Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix ecran 22 CRT Un peu d'aide ?

n°5516
p'tit rik
Posté le 18-07-2003 à 13:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Rik a écrit :

J'ai mailé mistu pour voir:
 
"Bonjour,
 
La résolution conseillée pour l'écran Mitsubishi Diamond Pro 920 est de 1280*1024 à 85Hz. Mais que se passe-t-il si je passe l'écran en 1280*1024 à 100Hz? L'image devient légerement plus floue et... c'est tout? Est-ce que la durée de vie de mon écran risque d'être diminuée?
 
Merci, au revoir."


 
La réponse:
 
"Bonjour,  
Si vous utilisez votre moniteur à 100Hz, effectivement les polices sont de plus en plus lissées, ce qui donne comme rendu un " flou", mais ceci ne réduit en rien la durée de vie de votre moniteur.  
Cordialement  
"
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 13:12:07  profilanswer
 

n°5517
Pluchon
Posté le 18-07-2003 à 13:17:54  profilanswer
 

moi g un viewsonic 22' P220F et il est vraiment superbe [:aloy]
il ne me fatigue pas comme mon 17' Relysis, et y'a une
tonne de réglages dans l'OSD ainsi que des sorties RGB  
séparées à l'arrière qui peuvent intéresser les pros...
 

n°5518
sepiroth
Posté le 18-07-2003 à 13:28:09  profilanswer
 

je viens de lire un topic relatant un certain nombre de pb avec les mitsu 2070SB.... (pb de flou). Ces problemes sont ils résolus à ce jour ??


Message édité par sepiroth le 18-07-2003 à 13:28:31

---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°5519
ganjo
Posté le 18-07-2003 à 15:52:39  profilanswer
 

avec un tournevos oui
cest pas vraiment un prib, juste les reglages dusine qui sont foireu (vu le prix cest abusé mais bon)
mais bon 2 sec a tourner une petite molette et on y voyait plus rien !

n°5520
weed
Posté le 18-07-2003 à 23:23:06  profilanswer
 

arghbis a écrit :

il est possible qu'il accepte le 100Hz en 1600*1200, mais ce n'est pas "recommandé". il doit probablement le faire, puisque le IIYAMA le fait et que ce dernier possède un tube diamondtron (mitsu), mais monté avec une életronique pas top (j'irais pas jusqu'à dire bas de gamme, mais je le pense très fortement!  :o ).


 
je sais meme pas pq il a mis IIYAMA  ds sa liste et l'on dit et repeté mille fois, IIYAMA c'ets bien pour les perf et puis c'est tout si y a un pb il faut racheter un autre ecran ...
 
Mitsu powaaaa


---------------
Le lien qui tut
n°5521
Player_One
O'rly?
Posté le 18-07-2003 à 23:49:41  profilanswer
 

mais plus le taux de rafraichissement est élevé, mieux c'est, non?  :??:


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°5522
barnabe
Posté le 19-07-2003 à 00:11:34  profilanswer
 

Player_one a écrit a écrit :

mais plus le taux de rafraichissement est élevé, mieux c'est, non?  :??:



 
En théorie, pour les yeux, oui.
Cela dépend des habitudes et de la sensibilité de chacun. L'éclairage joue aussi beaucoup: il est conseillé d'avoir une lumière ambiante suffisante: en affichant un écran clair dans la pénombre on perçoit plus le "clignotement" de l'écran.
Certaine personnes sont habituées à travailler en 100Hz, pour d'autres  60Hz suffit. 75 ou 85Hz c'est suffisant pour moi.
 
Après faire travailler un tube à très haute fréquence éprouve plus celui-ci et écourte peut-être sa durée de vie.  
Je note que Iiyama offre souvent sur le papier les caractéristiques les plus séduisantes (1600*1200@120Hz...)
Ce n'est pas parce qu'un écran est capable(sur le papier)d'afficher une image en haute résolution à une fréquence élevée que cette image sera forcément "plus belle"; souvent aux fréquences élevées(maximum) des moniteurs sont "limites": effet de flou sur les bords, géométrie incertaine etc...(c'est bien visible sur de la typo fine)
 
Pour moi, sauf dans le cas on on a une bombe(moniteur pro style Eizo ou sony ou SGI) ce n'est pas la peine de le pousser dans ses derniers retranchements, 75Hz ou 85Hz c'est bien, au delà de ces fréquences, je vois peu de différence, sauf que le moniteur a du mal...
 

n°5523
Player_One
O'rly?
Posté le 19-07-2003 à 00:16:05  profilanswer
 

y'a pas une fréquence limite, genre apres 85Hz ça commence à abimer l'écran? je suppose que ça dépend de la qualité de l'écran
 
est-ce que les constructeurs spécifient les rafraichissemnt conseillés dans la boîte ou il faut les chercher?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°5524
barnabe
Posté le 19-07-2003 à 00:21:02  profilanswer
 

en général 85Hz, voire 75Hz c'est suffisant. Après si ton moniteur tient les 100Hz ou plus (à toi de juger si la qualité se dégrade) libre à toi d'utiliser le moniteurs à ces fréquences.
On conseille généralement une fréquence minimum de 75Hz.
 
Sinon pour les rafraichissement conseillés par les constructeurs je ne sais pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ancien ecran sur nouveau pc ( ecran sur alim pc...)ca dure combien un ecran?
Probleme d'ecran - Mitsubishi DPro 730conseil pour un achat d'écran
hesitation, choix d'ecran Iiyama HM903DTA ou Diamont pro 930sbPb reglage ecran hyunday q17: echo sur l'axe horizontal
un écran TFT 18 ou 19" pour....epson stylus photo 950, aide pour imprimer les CDs
Plus de sujets relatifs à : Choix ecran 22 CRT Un peu d'aide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR