Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Branchement PC sur TVHD ready

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement PC sur TVHD ready

n°376489
BILLOU54
Posté le 22-02-2007 à 22:26:08  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
voilà, mon problème est le suivant : je possède une Xbox 360 et pour jouer en haute définition je la branche sur un moniteur PC CRT 19 pouces (4/3). Je suis obligé d'avoir des bandes noires et je souhaiterais acheter un moniteur 16/9 pour ne plus avoir ce désagrément, le souci c'est qu'il n'existe pas de moniteur PC 16/9, les "wide" étant en 16/10 d'où déformation de l'image (cercles qui deviennent ovales par ex).
Vous me direz achète-toi une tv hd ready et branche ta 360 dessus. J'y ai pensé mais j'habite dans une région "défavorisée" ou "pestiférée" (au choix) où nous sommes toujours servis les derniers (on se demande pourquoi) pour ce qui est du TGV, de la TNT, etc. Par conséquent ça m'ennuie vraiment de m'acheter une TV HD (à 1000 € ou +) pour regarder des émissions diffusées en SD par voie hertzienne et avoir une qualité d'image encore plus pourrie qu'avec ma TV à tube cathodique 4/3.
Je pense donc m'acheter une petite tvhd en 23 pouces Samsung (env 500€ et qui possède une prise VGA) pour me servir de moniteur PC et également pour y connecter la Xbox 360. Est-ce possible ? Y'a t-il des manips particulières ? Je pose ces questions car j'ai vu des posts sur Internet où il était mentionné que les ordis ne reconnaissaient pas les TV HD ready comme moniteurs car résolution 1366x768 et que sur les ordis  la résolution est 1360x768 d'où des plantages et écrans noirs au démarrage, pouvez-vous éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance.
 
PS : excusez-moi pour la longueur ?

mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 22:26:08  profilanswer
 

n°376536
BILLOU54
Posté le 23-02-2007 à 01:25:18  profilanswer
 

UP !!!!!!!!!!!!!!

n°377375
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 25-02-2007 à 12:39:56  profilanswer
 

en vga ca marchera
 
reglage pc = 1360*768
et la tv en 1368*768
 
donc tu vas perdre 8 lignes de pixels mais ca se voit quasi pas....
 
par contre ca va faire gros a l'affichage ce genre de  reso sur un 23p
 
moi j'ai un 22p en 1680 et la taille des pixels c ool...plsu gros ca ferait bizarre....
 
tu pourras tjrs diminuer la taille des fontes windows
 
pour les jeux parait que ca va c correct les tv hdready (cf topic samsung hdready ;-)) et en bureautique nickel chrome pour les films aussi (un pote a testé ca en vga sur son sony 32p ..super top et mon cousin a branché mon portable en svideo sur sa tv 32p samsung..donne super bien...faudra que je lui file un cable vga ca sera mieux je pense )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Branchement PC sur TVHD ready

 

Sujets relatifs
Branchement volant Microsoft Sidewinder[Topic unique] LG L226WTQ - 22 wide : profil couleur 1ere page!!
branchement à chaud possible d'un lcd sur vga ?branchement ecouteur au pc
Quel écran Hd ready pour la bureautique et les jeux?Branchement Kit 5.1 logitech Z5500 en stéréo ...
LG Ecran plasma 16/9ème 50'' (127 cm) ''HD ready'' TNT 50PC1DProbleme branchement enceintes
branchement PC à la TV LCD DVI--->HDMIprobleme de branchement micro casque !!!!
Plus de sujets relatifs à : Branchement PC sur TVHD ready


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR