Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  compatibilité iiama HM903DTA et radeon 9800 pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compatibilité iiama HM903DTA et radeon 9800 pro ?

n°102570
soylio2
Posté le 03-11-2004 à 08:55:04  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est la premiere fois que je poste ici, j'espere ne pas poser de problemes. Je vais essayer de m'expliquer rapidement et clairement.
Ma configuration : en fait un PC acheté il y a 3 ans et un peu remanié cet été :  
carte mère asus a7s33
2X256 Mo ddram Pc 2100
athlon 1200
boitier moyen tour avec alim changée recemment
2 disques dur (160 + 40Go) UDMA 133
lecteur et graveur DVD
carte reseau, carte acquisition video pinnacle, carte sound blaster PC128
win XP+sp1, catalyst 4.1
 
Devant des problemes avec les disques durs (ils s'arretaient et redemarraient intempestivement) j'ai changé cet été l'alim, la carte graphique (GEforce 2GTS --> radeon 9800 pro 128Mo) et mon ecran (yyama 17' contre HM903DTA)
 
 
Depuis tout va bien .... sauf que j'ai remarqué récemment un truc etrange : kan je regarde l'ecran de loin il ne semble pas y avoir de probleme....mais si je rapproche mes yeux de l'ecran disons à 10cm) je m'aperçois qu'en fait les lignes censées etre verticales...ne le sont pas. Elle oscillent un peu. Ca fait comme des petites vagues. J'ai tenté de jouer sur la frequence de rafraichissement avec le catalyst control center. Plus j'augmente cette frequence, plus les "vagues" deviennent petites. Mais même à 120Hz, si on observe de tout pret l'ecran, ca bouge encore un peu. Est ce normal (je suis peut être trop perectionniste)?  
J'ai cru remarquer aussi que par moment les lettres se deformaient un peu comme s'il y avait l'effet que fait un telephone portable qui sonne pret d'une TV. La fonction Degauss du moniteur n'a pas remédié au probleme. Le problème viendrait il du moniteur ou de la carte graphique (je n'ai pas souvenir avoir observé de telles perturbtion avec la precedente geforce 2...mais je n'y avais pas preté attention à l'epoque)
A noter que ya des petits hauts parleurs pret du moniteur et aussi que le moniteur n'est pas posé sur une surface totalement horizontale (ya un petit denivellé du fait que j'habite une vieille maison)
 
DErniere question à quoi correspond la fonction MoireH sur les menus OSD du moniteur ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 08:55:04  profilanswer
 

n°102589
brains
In riding I trust !
Posté le 03-11-2004 à 09:56:36  profilanswer
 

Ca ne vient pas de la carte graphique mais du moniteur en lui meme et plus particulièrement tu tube. J'ai la meme chose sur le mien : des effets de tremblottement.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°102660
soylio2
Posté le 03-11-2004 à 13:52:22  profilanswer
 

cel est il normal? faut il demander a faire marcher la garanti yyama ou bien  cé totalement normal???

n°102785
brains
In riding I trust !
Posté le 03-11-2004 à 17:45:51  profilanswer
 

C'est pas normal en soit ca vient de l'écran après tu peux faire marcher la garantie, mais vu ce qu'on dit sur le SAV iiyama je préfère rester comme ca et attendre patiamment la fin.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  compatibilité iiama HM903DTA et radeon 9800 pro ?

 

Sujets relatifs
compatibilité de cartouches !Testez la compatibilité de vos pièces en ligne
probleme ecran IIYAMA 19 pouces HM903DTARadeon 9800 XT et freezes
Compatibilité des modems ADSL Canada -> FranceCompatibilité d'adresses entre AP Linksys WAP54G et Speedtouch 510
compatibilité logitech di novo media desktopTéléviseur non détecté par une Radeon 9600
Radeon 9800 Pro Asus 
Plus de sujets relatifs à : compatibilité iiama HM903DTA et radeon 9800 pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR