Citation :
mon tft samsung syncmaster 192v je dois l'utiliser a 1280x1024 a 60hz au lieu de 70hz?
|
Il n'y a pas d'obligation. Disons que le 70Hz n'apporte rien, ce serait plutôt le contraire.
Citation :
le PC (is on a cohé l'option appropriée), ne "change" l'image qu'à chaque Vsync pour éviter un "déchirement" de l'image.
|
Oui, quelle que soient les options sélectionnées, la carte graphique lit toujours son buffer à la même vitesse et envoie les informations au même rythme. Lorsque l'on active l'option 'synchro Vsync', ça force simplemen t la carte graphique à ne mettre à jour son buffer qu'à la fin de chaque image. Comme ça, on évite d'avoir à l'écran des morceaux de différentes "images" successives (déchirement).
Le 75Hz n'est là que pour la compatibilité (en attendant des écrans capables d'utiliser un signal à 75Hz, mais je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on est déjà largement au-dessus du nombre d'images nécessaires pour créer une illusion de mouvement). En envoyant le signal à 75Hz à un TFT, on force tout simplement le chipset de l'écran à laisser tomber certaines trames.