Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix dalle 2nd écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix dalle 2nd écran

n°934698
mizuhanta
Posté le 16-09-2017 à 17:17:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.  
 
Je compte m'acheter un deuxième écran pour le black friday, car un écran 1440p 27'' c'est bien, mais on finit par se sentir limité. Je possède un écran de la marque Iiyama, je n'ai pas eu de problèmes avec, et comme je trouve le design sympa, je me suis dit qu'un setup avec double écrans serait sympa s'ils avaient le même design.
 
Il s’agirait de mettre mon deuxième écran à ma gauche, sans que le principal ne bouge. Je me suis donc dit qu'il valait mieux que je ne prenne pas une dalle TN pour ses mauvais angles de vue. Mais après avoir regardé un peu partout, j'ai du mal à me décider entre l'IPS et le VA (ainsi que toutes ses versions  :??: ). Donc peut être que vous pourrez m'aider à me décider.
 
Je compte surtout utiliser ce second écran en support, que ça soit en mettant mon fil twitter, ma messagerie ou mes mails. Je pourrais même peut être profiter des "meilleures couleurs" pour regarder des vidéos ou des films. Mais je compte aussi y brancher ma console, afin que je puisse y jouer sans avoir à switch de canal entrant si je veux utiliser mon PC avec l'écran principal.  
 
Je voulais donc savoir quelle différence (majeure ou non) pourrait me faire décider entre le VA et le IPS ?  
 
Merci d'avance pour vos futures réponses. Je vous laisse les références en dessous.
 
 
 
Écran principal : https://www.amazon.fr/iiyama-B2783Q [...] a+1440p+27
 
Dalle VA : https://www.amazon.fr/dp/B01A87CDQS [...] YHJL6B69ZM
Dalle IPS : https://www.amazon.fr/dp/B01M0LVI5D [...] VMQABGML08

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 17:17:31  profilanswer
 

n°934723
jean512
Posté le 16-09-2017 à 20:42:32  profilanswer
 

IPS pour les angles de visions.
Après le mieux reste de prendre exactement le même modèle.

n°934898
mizuhanta
Posté le 18-09-2017 à 15:37:53  profilanswer
 

D'accord, je note que l'IPS sera probablement mieux. Si d'autres personnes ont un avis sur le VA, qu'elles le disent !
 
Je suis pas très chaud pour prendre le même écran, parce que déjà c'est du TN donc la couleur pourrait être biaisée.  
 
Et surtout que je vais surtout utiliser le deuxième écran en secondaire. Mon écran actuel restera le principal et celui sur le côté sera pour quelques fenêtres en plus, mais c'est tout.
 
Du coup je vois pas trop l'intérêt de mettre plus pour un écran en 1440p et 27'' pour un écran secondaire.

n°934902
patrick220​00
Posté le 18-09-2017 à 18:15:46  profilanswer
 

Tout à fait d'accord l'IPS c'est mieux mais en 27" je préfèrerais si possible un 4K UHD au 1440p en moniteur principal et utiliser l'actuel en moniteur secondaire .

n°934903
mizuhanta
Posté le 18-09-2017 à 18:45:43  profilanswer
 

Bon... Alors je crois qu'il va falloir mettre quelques pendules à l'heure.
 
Si je propose ces deux écrans, c'est à dire 24'' et 1080p, c'est pour une raison de BUDGET.  
 
J'aimerais beaucoup avoir un écran 32'' UHD avec de l'OLED et des hologrammes ça serait marrant. Mais de 1, j'ai pas les thunes (c'est d'ailleurs pour ça que j'attends le black friday), et j'aimerais mettre ce qui me reste dans autre chose. De 2, je joue pas mal à des jeux solos sur PC donc ça serait pas top la 4k, je me fais plaisir avec ma Fury en 1440p j'aimerais la garder le plus longtemps possible, et donc l'UHD c'est pas le top pour la longévité actuellement. Et enfin de 3... Bah pour l'instant ça ne me servirait pas. Mine de rien c'est déjà très bien le 1440p en 27'', et à moins de faire du dessin, du montage vidéo ou autre je dis pas, mais je suis pas sûr que la 4k m'apporte grand chose pour mon utilisation actuelle. J'imagine que j'en prendrais un quand j'aurais les thunes, mais pour l'instant je n'ai pas grand intérêt à en prendre un.
 
Et ça ramène encore au même problème. Mon écran principal étant en TN ne serait pas top en secondaire. Je rappelle que je garde cet écran devant moi en principal et que le secondaire se mettra de côté. Je ferais pas un truc avec les bandes au milieu pour faire 50/50, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas forcément besoin de prendre un même modèle.
 
D'ailleurs je voulais savoir s'il y avait une réelle différence majeure entre le VA et l'IPS, parce qu’apparemment certains types de VA ont un meilleur taux de contraste pour un un peu moins bien angle de vision. Donc ça peut être kiff-kiff ?
 
Merci quand même Patrick, c'est super gentil de venir m'aider ^^


Message édité par mizuhanta le 18-09-2017 à 18:57:39
n°934941
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 18-09-2017 à 23:47:18  profilanswer
 

Franchement, un écran TN à ta gauche c'est pas super gênant. Suffit d'incliner un peu l'écran vers toi.
Le gros gros soucis sur les dalles TN c'est les angles de vision inférieures (ou ça vire carrément au noir). De toute façon suffit que tu test ton écran sur ta gauche pour voir ;)
 
Après entre l'IPS et le VA j'aurais tendance à préférer les dalles VA. Les angles de vision inférieur au IPS sont néanmoins largement bon je trouve et le contraste est vraiment au dessus.
Bon, après avoir fait l'expérience de l'AMOLED en 2011 avec mon Samsung Wave, j'avoue que je ne jure plus que par le contraste et la profondeur des noirs :D  
Je trouve les noirs tellement moche quand on passe de l'OLED à l'IPS... Bref, après l'OLED hors de prix, reste que le VA  :D


Message édité par PIGs_DarkSith le 18-09-2017 à 23:51:00

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choix dalle 2nd écran

 

Sujets relatifs
Ecran Avis / couleur / CalibrageOù trouver du filtre polarisant pour écran plat ?
Ecran 144Hz bloqué à 60Hz dans les applications[AVIS] TV ou écran PC (PC fixe/ Xbox One X)
Choix Ecran (ou TV ?)Ecran Tactile pour Windows 10 iiyama
Problème artéfacts sur écranEcran sur PC portable et texte pas net
choix casque avec micro sans fil 7.1/5.1 budget +-150 euros 
Plus de sujets relatifs à : Choix dalle 2nd écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR