Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP / SOS] Cherche filtre type GlareGuard

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP / SOS] Cherche filtre type GlareGuard

n°715245
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 11-12-2012 à 21:23:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je vous demande votre aide :  
En 1999 je me suis pris un super CRT iiyama, mais à force il me faisait mal aux yeux,  
 
J'ai fini par m'acheter un filtre GlareGuard :
http://www.glareguard.co.uk/500.htm
 
En passant au LCD (17" 4:3)  j'ai conservé ce filtre, ça fait donc presque 15 ans que je bosse avec, et aucun autre écran n'a jamais été aussi reposant pour mes yeux.
 
J'ai testé une multitude d'écran (led, amoled, tv plasma ...), mais rien n'a jamais été mieux (pour moi) qu'un vieux LCD CCFL avec ce filtre -> aucune migraine, aucune fatigue visuelle, même 10h. d'affilé devant l'ordi.
Plus je lit d'articles traitant du sujet, plus je me rends compte que chaqun est vraiment différent par rapport à ce qu'il supporte visuellement, et perso, c'est cette solution qui me va le mieux.
 
 
Aujourd'hui mon vieux 17" commence à faiblir, et j'aimerais me prendre un gros 24" en 1920x1200 CCFL ... Mais evidemment mon vieux filtre ne sera pas assez grand :/
 
Alors si quelqu'un a une idée pour :  
 
-soit pouvoir m'en fabriquer un ? En achetant une vitre spéciale , mais où ?
 
-soit trouver un 19" CCFL en 1600x1200 (si ça existe ?) (mon filtre passerait sur un 19" )
 
-soit trouver un GlareGuard plus grand ou pour écran large 'même pour 22" 1650x1050, je peux faire des conscessions
... Je crois que 3M fait ce genre de chose, mais qui sont plus destiné à la discretion de l'écran qu'au repos visuel.
 
 
Si quelqu'un trouvait une de ces trois solution, je serai vraiment reconnaissant, j'ai de plus ne plus mal aux yeux très vite devant un ordi, et c'est un peu la seule solution qui me convienne vraiment.


Message édité par Gulien le 11-12-2012 à 21:26:02

---------------
http://www.flickr.com/photos/julcok/
mood
Publicité
Posté le 11-12-2012 à 21:23:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [HELP / SOS] Cherche filtre type GlareGuard

 

Sujets relatifs
Cherche écran tactile pour Windows 8, moins de 20"Besoin d'aide pour trouver une souris ergonomique sans fil
cherche ecran gamer >=20" (max 200€)Cherche Écran multi usage (PC portable + PS3 + freebox player)
Cherche Tapis Gamer qui glisseCherche 23/24" non TN 1920 x 1200 pas cher
Cherche TV 3D Full HD demande conseil.choix type d'écran et modèle
Cherche micro avec ou sans casque qui ne reprend pas les enceintesProblème sur imprimante Canon MP610 Type de tête impression
Plus de sujets relatifs à : [HELP / SOS] Cherche filtre type GlareGuard


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR