jusqu'à attendre 4 x ton budget actuel?

 

tu bosseras 10h par jour dessus; c'est à toi de voir...


Message édité par PitOnForum le 13-05-2016 à 13:03:15
n°880694
youplali
Posté le 15-05-2016 à 11:52:02  profilanswer
 

J'ai besoin de changer de machine, donc il va bien falloir que je remplace l'écran du portable.
je suis en config double écran, donc ça fait qd mm pas mal d'espace, les fenêtres d'outils sont en général sur le 2ème écran.
22 ou 24 pouces, ça me parait déjà géant !
 
Pour le rendu des couleurs, je préfère que ça soit à peu près fidèle, mais je ne suis pas graphiste non plus (et toutes façons, mon imprimante n'est pas calibrée...)
je valide les vraies couleurs sur des nuanciers ou des échantillons de toutes façons.
 
enfin, je suis encore en auto entreprise, donc je ne peux pas déduire de frais.....  
 
Merci pour vos conseils

n°881521
youplali
Posté le 20-05-2016 à 10:18:13  profilanswer
 

Bon, à part IPS, rien d'autre à regarder ?

n°881534
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 20-05-2016 à 11:48:48  profilanswer
 

bonjour,
 
@PitOnForum a bien synthetise. je rejouterais quelques bricoles....
 
- choisir un bon ecran , ce sont tes yeux qui te diront merci plus tard !!! bref, mieux vaut attendre d'avoir un budget moins serre.
- hormis la dalle IPS, prendre un format 16:10 pour le confort de travail, homogeneite de la luminance inferieur a 10%, colorimetrie, wide gamut si besoin (tout depend votre espace de travail)
 
je vous conseille pour debuter:
- Eizo EV2455-BK (excellent pour du CAD et un peu de retouche photo)
 
sinon le Eizo CS240, l'entree de gamme pour la retouche photo. (je le possede en remplacement d'un Eizo SX2462w)
 
voilà.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comprendre les caracteristiques d un écran pr choix archi

 

Sujets relatifs
Besoin de conseils pour le choix d'ecrans (multiscrenn et gaming)Nouvel écran: X34 ou XB321HK ?
Cherche conseil écran 27" Difficile de faire son choix
Double écran Vga - Hdmi help :(avis sur écran gaming
Écran PHILIPS 276E7QDSW... des retours ?Aide choix écrans 24'
Nouvel écran, soucisTV 48 pouces comme écran ordi pérenne
Plus de sujets relatifs à : Comprendre les caracteristiques d un écran pr choix archi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR