Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité des écrans LCD sur un Mac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité des écrans LCD sur un Mac ?

n°13396
Los Pebos
Posté le 01-09-2003 à 09:49:11  profilanswer
 

Je me demande si un écran LCD destiné a priori pour un PC est compatible pour un Mac ?
 
Est-ce que la connectique est la même (prise DVI ou prise "classique" ? les adaptateurs VGA => DVI sont-ils comaptibles ?) ?
 
EN gors, si on achète un LCD, peut-on le mettre indifféremment sur un Mac ou un PC ?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-09-2003 à 09:49:11  profilanswer
 

n°13564
neototem
ça va passer !
Posté le 02-09-2003 à 11:56:34  profilanswer
 

ça dépend du Mac
 
certains ont des sorties DVI (très peu, et assez anciens) d'autres des sorties ADC (connecteur spécial, DVI + USB + alim)
 
tu peux trouver des cables ADC vers DVI
 
les prises écran MAC n'étaient pas des VGA, il faut un adaptateur pour brancher un écran PC (pas très cher)

n°13565
Los Pebos
Posté le 02-09-2003 à 12:00:25  profilanswer
 

Sur les G3, la prise paraît être la même que sur un écran CRT "classique".
Je demande ça pour qqn qui a un Iiyama 19" dessus qui marche sur Mac comme sur PC et il voudrait savoir s'il peut mettre un LCD à la place sans se préoccuper de problème de compatibilité MAc ou non.


---------------
Mon feedback
n°13666
neototem
ça va passer !
Posté le 02-09-2003 à 22:42:37  profilanswer
 

il est possible qu'Apple ait utilisé une carte video avec sortie VGA, auquel cas connexion directe, et pas de problème en principe
(le connecteur spécial servait à permettre au mac de  "reconnaitre" l'écran et d'envoyer un signal qui correspond : 14" , 16" ...)
 
son LCD doit pouvoir afficher les résolutions MAC, il suffit qu'il vérifie ce qu'il utilise actuellement (tableau de bord "moniteur et sons", en principe)

n°13833
Los Pebos
Posté le 04-09-2003 à 08:53:29  profilanswer
 

Ok, je vais lui dire ça.
 
Au besoin, j'irai regarder sur le site du constructeur si l'écran est prévu pour fonctionner sur Mac comme sur PC.
 
Merci des ces précisions ! :hello:


---------------
Mon feedback
n°16207
Alexor85
Fondement boisé
Posté le 17-09-2003 à 17:59:47  profilanswer
 

maintenant  Apple sort toutes la pluspart des ses machines avec une prise DVI
sur les G5 ADC + DVI
sur les ancien G4 VGA + ADC
sur les G4 recent ADC+ DVI
sur tout les powerbook DVI (mini DVI + adaptateur sur le 12" )
sur les Ibook et les imac mini-VGA + adaptateur
 
apres pour les G4, G5 ca va dependre de la carte graphique et des connecteur quelle embarque VGA, DVI ou ADC
 
mais techniquement je vois pas pourquoi ce ne serais pas possible d'utiliser un LCD indifferament sur un mac que sur un pc sachant que les carte graphique sont les meme et fonctionne pareil

n°16766
Los Pebos
Posté le 20-09-2003 à 15:58:57  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité des écrans LCD sur un Mac ?

 

Sujets relatifs
Ecran LCD (Le choix)limitation résolution d'un jeu avec écran LCD ?
Quel 17" LCD choisir ?Prob ecran LCD - MiniPC
NEWS IBM et lite on - rappel de 60000 ecransRecuperer ecran LCD portable pour brancher sur ordinateur de buro ;)
> Ecrans TFT (+ claviers et souris) en boisChoix ecran LCD 17"
Ecran LCD - JEUXLCD Samsung 191T à 629? chez Leclerc (699-70 avec la carte) ou LG 19"
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité des écrans LCD sur un Mac ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR