Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cherche micro avec ou sans casque qui ne reprend pas les enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche micro avec ou sans casque qui ne reprend pas les enceintes

n°710736
Graad
Posté le 26-10-2012 à 20:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'avoue le titre est un peu bizarre, mais je vais vous expliquer ma situation. :)  
Jusque maintenant, j'utilise un micro casque assez pourri que j'aimerais changer. Je le porte autour du cou avec un micro flexible qui vient se placer devant ma bouche.
Je m'amuse à faire des vidéos sur Youtube et à discuter avec d'autres personnes tout en jouant en ligne.
 
Je possède un kit Logitech Z-5500 avec lequel je joue, regarde des films, etc... Donc je n'utilise jamais le casque.
Quand je joue, j'évite de m'isoler sous mon casque et je préfère avoir le son des enceintes.
Le truc serait de trouver un micro avec ou sans casque qui me permet d'avoir une meilleure qualité de son que celle que j'ai jusque là sans pour autant reprendre le son qui sort des enceintes pour discuter avec d'autres personnes.
Si c'est un micro casque, la qualité du casque m'est indifférente tant que je peux le mettre autour du cou sans que ça me gêne. Le top serait évidemment un micro flexible dans ce cas-là.
Concernant la connectique, c'est peu importe.
Concernant le prix, dans les limites du raisonnable. :)
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 26-10-2012 à 20:38:47  profilanswer
 

n°710747
Ti13370N
Posté le 27-10-2012 à 00:16:26  profilanswer
 

Je crois que tu cherches ce qu'on apelle un microphone "Hypercardioid" ou microphone "shotgun", qui capterait ta voix (son directement en avant du micro) mais pas le son ambiant. Surement quelque chose comme ceci : http://www.amazon.com/Professional [...] ardioid+pc

 

Il existe certainement des modèles similaires en europe.


Message édité par Ti13370N le 27-10-2012 à 00:16:45
n°710757
Graad
Posté le 27-10-2012 à 09:33:31  profilanswer
 

En quelque sorte, c'est un peu ça. Je cherche un micro qui serait plutôt cardio ou hypercardio et non omnidirectionnel. :) Mais je doute que ça existe dans les casques micro. ^^
Comme je joue de la batterie, je possède déjà quelques micros dont certains sont des micros d'ambiance pour capter le son général, mais je doute du résultat avec ceux-là. Les autres sont des micros de proximité (bien que cardioïde) qui ne reprendront jamais ma voix assez fort (vu ce qu'ils sont capables d'encaisser).
 
Ou alors, il existe peut-être un micro casque qui ne reprend pas trop les sons autour et juste la voix quand il est à proximité de la bouche.
 
Mes sessions de jeu ne sont jamais très longues et je peux éventuellement songer à un micro casque. Mais le plus important dans ce choix sera la qualité du micro et non du casque. J'ai besoin que le son retransmis soit clair et propre quand je fais des vidéos.
 
Pour résumer, parce qu'après avoir fait des recherches je pense que mes choix restent très limités, j'ai 3 options :  
- Un micro cardioïde qui se pose sur le bureau ;
- Un casque que je peux poser autour du cou avec un micro de bonne qualité qui serait flexible ou qui se place devant la bouche facilement ;
- Un casque micro que je porterais normalement dont la qualité première est surtout le micro. Pour le casque, pas besoin d'avoir le truc de fou, mais quelque chose qui pourrait retransmettre alors un son honnête et spatialisé. Comme je l'ai dit, je n'ai pas besoin d'un 7.1 de folie, je possède déjà un kit audio Logitech qui me donne entière satisfaction pour toute autre utilisation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Cherche micro avec ou sans casque qui ne reprend pas les enceintes

 

Sujets relatifs
Quel casque acheter?[HELP] Choix casque-Micro sans fils
Cherche Ecran gaming 22-24'' 250€ MaxChoix écran et micro-casque.
Conseil casque/micro-casqueSon du micro déguelasse en Bluetooth sur PC avec TurtleBeach PX5
Lag casque bluetooth 
Plus de sujets relatifs à : Cherche micro avec ou sans casque qui ne reprend pas les enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR