Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran 144HZ 1080p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran 144HZ 1080p

n°954291
sneye
Posté le 04-06-2018 à 18:08:30  profilanswer
 

Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour choisir mon écran, je souhaite un 144hz 1ms 1080p 24" pour du jeux compétitif. Là où le bas blesse c'est mon budget j'ai moins de 300€.
 
J'ai vu plusieurs écrans intéressants notamment :
 
Benq xl 2411 (p, z ?? )
AOC g2590px
ACER XF240HBMJDPR
ASUS VG258QE  
viewsonic xg2402 ( j'ai lu ici même que le 2401 était mieux. ?)
 
Ah oui j'ai sélectionné que des écran réglable en hauteur.
 
Là où j'ai du mal à me décider ce sont sur les technologies, par exemple la réduction de flou est bonne sur l'ASUS mais meilleur sur BenQ, pour les autres écrans il n'y a rien d'indiquer à ce sujet.
Autre chose aussi les couleurs contraste etc ça se règle donc c'est pas le critère de base.
Je suis déjà au courant que pour 144hz il faut que mon pc affiche au moins 144fps pas de soucis je suis au dessus de 200 sur overwatch et je plafonne sur cs go.
Une autre question quand je stream j'ai des chutes FPS, est ce que ça risque d'être désagréable ? Car je me souviens quand j'avais un pc bdg je tenais pas forcément les 60 fps sur un écran 60hz et mis à part ramer l'écran ne se comportais pas mal ce sera encore le cas avec un 144hz?
 
Je dois être assez sensible au fréquence, car j'ai ressenti une différence sur cs go quand j'ai passé mon écran 1920x1080 60hz 16/9 à du 1280/720 75hz, les 15hz récupérer m'ont apporté un confort que je n'ose imaginer en 144hz. Ce que je veux dire par là c'est que, si je suis sensible à 15hz (quoiqu'en dise certains), je risque d'être sensible au blur scintillement et lumière bleu ( je cite un peu les techno que j'ai pu voir pendant mes recherches).
 
Pour en finir l'écran à 199€ chez Boulanger serai mon choix le plus judicieux en terme de prix, mais la qualité ? Le blur ? Je ne trouve pas de test sur tft central et pc monitor.
 
Bref je suis dans l'blur sans mauvais jeu de mot ^^ et j’espère avoir un peu de votre soutien.
 
Bien à vous !  
 

mood
Publicité
Posté le 04-06-2018 à 18:08:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran 144HZ 1080p

 

Sujets relatifs
Probleme Gsync ecran Z35PEcran taux de raffraichissement 143 hz
Ou pourrais-je trouver un écran cathodique ?Je cherche un écran avec des bons noirs
Changement d'écran = problème en jeu ....[Resolu] Nouvel ecran : problème avec les mouvements
Affichage ecran pas à l'echelleAide choix ecran
Problème écran GD245HQAbid en DVI 120hz 
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran 144HZ 1080p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR