Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité connecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité connecteur

n°972601
quattrodes​ign
Posté le 25-03-2019 à 11:55:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais me prendre la RTX 2060 et celle-ci a un connecteur DVI-D, j'ai deux écrans, le principale aucun soucis HDMI vers HDMI donc je vais pouvoir le brancher mais le deuxième est en DVI-I sur la CG et HDMI a l'écran.
 
La question que je me pose c'est si je prend un câble DVI-D vers hdmi mon deuxième écran marchera t-il ? sachant que l'écran lui même dispose aussi d'un connecteur DVi-I à son dos. j'ai peur que ça ne soit pas compatible
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-03-2019 à 11:55:28  profilanswer
 

n°972611
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2019 à 13:15:01  profilanswer
 

aucune difference dans ton cas, DVI-I ou DVI-D peut importe
 
leurs difference, c'est que le DVI-I à 4 pins suplementaire sur la droite permettant de faire fonctionner la prise en analogique (pour un adaptateur DVI vers VGA)
 
dans le cas d'un branchement numerique (DVI, HDMI ou Display Port) ils ne sont pas utilisé, donc pas d'importance ;)
 
https://blog.eavs-groupe.com/wp-content/uploads/2018/11/connecteur-DVI.jpg

n°972620
quattrodes​ign
Posté le 25-03-2019 à 14:51:45  profilanswer
 

chtit a écrit :

aucune difference dans ton cas, DVI-I ou DVI-D peut importe
 
leurs difference, c'est que le DVI-I à 4 pins suplementaire sur la droite permettant de faire fonctionner la prise en analogique (pour un adaptateur DVI vers VGA)
 
dans le cas d'un branchement numerique (DVI, HDMI ou Display Port) ils ne sont pas utilisé, donc pas d'importance ;)
 
https://blog.eavs-groupe.com/wp-con [...] ur-DVI.jpg


 
D'accord donc sa devrait bien rentrer dans le port femelle de la CG ? pas besoin donc de racheter un câble à coté ?

n°972675
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2019 à 22:19:47  profilanswer
 

un cable DVI-D rentre dans une prise femelle DVI-I oui (puisque les pin ne sont pas present mais les trou oui)
 
l'inverse par contre non, logique, si y'a des pin en plus sur la partie male mais pas de trou pour les accueillir coté prise femelle
 
 
tu dit dans ton premier message avoir un cable DVI-D et ton ecran une prise DVI-I, donc pas de probleme ;)
 
 
prise femelle DVI-I et DVI-D
http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/2017/01/gtx770.jpg
 
prise male DVI-I // DVI-D  
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1658yLXXXXXawXFXXq6xXFXXXw/DVI-D-Male-Dual-Link-Plug-to-HDMI-Female-Converter-Socket-Adapter-For-HDTV.jpghttps://www.staples-3p.com/s7/is/image/Staples/m001938004_sc7?$splssku$

n°972677
quattrodes​ign
Posté le 25-03-2019 à 22:24:23  profilanswer
 

je pense que tu as partiellement répondu, maintenant pour que la DVI-I rentre dans la DVI-D de la RTX je dois couper les pin en plus ?


Message édité par quattrodesign le 25-03-2019 à 22:25:55
n°972678
quattrodes​ign
Posté le 25-03-2019 à 22:49:01  profilanswer
 

j'ai un peu cherché et ça se vois aussi sur tes images que la languette du DVI I est plus large que la DVI D. Du coup je pense qu'il faut que je prenne soir un adaptateur ou un autre câble

n°972688
quattrodes​ign
Posté le 26-03-2019 à 08:10:40  profilanswer
 

chtit a écrit :

un cable DVI-D rentre dans une prise femelle DVI-I oui (puisque les pin ne sont pas present mais les trou oui)
 
l'inverse par contre non, logique, si y'a des pin en plus sur la partie male mais pas de trou pour les accueillir coté prise femelle
 
 
tu dit dans ton premier message avoir un cable DVI-D et ton ecran une prise DVI-I, donc pas de probleme ;)
 
 
prise femelle DVI-I et DVI-D
http://blogmotion.fr/wp-content/up [...] gtx770.jpg
 
prise male DVI-I // DVI-D  
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1658y [...] r-HDTV.jpghttps://www.staples-3p.com/s7/is/im [...] ?$splssku$


 
Alors excuse moi j'ai complètement faux depuis le début, je pensais que j'avais un dvi-i parce que la prise mâle est branchée sur une prise femelle dvi-i et j'étais faussement sûr que c'était ça. J'ai débranché et surprise  c'est un DVI-D Single link branché sur du dual link en I, du coup c'est du D. Le D en single link est-il compatible avec le D en duallink ?

n°972714
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2019 à 13:37:30  profilanswer
 

du coup recapitule precisement ce que tu à ? je m'y pert un peu, à la rigueur fait des photo de tes prise sur CG et ecran, ou donne moi leurs reference exact que je regarde de moi meme

 

sortie sur la CG en DVI-D ?
entrée sur l'ecran en DVI-I ?

 

donc tu peut brancher un cable DVI-D, mais pas un DVI-I, puisque la prise DVI-D ne peut pas recevoir un cable DVI-I à cause des pin suplementaire (et on ne les coupe pas, impossible)

 


quand à la difference dual link / single link, la aussi y'a des pins en plus au milieu sur le dual link, donc pas possible de brancher un cable dual sur une prise single

 

la difference, c'est que le single link à un debit moins important (le double avec un dual) et est limité en resolution et frequence de rafraichissement à du 1920x1200p à 60Hz
alors que le dual link permet de monter à du 2560x1440p (peut etre plus) à 120 voir 144hz

 

par exemple perso j'ai une GTX1060 et un ecran en 2560x1440p à 60hz, je suis obligé d'utiliser un cable DVI dual link sinon avec un cable single link je ne pourrait pas afficher tous les pixels de l'ecran (il serait downscallé à du 1920x1080 dans ce cas)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 26-03-2019 à 13:37:51
n°972716
quattrodes​ign
Posté le 26-03-2019 à 13:57:00  profilanswer
 

chtit a écrit :

du coup recapitule precisement ce que tu à ? je m'y pert un peu, à la rigueur fait des photo de tes prise sur CG et ecran, ou donne moi leurs reference exact que je regarde de moi meme
 
sortie sur la CG en DVI-D ?
entrée sur l'ecran en DVI-I ?
 
donc tu peut brancher un cable DVI-D, mais pas un DVI-I, puisque la prise DVI-D ne peut pas recevoir un cable DVI-I à cause des pin suplementaire (et on ne les coupe pas, impossible)
 
 
quand à la difference dual link / single link, la aussi y'a des pins en plus au milieu sur le dual link, donc pas possible de brancher un cable dual sur une prise single
 
la difference, c'est que le single link à un debit moins important (le double avec un dual) et est limité en resolution et frequence de rafraichissement à du 1920x1200p à 60Hz
alors que le dual link permet de monter à du 2560x1440p (peut etre plus) à 120 voir 144hz
 
par exemple perso j'ai une GTX1060 et un ecran en 2560x1440p à 60hz, je suis obligé d'utiliser un cable DVI dual link sinon avec un cable single link je ne pourrait pas afficher tous les pixels de l'ecran (il serait downscallé à du 1920x1080 dans ce cas)


 
On va faire simple, je veux brancher un single link sur dual link. Actuellement c'est ce que j'ai comme branchement sur ma 970 qui a une prise dvi-i avec branché dessus un dvi-d single link et ça marche. Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est si le câble dvi-D single link que j'ai peut se brancher sur la prise dvi-d dual link. logiquement ça devrait ils manquera juste les pin du milieu qui servent a avoir une plus grosse résolution mais je m'en tape puisque que c'est un deuxième écran 1080p qui ne me sert pas à jouer donc avoir un grosse résolution inutile pour moi. Donc je veux juste avoir confirmation si ça marche ou pas

n°972724
chtit
R-CB5
Posté le 26-03-2019 à 15:01:15  profilanswer
 

ok, desolé mais avec toutes les reponses je ne savais plus ou tu avait chaque prise  
 
donc oui aucun probleme, du DVI-I accepte DVI-I et DVI-D
et le dual link accepte DL et SL
 
donc pas de probleme pour brancher ton cable DVI-D single link, il passe partout, sur n'importe quel prise (puisque c'est celui qui comporte le moins de pins) ;)
 
tu sera juste limité à du 1080p à 60hz, mais comme tu dit ca n'a pas d'importance puisque c'est la resolution/frequence de ton ecran ;)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:01:15  profilanswer
 

n°972725
quattrodes​ign
Posté le 26-03-2019 à 15:03:09  profilanswer
 

chtit a écrit :

ok, desolé mais avec toutes les reponses je ne savais plus ou tu avait chaque prise  
 
donc oui aucun probleme, du DVI-I accepte DVI-I et DVI-D
et le dual link accepte DL et SL
 
donc pas de probleme pour brancher ton cable DVI-D single link, il passe partout, sur n'importe quel prise (puisque c'est celui qui comporte le moins de pins) ;)
 
tu sera juste limité à du 1080p à 60hz, mais comme tu dit ca n'a pas d'importance puisque c'est la resolution/frequence de ton ecran ;)


 
Dac merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre  :) problème résolu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Compatibilité connecteur

 

Sujets relatifs
Compatibilité papier photo glossy et imprimanteCompatibilite encre Canon pour IP7250
CONNECTEUR CAMERA DAHUAUSB type B Compatibilité péripérique USB3 et câble USB2?
probleme avec ma compatibilitécompatibilité
Compatibilité Caméra"Compatibilité" écrans / Carte graphique
Compatibilité carte mère/casque(micro+son) 
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité connecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR