Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix videoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix videoprojecteur

n°93739
Kazaam1983
Posté le 07-10-2004 à 09:05:49  profilanswer
 

Hello,
 
je suis a la recherche d'un video projecteur, mais je ne sais pas quoi prendre, DLP, triLCD
 
voila mes conditions, il faut que l'image soit visible en plein jour (au moins 1000 lum), la distance sera toujours inferieure a 20m, un bon contraste,  si possible une telecommande.
 
Et voila
 
merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 09:05:49  profilanswer
 

n°93744
bastien59
Posté le 07-10-2004 à 09:24:12  profilanswer
 

http://www.homecinema-fr.com/forum
 
Tu y trouveras bien plus d'infos sur ce forum, même pour une utilisation informatique du VP.

n°93760
cvdwalle
Posté le 07-10-2004 à 10:14:03  profilanswer
 

Pour faire un choix entre dlp et lcd tu dois aller voir une démo dans un magasin... c'est la seule façon de tester des exigences et ta sensibilité par rapport à ces deux technologies.  
Le forum HCFR est très bien, mais il te faudra du temps pour faire ton choix, bon courage
 
Tu en as besoin pour quel usage, quel budget ?

n°93798
Kazaam1983
Posté le 07-10-2004 à 13:01:07  profilanswer
 

j'en ai besoin pour de multiples usages aussi bin pour des presentations que passer des video, mon budget normalement 1500€ environ, j'etais bien tente par celui de chez dell 2300MP

n°94883
cvdwalle
Posté le 11-10-2004 à 14:44:04  profilanswer
 

Salut,  
Le dell est très bon en présentation pour l'avoir utilisé au bureau. Toutefois, il est un peu bruyant et très lumineux... ce qui risque de te donner mal de tête en jeux ou video.
J'insiste: il est nécessaire de faire des tests en magasin pour se faire une idée, certains sont, visuellement, très fatiguants.
 
Actuellement de ce point de vue, je préfère les LCD, des nouveaux modèles tels les hitachi tx100, panasonic 500, sanyo z2 (aux alentours des 1500 euros) sont biens cotés sur les forums. En moins chers : epson tw10 ou hitachi tx10 (le mien)... (environ 1200 euros).
 
Pour les présentations : il faut une bonne luminosité pour voir en plein jour sans avoir des couleurs fades. Mais, en video, c'est le contraire, trop de luminosité brûle les blancs... il faut donc trouver un polyvlent... et donc faire des tests visuels...
 
Quelques bonnes adresses homecinema : hifissimo, homecinesolutions, audioprojection, dynamichomecinema, kls-audiovisuel (et des pousseurs de cartons : illel, magma, cobra, etc.)

n°95707
Kazaam1983
Posté le 13-10-2004 à 17:54:05  profilanswer
 

bon mon chef voulait le dell, la commande va partir, on verra bien ce qu'il donne


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix videoprojecteur

 

Sujets relatifs
Aide choix ecran cathodiqueChoix LCD avec ou sans tuner TV
Choix imprimante environ 100€[Choix Imprimante]
Choix imprimante laser couleurChoix d'un TFT 17' pour remplacer mon moniteur actuel
Choix entre deux Gamepadschoix entre Iiyama hm903dt ou
Choix d'un scanner avec adaptateur diaposSVP, de l'aide pour mon choix définitif !
Plus de sujets relatifs à : Choix videoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR