Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran pour de la retouche photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran pour de la retouche photo

n°922883
andreaste5​8
Posté le 29-04-2017 à 13:49:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis photographe amateur et je recherche un écran PC, pour faire uniquement de la retouche photo / impression. J'ai déjà parcouru plusieurs forums, plusieurs sites, notamment le site d'Arnaud Frich, à la recherche de la perle rare.
Je ne souhaite pas mettre plus de 300 €, je sais que pour avoir du très bon matériel il faut au minimum un budget de 1000 € mais comme je l'ai indiqué, je ne cherche pas à faire de la retouche "top niveau", je n'expose pas.
 
Arnaud Frich conseille plusieurs écrans, mais en regardant sur d'autres sites, impossible de s'y retrouver tant les avis divergent...Quels écrans me conseillez-vous ? J'hésite entre plusieurs, notamment le Viewsonic VP2468 et le EIZO Flexscan EV2450.
 
D'avance merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 13:49:04  profilanswer
 

n°922916
tarutaru93
Le Mogdernisateurs
Posté le 29-04-2017 à 22:50:07  profilanswer
 

bonjour,
 
le Eizo EV2450 est un excellent choix.  
- 1920 x 1080
- dalle avec une bonne homogeneite
- excellente colorimetrie
- la garantie 5 ans atelier
 
si vous avez les moyens, son petit frere le EV2455 propose les memes caracteristiques mais avec une resolution 1920x1200... donc une plus grande surface de travail (120 lignes). bref du confort :)  
n'oubliez pas dans votre budget, l'achat d'une sonde.
 
travaillant sur un Eizo CS240 et ayant eu Eizo Flexscan SX2462, c'est que du bonheur  :love:  :love:  
 
voila, si vous avez des questions , n'hesite pas.
 
 
cordialement


---------------
"Si vous permettez aux politiciens de violer vos droits en temps de crise, ils créeront des crises pour violer vos droits."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran pour de la retouche photo

 

Sujets relatifs
Ecran 32 pouce et lisibilitéMon écran clignote de plus en plus
Ecran 16/10, espece en extinction ?Futur achat écran 144hz gamer.
brancher un ecran 144hertz eb dual screen[Travail/Dev] Ecran 21/9
Ecran Iiyama G Master GE2488HS, problème?Parasite sur mon ecran
Viewsonic VP2772 ou AOC Q3277PQU pour retouche photo + usages diverscherche ecran pour faire de la retouche photo, qui soit polyvalent
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran pour de la retouche photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR