Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  branchement en analogique ET en numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement en analogique ET en numérique

n°389402
Loneloup
Posté le 10-04-2007 à 19:29:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :),
 
J'ai une petite question à poser.  
Je vais d'abord expliquer le pourquoi de cette question.
A force de mettre à jour régulièrement mon PC, depuis de nombreuses années, j'ai chez moi quantité de matériel qui ne sert plus. J'ai un peu de tout...Des cartes mères, des procs, des barrettes de DDR à foison...(ma piaule commence à ressembler à un atelier lol...ou à un magasin!!)
J'ai même une belle tour (une Antec Lanboy) qui traine...toute vide...
J'ai fait le tour de mon matériel, et j'ai largement de quoi assembler un 2ème PC, ce que je vais faire cette semaine. Un "petit" PC certes, mais qui me sera bien utile.
J'aurai quelques frais à faire pour ça, pour un disque dur entre autres. Et également un 2ème écran...(ce sera un LCD certainement)
Mais pour l'instant, j'ai pas les moyens de m'offrir un 2ème moniteur.
 
J'ai actuellement un LCD 20 pouces (un samsung 205bw). Sur cet écran, deux prises: une VGA, et une DVI. Mon PC est connecté à cet écran en numérique bien sûr (ma carte graphique est une 8800 GTS de chez MSI)
Alors, voiçi ma question...
Une fois mon second PC assemblé, est-ce que je pourrais le connecter à mon écran via la prise VGA (tout en ayant le premier PC connecté aussi einh) et basculer en mode analogique ou numérique (grâce au bouton prévu à cet effet) pour avoir l'affichage du premier ou du second PC ?
Est-ce possible d'avoir un PC connecté en VGA et un 2ème PC connecté en DVI sur un même écran ? Et de basculer l'affichage vers l'un ou l'autre des PC ?
Voilou...
J'espère que ma question va pas paraître trop conne lol...J'ai aucune idée de la réponse, et autant demander avant d'essayer carrément...
Je vous remercie par avance pour vos réponses  ;)
 
Lone

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 19:29:04  profilanswer
 

n°389432
scottsumme​r
:)
Posté le 10-04-2007 à 20:58:15  profilanswer
 

je n'ai pas cet écran mais un autre (un asus pw201) et c'est effectivement possible donc si tu as un bouton pour switcher entre les deux modes ça doit être possible aussi je pense

n°389812
Loneloup
Posté le 12-04-2007 à 10:19:32  profilanswer
 

Vivivi, j'ai bien ce fameux bouton qui permet de basculer entre sortie DVI et sortie VGA...
C'est ce bouton qui m'a donné l'idée de faire comme ça, en attendant de pouvoir m'offrir un nouveau LCD.
Tout va bien alors, cool :sol:  
Je vais avoir mon matériel manquant en fin de semaine normalement, si LDLC déconne pas et expédie toujours aussi rapidement :D
Ca va le faire...
Merci de ta réponse ScottSummer ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  branchement en analogique ET en numérique

 

Sujets relatifs
Camera analogique connectée à un réseau Ethernetdifférence avec branchement vga/dvi-i
capter un signal analogiqueprobleme de stick analogique
Quel adaptateur pour écran LCD numérique à carte graphique VGA ?Mon PC se coupe au branchement logitech PRO 5000
aide branchement vga box sur ecran 940bf (resolu)Branchement PC sur TVHD ready
Clavier sans pavé numériqueBranchement volant Microsoft Sidewinder
Plus de sujets relatifs à : branchement en analogique ET en numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR