Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecran bluesky 19 pouces a carrefour

n°239178
arom78
Posté le 05-12-2005 à 18:03:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté cet écran il ya 15 jours (249 euros)
Globalement satisfait (malgré 1 pixel mort en haut à gauche, pas génant). Je fais de la bureautique. Le tracé des lettres est très bon (poussoir auto-adjusting efficace). Pour les DVD, le noir n'est pas Top.
J'ai un pb de réglage de Luminosité/contraste : ququn peut-il me dire comment faire : écran réglé à Lum=60, cont=50, gamma 1
Carte video Nvidia geforce6200SE Lum=64%, cont=50, rafraich=75hz. pourtant, ca éblouit !!
Comment régler Moniteur/carte graphique? Merci

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 18:03:42  profilanswer
 

n°239250
nicolas912​00
Posté le 05-12-2005 à 20:47:38  profilanswer
 

hmm tu me fais hésiter tout à coup  [:figti]

n°239272
fg66
Posté le 05-12-2005 à 21:45:55  profilanswer
 

J'avais déjà posté dans le topic neoxeo, mais il a plus sa place ici :
 
J'ai acheté un ctft19 bluesky à Carrefour, à priori le même que le NeoXeo. Résultat : un pixel mort, une vrai prise DVI, sans doute MVA. Par contre un méga mura 3 : le bas de l'écran est carrément jaune, et une rémanence incroyable, au moins 50ms, j'ai un autre tft 16ms qui est vraiment une merveille si on compare. Retour au SAV, pour un échange d'écran.  
 
Le second est le même modèle, MVA mat+DVI, uniforme, et la rémanence meilleure ( enfin c'est pas de 8ms comme indiqué, ça c'est sûr ) par contre 2 sous-pixels rouge et un bleu. Bof, c'est pour de la bureautique et un peu de photo, les couleurs sont bien et en dvi c'est net et pas chiant à régler ( car en vga j'ai eu quelques problèmes d'auto-configuration) , il fera l'affaire.  
 
Pour la luminosité, c'est vrai qu'il a la pèche, j'ai mis le contraste à 30, la luminère à 0 ( de toute façon elle change pas grand-chose ) et dans les driver j'ai baissé le contraste à 60%. ( Pour les photos j'ai aussi un profil à 100%, c'est quand même plus fidèle ) .
 
Pour info, si la garantie est à utiliser, c'est marqué bluesky dessus, mais il faudra s'adresser à www.digitest.de .....
 
Sur la facture, c'est marqué au dos que si l'appareil est immobilisé plus de 30 jours, on a un remboursement, quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
 
Bref pas l'affaire du siècle, on en a pour son argent et pas plus : 249 euros, garantie 2 ans
 
PS
Un truc marrant, si on met un écran tout noir, par exemple avec BuddyPixel, alors les pixels defecteux n'apparaissent pas, alors j'ai lancé une fenètre cmd.exe : si elle est grande en hauteur ( en gros tout l'écran ) , les pixels défectueux ( du moins ceux toujours allumés.. ) ne sont pas visibles, et quand on réduit la hauteur de la fenètre, ils réapparaissent progressivement...du coup, pour savoir si il y a des pixels defectueux, il faut aussi se servir d'une fenetre qui fait toute la largeur ( ça va plus vite ) et 2 ou 3centimètre en hauteur.
En tout cas ils ne sont pas cons les mecs qui font ces écrans, comme ça on voit beaucoup moins les pixels toujours allumés dans les DVD ou les zone sombres...


Message édité par fg66 le 05-12-2005 à 21:46:34
n°285441
jojo029
Posté le 03-05-2006 à 21:57:26  profilanswer
 

Salut  
Est ce que la prise DVI fonctionne parce que sa me parait bizarre sur un écran a se prix.
Est ce que la qualité est meilleure que en VGA?

n°285446
jojo029
Posté le 03-05-2006 à 22:15:31  profilanswer
 

?

n°297506
azgard56
zen...
Posté le 24-06-2006 à 20:25:17  profilanswer
 

Je ressort ce topic pour ne pas en créer un autre, le sujet collant bien avec mon problème.
Voila j'ai un Bluesky 19" acheté 260€ à carrefour il y a quelques mois. Ses caractéristiques : 8ms, un grand angle de vision, dalle briante, prise vga et ne devient pas noir quand on le regarde depuis les cotés.
 
Mes 2 problèmes :  
 
> après le passage d'un jeu ou bizarrement après la 1ere ouverture de "mes images", l'écran vibre un tout petit peu, ce n'est pas du flou mais un effet de vibration. Pour corriger ce problème, à chaque fois je change la fréquence d'affichage par exemple à 75hz et la ramène à 60hz et l'écran redevient net. A l'origine, l'écran était en 75hz et il était toujours net, mais il me semble que le problème s'est déclanché après une utilisation régulière de counter strike.
 
> second problème, intervenu peu après le 1er : à un moment, sur le bureau, après aucun élément déclencheur et sans même avoir joué, l'écran devient flou, ça reste plusieurs minutes puis ça repart.
 
Dans tous les cas, les 2 problèmes semblent agir 1 seule fois après l'allumage de l'écran (le flou peut-être un peu plus)
 
 
Ma question : sauriez-vous me dire comment régler le problème ? ou es-ce qu'un écran plat pas chèr et pas de grande marque est synonyme de problèmes et on ne peut rien y faire ?
 
Je vous remercie de vos réponses ;)

n°298666
azgard56
zen...
Posté le 30-06-2006 à 01:03:02  profilanswer
 

Je m'auto-répond car ça peut aider des personnes dans le même cas.
 
Mon problème s'est résolu en passant d'un cable vga à dvi. Comme quoi le numérique :)
 
en faite, le problème n'est pas vraiment résolu mais il ne se voit plus : avant de passer en mode "ecran qui bouge", l'écran devenait noir comme si on avi changer des parametres de resolution. Ben maintenant ca le fait toujours sauf qu'après, lécran de vibre pas.
 
voila. Conclusion : je suis tres content de mon ecran pas cher.

n°299704
oliduke
Posté le 05-07-2006 à 11:31:36  profilanswer
 

J'ai acheté cet ecran bluesky soldé pour cause d'absence d'alimentation externe. J'ai pu m'en procurer une dont la sortie n'est pas cablée. Un utilisateur pourrait-il m'indiquer la polarité d'alimentation de ce moniteur, car elle n'est pas indiquée sur l'écran (mais probablement sur l'alimentation externe). d'avance merci.

n°300080
azgard56
zen...
Posté le 06-07-2006 à 14:28:43  profilanswer
 

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais savoir, je vais te donner les infos marquées sur cette alim qui te manque :
 
input : 100-240v-1,2a 60/50Hz
output : 12v 5.0a 60w max
 
sur la prise mur c'est marqué 10a - 240v

n°300219
oliduke
Posté le 06-07-2006 à 23:22:05  profilanswer
 

merci pour tes indications. en fait je cherche la polarité de la fiche d'alimentation un petit logo doit indiquer si le + est au centre ou a l'extérieur, sinon je n'ai plus qu'a essayer et j'ai une chance sur deux de griller l'écran...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:22:05  profilanswer
 

n°300294
azgard56
zen...
Posté le 07-07-2006 à 11:33:04  profilanswer
 

Eh ben dsl il n'y a pas ce logo, je n'ai vrément rien trouvé. Si tu tente au hazard, bonne chance !

n°336138
grishbish
Posté le 29-10-2006 à 12:47:09  profilanswer
 

Carrefour refait une promo  
un bluesky 19 TFT 8ms à 169E
Quelqu'un a t-il testé ?
Vaut-il le coût ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis sur le Iiyama ProLite E483S-S 19 poucesEcran TFT avec flashs lumineux!!!!
[Conseils/Avis] Ecran lcd 19" viewsonic, attendre ou non ?[Avis] Ecran plat 19" Samsung 913V
Ecran LCD MVA, Bluesky, Neoxeo et autres ?[Avis et conseil] ecran plat 19"
Ecran TFT 19" Philips 190X6FBEcran Fujitsu-Siemens C19-6 Made in Fnac?
Problème allumage écran 
Plus de sujets relatifs à : ecran bluesky 19 pouces a carrefour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR