Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choisir un ecran 21''

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un ecran 21''

n°270521
Polty
Posté le 06-03-2006 à 18:34:06  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je suis à la recherche d’un nouvel écran. J’ai lu tout un tas de descriptif et de site informatif concernant les caractéristiques importantes à prendre en compte mais le doute continue à m’assaillir.
 
Je partage mon ordinateur avec plusieurs personnes et voici un aperçu de l’utilisation auquel il serra voué :
 
70% Jeux.
20% Films.
10% Activités bureautique.
 
Je me suis laissé séduire par la diagonale du 21’’ mais est ce vraiment le meilleur choix ?  
 
Et si oui : Sauriez vous répondre à ma question existentielle du moment : Lequel ?
 
Pour l’instant je penche pour : Samsung 21" LCD - SyncMaster 214T - 8 ms - Argent - Pivot (garantie constructeur 3 ans sur site) : http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00032412.html
 
Merci d'avances,
Polty.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:34:06  profilanswer
 

n°270562
silveno
Posté le 06-03-2006 à 21:05:37  profilanswer
 

Je ne vais te donner mon sentiment que sur le choix de la diagonale. Perso je trouve la résolutions sur les 20 pouces 4/3 beaucoup trop petite en réso native. Les 20 pouces wide c'est à la mode et comme en hauteur il ne sont pas plus grands que des 17 pouces c'est guère mieux. Par contre avec un 24 wide ou un 21, tu as la même hauteur soit un pitch de 0.27 ce qui est déjà nettement plus confortable

n°270706
Polty
Posté le 07-03-2006 à 13:50:46  profilanswer
 

Merci pour ton avis Silveno.
 
J'avais un peu suivit le même raisonement que toi :)
 
Mais qu'en est'il du choix du modele ? Quelqu'un aurait'il un avis sur la question ? :)
 
Polty.

n°270736
falco_JBT
Posté le 07-03-2006 à 15:45:58  profilanswer
 

Salut, je n'ai vu que des commentaires positifs sur cet ecran et si ce n'etait son esthetique un peu massive je l'aurais deja pris.
 
Un petit conseil, il est à 699€ chez Darty. C'est a dire beaucoup moins cher que sur tous les sites internet que j'ai pu voire.
cf ici : http://www.darty.com/webapp/wcs/st [...] o=0&fsel=1
 

n°270740
Polty
Posté le 07-03-2006 à 15:58:57  profilanswer
 

Merci pour l'info falco_JBT,
 
C'est vrai que question look ... bon faut avouer ... il est tout simplement moche :D
 
Polty.

n°270745
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 07-03-2006 à 16:25:56  profilanswer
 

Même raisonnement pour ce qui est de l'espacement des pixels, donc même conclusion : pour moi ce sera 21 ou 24 pouces, probablement en wide.
Pour répondre plus précisément à la question sur les 21", il y a le HP, en wide avec enceintes de part et d'autre qui a l'air bien et très beau (quoique pas en noir) : si son prix était moins élevé, je crois que j'aurais craqué (749 €). Il y a aussi le Gateway en 21" wide, mais non disponible en France (Gateway s'est retiré de notre marché il y a déjà plusieurs années) : un autre topic sur le forum donne tous les renseignements, il est très tiche fonctionnellement, un peu comme le 24" de Dell et ne coûte que 600 US$ (VGA, DVI, YUV, SVideo, USB, pivot, noir...).
J'attend encore un peu la sortie du Dell 2407 pour me décider.


Message édité par Jackledes le 07-03-2006 à 17:55:56
n°270893
Taucoyotte
Posté le 07-03-2006 à 22:25:24  profilanswer
 

Polty a écrit :

Bonjour à tous  :) ,
 
Je suis à la recherche d’un nouvel écran. J’ai lu tout un tas de descriptif et de site informatif concernant les caractéristiques importantes à prendre en compte mais le doute continue à m’assaillir.
 
Je partage mon ordinateur avec plusieurs personnes et voici un aperçu de l’utilisation auquel il serra voué :
 
70% Jeux.
20% Films.
10% Activités bureautique.
 
Je me suis laissé séduire par la diagonale du 21’’ mais est ce vraiment le meilleur choix ?  
 
Et si oui : Sauriez vous répondre à ma question existentielle du moment : Lequel ?
 
Pour l’instant je penche pour : Samsung 21" LCD - SyncMaster 214T - 8 ms - Argent - Pivot (garantie constructeur 3 ans sur site) : http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00032412.html
 
Merci d'avances,
Polty.


up?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Choisir un ecran 21''

 

Sujets relatifs
comment choisir son ecran?comment choisir un ecran plat
Choisir son écran !Quel ecran plat choisir pour mon utilisation ?
écran LCD : Choisir?quel ecran wide 20" choisir pour un usage polyvalent
Quel ecran 19" ou 20" choisir ? pour du jeux et film ?Quel écran choisir?
choisir un ecran 17 ou 19Ecran 19 ou 20 " : différences & quelle taille choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir un ecran 21''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR