Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix : Foris FS2333 ou BenQ XL2411T

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix : Foris FS2333 ou BenQ XL2411T

n°725207
eldwardo
Posté le 17-02-2013 à 22:14:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Récemment j'ai décidé de mettre à jour tout mon matériel de petit geek ( pc  + écran ), j'ai passé en revu tout ce que j'ai pu trouver sur le net au niveau des écrans ( adieu mon vieux sony 17'' :ange: ) et mon choix s'est vite porté sur c'est 2 modèle le Foris FS2333  et le BenQ XL2411T de très beaux bijoux, je ne sais pas vraiment quoi prendre. La principale différence repose sur le 120 HZ apparemment et des couleurs, mais quand je regarde certains comparatif 60hz vs 120hz ( en images, video notamment ) j'ai l'impression de voir des différences tellement énormes et moche que je me dis WTF même mon vieux sony  75 Hz ( qui a bien 4 ans )  ne me pond pas de tel merdes.  
C'est juste du commercial ou c'est vrai?
 les discussions ne tournes souvent que autour de qui à quoi ( j'ai sa donc prend le même )  
 
Je pense réellement que le 120 HZ est un VRAI plus mais en vaut il vraiment la peine? J adore les jeux et j'aime également avoir une belle image sur les video que je regarde, ''de belles couleurs'' mais pas forcement au dépend des perfs.
Vu la qualité des écran eizo je me demande si le 60HZ ne serais pas tout aussi bien qu'un 120HZ sur cette gamme.
 
Un grand merci pour vos réponses et votre aide  :)  
 
( PS: sinon je garde mon sony xd )

mood
Publicité
Posté le 17-02-2013 à 22:14:46  profilanswer
 

n°725212
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-02-2013 à 00:21:18  profilanswer
 

bonjour,
 
ces deux ecrans sont destines a un public de gamer, hormis celà ils n'ont rien en commun.
grosso modo
- BenQ XL2411T: dalle TN, 120hz, connectique
- Eizo Foris : dalle IPS, couleurs, finition
 
maintenant lorsque l'on cherche un ecran, le mieux de se faire un cahier des charges pour apprehender la recherche.
- quel budget ?
- pour quel usage ?
- diagonale 23" ,24"
- 16:9 , 16:10
 
une fois celà connu ...
 
cordialement

n°725214
eldwardo
Posté le 18-02-2013 à 01:19:03  profilanswer
 

Les deux sont dans mon budget
 
Eizo  350 euros, sur le site constructeur
BenQ 320 euros environ
 
Avec livraison ils ont presque le même prix, sachant que le eizo coutait dans les 400+ à sa sortie
 
en général j'utilise le pc comme plateforme de jeu, faire quelques diapo, et maté des vidéo en streaming, rien de professionnel en gros, mais bon vu que les deux son axés gamer je sais pas trop et je n'ai pas de réelle préférence au  niveau des tailles. La 3D du BenQ on s'en fou c'est un bonus c'est les 120HZ qui importe, la 3D c'est pas mon truc.
 
 
Les caractéristiques:
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] FS2333.htm
 
http://www.lcd-compare.com/moniteu [...] L2411T.htm


Message édité par eldwardo le 18-02-2013 à 02:03:54
n°725248
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-02-2013 à 13:14:53  profilanswer
 

bonjour,
 
pour ton usage (polyvalent), le Eizo sans hésitation.  
tu peux l'acheter directement a la boutique eizo france:
http://www.direct-eizo.fr/ecrans/2 [...] -noir.html
 
cordialement

n°725254
TeddyKGB
Posté le 18-02-2013 à 14:01:50  profilanswer
 

Si ton utilisation est le jeu principalement, un 120 HZ comme le Benq serait peut-être mieux.

 

Il faudrait pouvoir comparer entre un bon 60Hz Gamer(comme le Eizo foris) et un 120Hz comme ce benq pour faire son choix ...

Message cité 1 fois
Message édité par TeddyKGB le 18-02-2013 à 15:31:15
n°725307
eldwardo
Posté le 18-02-2013 à 19:25:53  profilanswer
 

TeddyKGB a écrit :

Si ton utilisation est le jeu principalement, un 120 HZ comme le Benq serait peut-être mieux.
 
Il faudrait pouvoir comparer entre un bon 60Hz Gamer(comme le Eizo foris) et un 120Hz comme ce benq pour faire son choix ...


 
Eizo Foris c'est un 60 HZ avec gamer dessus + dalle IPS. Pure marketing ou non tel est la question.
Si quelqu'un aurait eus l’occasion de comparer le Foris à un 120Hz  :) ....

n°725309
TeddyKGB
Posté le 18-02-2013 à 19:30:32  profilanswer
 

eldwardo a écrit :


 
Si quelqu'un aurait eus l’occasion de comparer le Foris à un 120Hz  :) ....


+1
Les tests montrent que c'est un écran réactif mais il faudrait en effet pouvoir comparer avec un écran 120Hz !


Message édité par TeddyKGB le 18-02-2013 à 21:03:52
n°725338
eldwardo
Posté le 18-02-2013 à 22:20:59  profilanswer
 

Bon
 
Eizo :  
http://www.youtube.com/watch?v=DdAoOnb-vyI, niveau rafraichissement on note les imperfections par rapport au 120 HZ mais bon je pense que sa se voit surtout sur certains FPS, sur certains jeux je n'ai pas vu cet effet ( peut être car je suis habitué à mon vieux sony )
http://www.youtube.com/watch?v=CqvSgT4rCYE
http://www.youtube.com/watch?featu [...] oI2sPFbIK4 Des couleurs mortelles pour des jeux TROP BEAU
http://www.youtube.com/watch?v=aPBuKXhJTOA les angles
 
 
BenQ :
http://www.youtube.com/watch?v=3N73HpsORF0 les angles
http://www.youtube.com/watch?NR=1& [...] =endscreen pas d'effets "flouté" sur les FPS quand on bouge vite. 120HZ Power.
 
En gros on choisi entre les couleurs et le rafraichissement. Donc dalle IPS et TN à choisir.
J'espère que sa pourra en aider certains.
Quoiqu'il en soit je pense que c'est deux la sont au top  :love:
 
Voilà j'ai fait mon choix ( je ne le dis pas  :) ). Et n'oubliez pas LA carte graphique sa joue son rôle aussi....
 
Bonne continuation sur HARDWARE.FR


Message édité par eldwardo le 18-02-2013 à 22:38:25
n°725347
TeddyKGB
Posté le 18-02-2013 à 22:56:00  profilanswer
 

ça donne quoi le Foris en lecture des vidéos par rapport à un TN ?

n°725348
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 18-02-2013 à 23:02:43  profilanswer
 

bonjour,
 
merci @eldwardo pour les video.
@TeddyKGB le foris est impeccable en lecture video. hormis le 120hz, le foris a tout pour lui.... possedant un Eizo, la finition, la qualite est incomparable.
 
bref tout à été dit, maintenant à toi de choisir en fonction de tes gouts.
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 23:02:43  profilanswer
 

n°725350
eldwardo
Posté le 18-02-2013 à 23:37:08  profilanswer
 

TeddyKGB a écrit :

ça donne quoi le Foris en lecture des vidéos par rapport à un TN ?


 
Regarde sa
http://www.youtube.com/watch?v=DWXcNlh85Ps
 
et sa surtout
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a438.html ( attention sa date de 2010 y'a eus des progrès xd, mais en gros sa résume bien )
 
 
j'espère que sa pourra t'aider, LES NUMERIQUES c'est des pro fait leur confiances, source fiable
 
Ce qu'on voit surtout au final c'est que sa dépend souvent de la qualité réelle des écrans ( la manufacture ) et  non de leurs fiches techniques  ...  
 
enfaite je pense à mon écran télé en lisant ta question mais se n'est pas comparable xd, mais sinon :
 
le 120HZ sa rend l'image plus "fluide" mais les couleurs de la dalle TN sont nettement inférieur à l'IPS. Pour les vidéo je dirais que l'IPS l'emporte.

Message cité 1 fois
Message édité par eldwardo le 19-02-2013 à 00:16:44
n°725352
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 00:10:26  profilanswer
 

eldwardo a écrit :


 
http://www.lesnumeriques.com/monit [...] -a438.html ( attention sa date de 2010 y'a eus des progrès xd, mais en gros sa résume bien )
 
j'espère que sa pourra t'aider, LES NUMERIQUES c'est des pro fait leur confiances, source fiable


Leur avis sur les films avec des écrans IPS n'est pas encourageant :
 
"Dans les films tout est affaire d'équilibre. Les TN et MVA produisent souvent une image plus douce, mais avec des angles de vision bien moins ouverts. Les IPS et PVA font plus ressortir les défauts, mais on les voit mieux de partout"
 
J'ai l'impression que la lecture de films sur un moniteur n'est pas recommandé avec les écrans actuels ...  :sweat:


Message édité par TeddyKGB le 19-02-2013 à 00:11:02
n°725353
eldwardo
Posté le 19-02-2013 à 00:14:28  profilanswer
 

Après rien ne vaut le fait d'aller dans un magazin pour comparer les images en vidéo

n°725354
TeddyKGB
Posté le 19-02-2013 à 00:16:55  profilanswer
 

eldwardo a écrit :

Après rien ne vaut le fait d'aller dans un magazin pour comparer les images en vidéo


Certes. Mais pas évident de trouver un Eizo Foris en magasin !  :sol:  

n°725355
eldwardo
Posté le 19-02-2013 à 00:19:54  profilanswer
 


Je pensais la même chose xd. Je vais même pas raconter la galère que j'ai passé à mongallet pour mon pc  :pfff:

n°725356
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 19-02-2013 à 00:22:34  profilanswer
 

bonjour,
 
sans entrer dans la polemique, car le topic ne s'y prete pas... mais de la pretendre qu'en matiere de test d'ecran, les numeriques sont des pro... surement pas. par contre des charlots, des joueurs de claquettes, il suffit de lire leur pseudo tests.
pour du serieux:
- www.prad.de
- www.tftcentral.co.uk/
- http://hardforum.com/  (pour des retours)
- le forum du chasseur d'images pour les plus exigents.
 
voilà quelques pistes...
 
pour voir des ecrans Eizo:
http://www.direct-eizo.fr/index.php?controller=stores
liste des revendeurs, peut etre en ont ils en expo ?
 
cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par tarutaru93 le 19-02-2013 à 00:25:34
n°725357
eldwardo
Posté le 19-02-2013 à 00:28:07  profilanswer
 

tarutaru93 a écrit :

bonjour,
 
sans entrer dans la polemique, car le topic ne s'y prete pas... mais de la pretendre qu'en matiere de test d'ecran, les numeriques sont des pro... surement pas. par contre des charlots, des joueurs de claquettes, il suffit de lire leur pseudo tests.
pour du serieux:
- www.prad.de
- www.tftcentral.co.uk/
- http://hardforum.com/  (pour des retours)
- le forum du chasseur d'images pour les plus exigents.
 
voilà quelques pistes...
 
cordialement


 
C'est vrai que je ne suis pas un expert mais j'avais eus de bons retours sur 2-3 de leur test mais merci pour l'info  ;) , après on n'est pas tous adepte de l’allemand - anglais ( faut apprendre les gens ):p  
 
T'as oublié http://forum.hardware.fr/ xd


Message édité par eldwardo le 19-02-2013 à 00:34:50
n°726660
ericopter
Posté le 28-02-2013 à 13:20:40  profilanswer
 

Un petit retex perso puisque je me suis posé la même question il y a peu.
 
Pourquoi le Foris ?
Après avoir gouté à la dalle 16/10 IPS 24" (IIyama XB2485-WSU), difficile de ne pas faire la fine bouche devant mon "vieux" Samsung TN 22". Si la photo était mon unique "passe-temps", nul doute que j'aurais repris un IIyama (sans le mode portrait). Mais voilà, j'ai un autre pêché mignon : le jeux. Et pas les RTS qui pourraient tourner sans trop de souci sur les écrans les plus lent, mais les FPS en rézo (BF3 majoritairement).
Or, la très grande majorité des dalles IPS n'est pas particulièrement réactive (>6ms). Mais à ce temps de latence qui n'est pas si catastrophique, vient s'ajouter un "quasi-immuable" input-lag (qui est lié au traitement de l'image par l'écran) de près de 16 ms.
L'IPS n'est donc pas particulièrement favorable au jeux.  
J'ai donc cherché du côté des autres technologies (PVA, S-PVA, MVA, ...). Rien à faire, quand l'input-lag disparait sur des dalles suffisamment réactives, ce sont de gros problèmes d’homogénéités qui apparaissent.
Bref, j'ai abandonné l'idée du 24" 16/10 pour chercher du côté des 23-24" 16/9 ou les modèles "gamer" sont plus nombreux.
Mais mettre près de 300€ dans un très bon écran TN pour se retrouver avec les défauts (angles de vision) qui m'agacent sur mon Samsung m'inquiétait un peu.
J'ai donc tergiversé pendant de nombreuses semaines avec le Foris FS2333 (IPS) en ligne de mire, l'ASUS VG23AH (IPS) et le Benq XL2411T (TN). Systématiquement bien noté, même pour les jeux rapides, le Foris et sa dalle IPS m'ont paru plus adaptés au 80% bureautique/photo, 20% jeux.
Voilà, le choix fait ne restait plus qu'a commander. J'ai opté pour la sécurité avec un achat en France chez Eizo-Direct :  
- prix (promo) plus bas que les boutiques online
- frais de ports offerts
- garantie 5 ans (mais c'est sans doute pareil partout).
 
Je tire mon chapeau à Eizo-Direct pour le traitement de commande/livraison.
C'est bien la première fois que les frais de ports gratuits sont plus rapides que les payants  :wink: .
Livré en exactement 29h25  :D
 
L'écran
Bien que ça reste un écran, le Foris est plutôt sympa (moins "carré" que le IIyama mais moins "glossy" que le Samsung).
Pas de rotation portrait, mais un pied réglable très facilement (6cm). Seule l'inclinaison est un peu "dure".  
Au niveau ergonomie, là, c'est la classe : la télécommande pour régler les paramètres ou accéder immédiatement à certains réglages change du tâtonnement obligatoire sur les boutons plus ou moins accessibles des autres écrans que j'ai pu avoir.
Les enceintes intégrées sont anecdotiques.
Malgré mon appréhension, pas de difficulté à s’accommoder au format 16/9.
 
L'affichage
Sans outils pointus d'analyse et au premier coup d'oeil, c'est tout de même un cran au dessus du IIyama.
Après calibration (dérive froide minime) les deux écrans sont très similaires avec une préférence pour le Foris qui me semble plus "net".
La Spyder 4 donne 99% sRGB contre 98% pour le IIyama.
Par contre là où on est à 120cd/m2 à 4/100 de luminosité sur le IIyama, on est au même niveau à 40/100 sur l' Eizo. Ce qui laisse un peu de marge (pour les photographes) contrairement au XB2485.
A ce réglage, aucune fuite de lumière ou de défaut d’homogénéité n'est visible.
 
La réactivité
Excellente ! Mes pôvs zieux ne remarque aucune différences avec le TN Samsung (2ms). Je suis d'ailleurs très surpris de voir ma CG étaler sans trop de souci en FullHD (par rapport à 1680x1050).
Le Smart Insight est une pure merveille (règle la luminosité localement).
 
Conclusion
Je ne regrette pas du tout d'avoir cassé ma tirelire pour tenter de combiner mes "hobbies". Certes le Foris est cher, mais il vaut largement son prix.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°726930
honey
Posté le 03-03-2013 à 09:15:14  profilanswer
 

et en terme de contraste, est-ce que le Eizo te convient (notamment si tu fais de la photo)


---------------
MBPr 13" - Sony 5N / Sigma 30 2.8 - K-5 II / HD 15 Ltd / 35 Ltd / 50 1.8 / 50 1:2 A / HD 55-300
n°726931
ericopter
Posté le 03-03-2013 à 10:00:06  profilanswer
 

honey a écrit :

et en terme de contraste, est-ce que le Eizo te convient (notamment si tu fais de la photo)


Oui, parfaitement. Mais je ne suis pas particulièrement exigeant.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°737581
optimal33
Posté le 10-06-2013 à 17:11:54  profilanswer
 

Bonjour ! je viens d'acheter un XL2411T chez Ldlc, niveau fluidité et finition rien a redire ! par contre je sort d'un écran Dell 2407wfp-hc et je doit dire que l'angle inférieur noir (sur le Benq) me pose un vrai problème !  
 
Je n'arrive pas a m'habituer au problème d'angle de vision inférieur de plus j'ai tendance a m'affaisser devant l'écran et c'est une catastrophe, il faudrait que je regarde l’écran du haut  .... (ayant une très mauvaise vue je suis assez proche de l'écran).
 
Soit c'est trop sombre, soit le blanc m’éclate les yeux (faut constamment jouer sur les réglages) bref je l’emmène a la poste demain matin et je pense commander le Eizo FS2333 (a priori il fait parti des meilleur écran IPS pour le moment avec un temps de réponse de 3.4 ms et un faible input lag)
 
Le seul point qui m’inquiète un peu c'est la différence de taille entre un 23 et un 24 pouce :/ (cela dit ca a pas l'air énorme)


Message édité par optimal33 le 10-06-2013 à 20:00:14
n°737647
caclain
Posté le 11-06-2013 à 12:37:51  profilanswer
 

Bonjour optimal33,

 

Il y a quelques semaines, j'étais dans le même choix draconien : choisir un 120hz pour être pénard en jeux ou prendre une dalle IPS et jouir de toutes ses qualités...

 

Le fait est, j'avais auparavant un Iiyama 2475, bien connu sur ce forum pour ses problèmes d'overdrive. J'avais donc un écran pas du tout réactif mais qui possédait un rendu couleurs au top pour une dalle TN.

 

La réactivité n'étant pas supportable, j'ai eu l'occasion de me faire échangé ce moniteur par Iiyama contre un 2481, toujours en dalle TN mais avec un overdrive qui fonctionne. Au premier allumage, je me suis rendu compte à quel point la fidélité des couleurs était importante, aussi bien dans les jeux qu'en bureautique. Même si l'écran gagne en réactivité, je ne m'y fais pas...

 

Mis en vente sur Leboncoin, j'ai louché du côté du BenQ XL2411T avant de découvrir l'existence du Eizo FS2333 et de sa dalle IPS à 3/4 ms ! Je pense que le confort d'utilisation d'un 60hz réactif en dalle IPS est bien plus important qu'un 120hz en TN et aux couleurs moyennes. Le 120hz me semble utile si tu joues uniquement aux FPS. Pour le reste, un 60Hz me semble largement suffisant.

 

A bon entendeur !


Message édité par caclain le 11-06-2013 à 12:38:25

---------------
Débutant.
n°738097
Zossimov
Posté le 16-06-2013 à 20:55:09  profilanswer
 

Question con mais j'y vais quand même : j'ai une CG Sapphire HD6950 2Go, ça passera sans problème avec le Eizo FS2333 ?

n°738099
fabcoq
Posté le 16-06-2013 à 21:52:15  profilanswer
 

Zossimov a écrit :

Question con mais j'y vais quand même : j'ai une CG Sapphire HD6950 2Go, ça passera sans problème avec le Eizo FS2333 ?


 
pourquoi elle ne passerait pas, ce n'est qu'un écran avec une résolu full hd.

n°738101
drebbin
Posté le 16-06-2013 à 22:02:08  profilanswer
 

Prend un ASUS VG248QE.
C'est le meilleur 144Hz actuel selon les tests.


Message édité par drebbin le 16-06-2013 à 22:02:31
n°738104
steche
Posté le 16-06-2013 à 22:45:06  profilanswer
 

De toutes, a partir du moment où le jeu n'est pas la priorité, le Eizo gagne sur tous les points.
 
Ensuite si le jeu est la priorité et d'autant plus si c'est pour des FPS, le BenQ (et les écrans 120Hz en général) est incontournable. D'autant plus qu'il est compatible avec le "Lightboost hack"  pour avoir du zero motion blur donc un temps de réponse quasi nul. http://www.blurbusters.com/


---------------
> Optical Mice Addict <  Past: Logitech G100s - Present: Logitech G402 - Future:  Logitech G302
n°745875
swysen
Posté le 23-09-2013 à 11:08:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, je déterres un peu.... :whistle:  
 
 
J'aimerais savoir si il existe un concurrent à ce eizo mais en plus grande taille?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°746912
docdino2
Posté le 04-10-2013 à 15:07:32  profilanswer
 

En tout cas si tu en prend un plus grand je te conseil fortement de rester absolument sur une dalle IPS. C'est énorme la différence entre TN et IPS. Après si tu veut quelque chose de très réactif le fs2333 est le meilleure. Avec le pied très pratique tu pourra rapprocher l'écran ça ferait un peu comme un écran plus grand.
Je viens d'ailleurs de ranger au placard mon samsung p2770 1ms (un TN 27" 1ms) qui était clairement insuffisant et remplacé par le fs2333. Je viens d'ailleurs roder par ici pour en faire les éloges je suis étonné d'à quelle point cet écran est géniale. Le seule point noir est l'overdrive qu'il faut laisser en standard faute de perturber l'image. A part ça que du bien:
Ergonomie parfaite, options de réglages parfaites avec de multiples profiles accessibles de la télécommande. Un détail qui m'a bien plus c'est qu'on peut désactiver le témoin de puissance ainsi rien ne viens perturber la perfection de l'environnement sobre et propre créé par cette écran.
Dans les jeux la combinaison des performances donne des résultats littéralement incroyable, je me suis étonné à pouvoir jouer en high sense alors que cela m'était purement impossible auparavant. Et les traitements pour améliorer la netteté, gérer le gamma, gamma optimisé par pixel... on peut jouer même en très basse luminosité pour ne pas se fatiguer les yeux, ou mettre une luminosité standard pour apprécier le spectacle. Par rapport au 27" 1ms que j'utilisait avant c'est le jour et la nuit le fs2333 est à peine comparable tellement il est mieux!
Je suis d'ailleurs étonné que les dalles TN se vendent tant et ne sont pas plus critiqués par la presse tellement ils sont médiocre face aux dalles IPS malgré leurs soit disant meilleure réactivité.

 

Je rajoute que malgré les seulement 60 Hz, grâce au retard d'affichage de seulement 6ms et à la superbe réactivité on se sent vraiment bien connecté à la machine. Selon moi si il faut choisir entre 120Hz TN ou 60Hz ips, il faut prendre 60Hz ips: A quoi bon avoir un meilleur taux d'affichage si tout les images sont floues et fades? Il vaut bien mieux avoir 60 images de qualité, nette et précis.


Message édité par docdino2 le 04-10-2013 à 15:31:37
n°746913
olakeen
Posté le 04-10-2013 à 15:18:22  profilanswer
 

Dommage que le Foris n'existe pas au moins en 24".

 

24" 16/9 c'est déja pas très haut, alors 23", trop petit...


Message édité par olakeen le 04-10-2013 à 15:18:32

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°746914
docdino2
Posté le 04-10-2013 à 15:27:30  profilanswer
 

Si c'est un 24" TN que tu trouve trop petit, cela ne sera pas forcément trop petit en 23" IPS. Vu que l'image est beaucoup plus nette et facile à voire. Utiliser un écran TN c'est un peu comme porter des lunettes inadaptés et couvertes de beurre, forcément il faut que ce soit grand pour y voire quelque chose...;)

Message cité 1 fois
Message édité par docdino2 le 04-10-2013 à 15:27:58
n°746916
olakeen
Posté le 04-10-2013 à 15:35:15  profilanswer
 

docdino2 a écrit :

Si c'est un 24" TN que tu trouve trop petit, cela ne sera pas forcément trop petit en 23" IPS. Vu que l'image est beaucoup plus nette et facile à voire. Utiliser un écran TN c'est un peu comme porter des lunettes inadaptés et couvertes de beurre, forcément il faut que ce soit grand pour y voire quelque chose...;)

 

LoL, n'importe quoi....

 


Je n'ai jamais dit que je trouvais que 24" TN était trop petit. J'ai dit que le format 16/9 rendait un 24" limite en hauteur.

 

Le Eizo aurait été au format 16/10, la taille 23" n'aurait pas été dérangeante.

 

Pour un revenir au TN, je ne conseille absolument pas cette techno. J'ai un IPS Pro en Bi-Ecran et un TN uniquement pour le jeu. A ce que je sache, IPS 120hz n'existe pas encore.

 

Et entre TN/IPS, y'a aucune différence de netteté. Les couleurs sont dégeux, le contraste pourri et les angles de vision proche du néant mais aucune différence de netteté.
 


Message édité par olakeen le 04-10-2013 à 15:35:38

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°746918
docdino2
Posté le 04-10-2013 à 15:44:20  profilanswer
 

Passons... à part ça il existe un écran 27" ips 1440p overclockable à 120Hz disponible uniquement aux states, je ne sais plus le nom. Je ne me suis pas atardé sur ce choix là car je souhaitait 1080p pour les consoles aussi.


Message édité par docdino2 le 04-10-2013 à 15:47:27
n°746920
docdino2
Posté le 04-10-2013 à 15:51:35  profilanswer
 

Ok je l'ai trouvé, tadaa. Par contre si on peu faire confiance au site et pour la garantie outre atlantique...brrr
 
http://overlordcomputer.com/collec [...] -x270oc_ag

n°746922
olakeen
Posté le 04-10-2013 à 16:14:21  profilanswer
 

Ca fait peur quand même.


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix : Foris FS2333 ou BenQ XL2411T

 

Sujets relatifs
Choix casque audio pc portableaide choix écran orienté jeux
Choix carte graphique petit budgetachat imprimante : 3 choix
Choix entre 3 écransAide choix d'un écran gamer 24"
Aide pour choix de 3 écrans en surroundEcran BenQ XL2411T ou AOC q2460Pqu (pas encore sorti) --> STANDBY
Choix d'un écran 
Plus de sujets relatifs à : Choix : Foris FS2333 ou BenQ XL2411T


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR