Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment regler un ecran LCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment regler un ecran LCD ?

n°231610
Clermont
Posté le 13-11-2005 à 19:51:53  profilanswer
 

Bonjour
 
La Question est dans le titre...  
 
j'ai bien sur trouver cet article : http://www.hardware.fr/articles/58 [...] dable.html
 
mais ce sont des logiciels payants....
 
en existent-t-ils d'autre plus "simples" et gratuit ?
 
Mon ecran est un samsung 930 Bf connecté par DVI, en resolution native ( 1 208 X 1 024 of course )  
 
et je suis "un peu deçu" par le rendu...bref il ne doit pas etre bien reglé...( je vais peut etre regretter mon iiyama Master Pro...)
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 19:51:53  profilanswer
 

n°232189
dann
Posté le 15-11-2005 à 21:23:39  profilanswer
 

Tu peux utiliser ce genre de logiciel, pour vérifier que ton moniteur reproduit l'ensemble des valeurs de contraste et de couleurs (réglages correct du contraste et de la luminosité).
Il donne un bon aperçu des valeurs à adopter et de la qualité d'un écran  
(exemple : voir tous les "pavés de gris et de couleur" sans pour autant s'exploser les yeux avec une luminosité excessive - une "triche" pour garder un contraste correct sur les LCD, en augmentant la valeur du point blanc ...- (constrate = différence nominale entre blanc maximum et noir profond)  
 
http://www.passmark.com/products/monitortest.htm

n°232199
zorrobis2
Posté le 15-11-2005 à 21:57:15  profilanswer
 

Maintenant la meilleure solution reste l'utilisation d'une sonde. c'est assez cher (+ 120 €) mais véritblement efficace. L'inconvénient des logiciels, à mon sens, reste un côté subjectif quand même. La sonde permet de calibrer avec précision ton écran. Indispensable quand tu dispose d'une chaine graphique : appareil photo + écran + imprimante.

n°246249
keul_keul
Posté le 21-12-2005 à 18:00:56  profilanswer
 
n°246254
liink
Posté le 21-12-2005 à 18:04:24  profilanswer
 
n°246255
liink
Posté le 21-12-2005 à 18:05:15  profilanswer
 

mais la question a ete deja plusieurs fois abordée plus bas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Comment regler un ecran LCD ?

 

Sujets relatifs
aide au choix d'un écran (acer al1951as vs 1932m)Aide ecran !!
Du liquide dans mon écran TFTJoueurs: LCD et résolutions
Quel LCD pour un infographisteFiltre sur écran TFT
[Topic Unique] Calibration d'écran LCD, tous les conseils et logicielsProblème ecran plat (iiyama 17") : scintillements : photos illisibles
cordon d' alimentation ecran PROVIEW 
Plus de sujets relatifs à : Comment regler un ecran LCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR