Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  que choisir comme 19" tft avec mac bi G5 pour graphisme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que choisir comme 19" tft avec mac bi G5 pour graphisme

n°190196
jacktimor
Posté le 07-07-2005 à 23:31:26  profilanswer
 

bonjour à tous  
 
je cherche à acheter 2 écrans 19" pour un Mac biG5
je  fais du graphisme donc j'ai besoin d'un excellent rendu d'image mais pas du tout de jeu.
 
please help comment choisir dans cette jungle de super de la balle ecran qu'est meilleur que l'autre ?
 
je veux pas forcement le moins cher mais un bon rapport.
 
d'avanance merci beaucoup !
 :hello:  
 
Jacktimor@free.fr

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 23:31:26  profilanswer
 

n°190541
Jaguar II
Posté le 09-07-2005 à 19:46:23  profilanswer
 

Pourquoi un 19 pouces qui n'affichera pas plus de points (1280 x 1024) qu'un 17 pouces ?
Un LG 1720P (250 € HT en gros) est idéal pour du graphisme.

n°190548
Yoyo@
Posté le 09-07-2005 à 20:44:09  profilanswer
 

Bah Monsieur veut faire du graphisme, donc, à résolution identique, on y voit quand même mieux sur un 19"...
 
A vrai dire, je suis dans la même situation que lui, et je cherche un bi écran 19"!
 
Pour le moment, j'attends le Belinea 10 19 20.
 
Sinon, si tu as les moyens, le mieux serait un Viewsonic VP191s/b (dans les 500 euros)
 
Le Belinea disposera de la même dalle que le Viewsonic (de type VA, donc True Color), ainsi que d'un port DVI et d'un mode pivot (pas mal dans ta situation) et devra couter 100 euros moins cher...


Message édité par Yoyo@ le 09-07-2005 à 20:44:57
n°190551
r@ch
chasseur d'eclair !
Posté le 09-07-2005 à 21:16:47  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bah Monsieur veut faire du graphisme, donc, à résolution identique, on y voit quand même mieux sur un 19"...
 
A vrai dire, je suis dans la même situation que lui, et je cherche un bi écran 19"!
 
Pour le moment, j'attends le Belinea 10 19 20.
 
Sinon, si tu as les moyens, le mieux serait un Viewsonic VP191s/b (dans les 500 euros)
 
Le Belinea disposera de la même dalle que le Viewsonic (de type VA, donc True Color), ainsi que d'un port DVI et d'un mode pivot (pas mal dans ta situation) et devra couter 100 euros moins cher...


 
 
+ 1 pour le belinea qui se fait bien attendre [:voxel63] .


---------------
Entrainement difficile, guerre facile ....   Feedback
n°190559
Yoyo@
Posté le 09-07-2005 à 22:22:04  profilanswer
 

Oui, mais le seul problème avec le Belinea, c'est que finalement, il pourrait très bien sortir "on ne sait quand". C'est un peu chiant d'être dans l'attente d'un écran repoussé, et pour qui finalement, on ne sait pas s'il sera à la hauteur des espérances ou pas...
 
Donc, si tu as les moyens, tu fais du Bi VP191. Si tu ne les as pas (comme moi...), tu attends un peu.

n°190645
Jaguar II
Posté le 10-07-2005 à 12:32:11  profilanswer
 

Yoyo@ a écrit :

Bah Monsieur veut faire du graphisme, donc, à résolution identique, on y voit quand même mieux sur un 19"...


C'est faux. Seule la distance à l'écran change (on regardera le 17 pouces d’un peu plus près) et le résultat est, pour l'œil, parfaitement identique (l'angle solide du point est le même). Le 19 pouces ne peut se justifier que pour regarder un film à plusieurs par exemple.  
 
Par contre, recommander une dalle de qualité très inférieure (à tout point de vue pour le graphisme : stabilité, couleur...), et en plus deux fois plus chère, ça c'est vraiment une bêtise !

n°190697
jacktimor
Posté le 10-07-2005 à 18:34:33  profilanswer
 

merci pour ces infos
mais alors admettons que je choisissent 2x 17" que choisir ?
et le belinéa 10 19 20 il ressemble à quoi et au pire devrait sortir quand ?
 

n°190701
jacktimor
Posté le 10-07-2005 à 19:11:13  profilanswer
 

pourquoi est il marqué comme dispo partout cette ecran 19" Belinea 10 19 20 ? c'est une nouvelle version qui doit sortir ?

n°190714
Philambert
Posté le 10-07-2005 à 19:45:34  profilanswer
 

Jaguar II a écrit :

C'est faux. Seule la distance à l'écran change (on regardera le 17 pouces d’un peu plus près) et le résultat est, pour l'œil, parfaitement identique (l'angle solide du point est le même). Le 19 pouces ne peut se justifier que pour regarder un film à plusieurs par exemple.  
 
Par contre, recommander une dalle de qualité très inférieure (à tout point de vue pour le graphisme : stabilité, couleur...), et en plus deux fois plus chère, ça c'est vraiment une bêtise !


 
Non faut quand meme arreter là.
Le LG avec sa vieille dalle TN à des couleurs moins bonnes qu'un bon MVA

n°190733
jacktimor
Posté le 10-07-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

J'ai p't'être l'air con mais  moi Dalle TN ou MVA
c'est du chinois  
 
en faite ce que j'ai besoin si possible c'est d'une réference d'un ecran en 19" c'est mieux pour moi puisque je suis pas collé contre et qui ai une excellente restitution des couleurs.
C'est tout
si en plus il pouvait être achetable sous 8 jours ça serai le bonheur ! :)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-07-2005 à 21:23:43  profilanswer
 

n°190734
sensei74
Posté le 10-07-2005 à 21:27:25  profilanswer
 

en gros sur les dalles T tu n'as pas 255*255*255 couleurs comme sur les mva ou pva... donc le reste est emulé par dithering... regarde y'a un excelent dossier sur hardware.fr

n°190812
Jaguar II
Posté le 11-07-2005 à 11:39:17  profilanswer
 

Ne te fie jamais aux chiffres ou aux technologies de dalle qui ne servent qu'au marketing. Tu vas très souvent voir des angles de vision inférieurs sur le papier se révéler supérieurs (il n'y a d'ailleurs aucune norme, chacun mesure [la dégradation des contours, des couleurs, des contrastes ???] et annonce ce qu'il veut...), des temps de réponse inférieurs qui s'accompagnent d'une dégradation de la qualité d'affichage, des dalles MVA moins belle que des TN, des dalles changées en cours de vie du produit de même référence, des entrées VGA qui vont donner le même résultat que la DVI (ce qui est techniquement difficile à comprendre, et pousse à penser que certains connecteurs DVI ne récupèrent que le signal analogique dans l'écran, pour ne faire qu'une entrée à traiter)....
Une seule façon de choisir : regarder les deux écrans, à coté, branchés sur la même carte graphique. Et là, la pratique ne rejoint jamais la théorie (comme c'était d'ailleurs le cas avec les écrans CRT...).

n°190871
jacktimor
Posté le 11-07-2005 à 14:33:46  profilanswer
 

Merci Jaguar ça me parait etre effectivement une bonne idée
et je vais ou pour faire ce merveilleu test sur paris ?

n°191188
Jaguar II
Posté le 12-07-2005 à 19:15:03  profilanswer
 

jacktimor a écrit :

Merci Jaguar ça me parait etre effectivement une bonne idée
et je vais ou pour faire ce merveilleu test sur paris ?


Et oui... En effet, tu touches ici le fond du problème. Comment acheter, à 5% de marge pour le revendeur, sur Internet et bénéficier des services d'un vrai revendeur qui pourrait exposer et conseiller (comme il en existait il y a 15 ans)... Comment espérer obtenir des essais objectifs, de vrais journalistes, sans acheter des revues à un prix élevé (comme l'on trouve en Allemagne par exemple) mais en se rendant sur des sites d'infos qui appartiennent tous à des revendeurs ?
On veut toujours le beurre et l’argent du beurre…


Message édité par Jaguar II le 12-07-2005 à 19:15:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  que choisir comme 19" tft avec mac bi G5 pour graphisme

 

Sujets relatifs
quel diagonale d'ecran lcd choisirChoisir un bon TFT Grand Format pour la PAO !
quel ecran lcd pour graphisme ?Recherche conseil pour choisir
quel ecran choisir ? Acer ou Nuevo ?Quelle webcam choisir ?
Choisir un écran LCD : j'ai peur !Ecran LCD 17" : Que choisir ?
Besoin d'aide pour choisir une carte pour faire du raid 0 voir raid 1Quel lecteur/graveur DVD interne choisir ???
Plus de sujets relatifs à : que choisir comme 19" tft avec mac bi G5 pour graphisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR