Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  casque+souris defectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque+souris defectueux

n°1031500
bubulle481
Posté le 07-12-2021 à 20:47:04  profilanswer
 

Bonjour,
               je viens de m'inscrire sur ce forum et c'est un peu une sorte de coup de gueule que j'aimerais passer. J'ai acheté cet été, donc il y a seulement quelques mois, un casque à fil 1er prix de supermarché pour mon ordi portable. Et maintenant quand je le met, je n'entends qu'une partie du son (par exemple la musique, mais pas la voix dessus). Je tournicote le fil et défois cela remarche un peu... mais bon c'est pas trop ça quoi. :pfff:  
Heureusement que j'ai gardé mon ancien caque, (acheté en magasin informatique, il m'a tenu quelques 2-3 ans), au moins je peux écouter le son qui sort...d'un seul coté  :D  
Quand à ma souris à fil (achetée au même moment que le 1er casque), elle ne s'allume plus et ne fonctionne plus du tout. J'ai bien essayé de l'autopsier, mais je n'ai rien vu de spécial, à par la roulette qui était mal tenu apparemment mais bon...
 
Donc je voulais savoir quels étaient vos propres retour d'expériences concernant ce type de matos informatique, est ce que vous avez aussi eu des déboirs? Est ce que vous avez des conseils?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2021 à 20:47:04  profilanswer
 

n°1031501
patrick220​00
Posté le 07-12-2021 à 21:45:31  profilanswer
 

assez peu en fin de compte même avec du bas de gamme de ce genre.
Une souris défectueuse c'est tout quant aux casques je m'en suis surtout débarrassé à cause de la mauvaise qualité sonore. J'ai encore une souris filaire microsoft de 2003 et des souris Trust de 2006 dans un tiroir et en état de marche.Pour les casques, le plus vieux est un AKG de 1979 encore OK mais les enfants m'ont détruit plusieurs " gamers" filaires  à pas cher récents.

n°1031504
flash_gord​on
Posté le 07-12-2021 à 22:35:10  profilanswer
 

bubulle481 a écrit :


 
Donc je voulais savoir quels étaient vos propres retour d'expériences concernant ce type de matos informatique, est ce que vous avez aussi eu des déboirs? Est ce que vous avez des conseils?


 
L'informatique c'est comme tous les domaines, quand c'est pas assez cher, ça tient pas.
 
Toutes les marques de supermarché sont à bannir, c'est du chinois acheté à prix ridicules, rebadgé pour être revendu à +600%. Tu peux au final dépenser bien plus cher en rachetant du matos pas cher tous les ans qu'en achetant une seule fois du matériel qualitatif qui tiendra une dizaine d'années voire plus.  
 
Beaucoup de monde confond "rapport qualité/prix" avec "prix". C'est pas la même chose.
 
Et je le dis  à tous mes messages ou presque : si tu n'as pas le budget pour acheter du qualitatif neuf, alors achetes-le d'occase. Au prix de la merdouille chinoise neuve qui petera dans 6 mois, tu peux fréquemment trouver le haut de gamme d'il y a une paire d'années, qui tiendra encore plusieurs autres années.


Message édité par flash_gordon le 07-12-2021 à 22:38:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1031620
patrick220​00
Posté le 10-12-2021 à 16:03:34  profilanswer
 


Tout à fait d'accord mais on peut quand même avoir de bonnes surprises dans le low cost chinois.


Message édité par patrick22000 le 10-12-2021 à 16:03:57
n°1031636
flash_gord​on
Posté le 10-12-2021 à 19:34:47  profilanswer
 

Comme tu le dis si bien, ça releve plus de la surprise que de la généralité :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  casque+souris defectueux

 

Sujets relatifs
Adhésifs type "strap" pour boutons sourisDébuguer clavier/souris ?
Clavier et souris verticale wirelessSouris bluetooth sans passer par le dongle USB d'origine,possible?
Un hub USB reconnait le clavier / Souris ?Souris Logitech G5 Laser
Conseil sourisSouris équivalente Rival 300 en sans-fil
Souris MX Vertical : clic droit trop sensibleClavier/Souris sans fil longue portée
Plus de sujets relatifs à : casque+souris defectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR