Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide ou d'avis pour un reglage interne d'écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide ou d'avis pour un reglage interne d'écran

n°319954
wata
cartésien inside
Posté le 09-09-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

Bonjour =)
 
Hier j'ai trouvé dans la rue un écran CRT 19 pouces, un Compaq S910 ; n'ayant rien à perdre je l'ai test chez moi, il marche mais souffre d'un léger flou generalisé à l'ensemble de l'écran, ce d'autant plus si je pousse le contraste. C'est sans doute la raison de son abandon dans la rue d'ailleurs.
J'ai essayé de le régler via le panneau de contrôle, mais rien n'y fait.
Je pense que le problème est simple à regler, comme par exemple trouver la vis de réglage du flou qui a du se deregler.
 
Voila un aperçu de l'intérieur de l'écran:
http://www.image-mp3-video.com/i/mini/8061-alim-ascenseur-024.jpg
 
Et une vue rapprochée. La flêche rouge pointe sur des cercles qui semblent pouvoir bouger et sans doute changer quelquechose directement sur la façon dont le tube projette l'image ; auriez-vous une idée de la façon dont ces "cercles de réglage" affectent l'image ?
http://www.image-mp3-video.com/i/mini/5117-Compaq-S910-2.jpg
 
En somme je recherche juste le réglage du flou/mise au point ; auriez-vous des pistes pour le trouver ? y a t'il un moyen de me procurer un schema du fonctionnement interne de cet écran, ou même d'un autre écran ?
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2006 à 14:56:12  profilanswer
 

n°320001
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 09-09-2006 à 17:15:13  profilanswer
 

t'es sur que c'est une vis qui se charge du réglage du flou ? :??:

n°320013
wata
cartésien inside
Posté le 09-09-2006 à 17:53:34  profilanswer
 

Non je ne fais que supposer ; j'ai le souvenir que j'avais pu régler des trucs comme la frequence de rafraichissement sur une vieille télé.
Donc j'imagine qu'un tel réglage du flou puisse aussi exister sur cet écran ; il a bien été réglé en usine d'une manière.
 
Sinon je viens de trouver 3 vis de réglage les unes à côté des autres, se nommant: YV, YHC, YHB
Quelqu'un aurai une idée de ce à quoi ca correspond ?

n°320142
SockeT
Posté le 10-09-2006 à 04:07:44  profilanswer
 

YV, YHC, YHB
Il me semble que c'est le reglage des couleur..

 

Pour le flou, j'ai effectivement réussi à régler un Sony 17" de récup. qui affichait flou grace a une petite vis (en plastique) mais ça ne ressemblait en rien au volant que tu as repéré..

 

ps:tu devrais poser la question là,
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

n°320322
wata
cartésien inside
Posté le 11-09-2006 à 00:39:06  profilanswer
 

Ok j'ai finit par trouver, les réglages de focus (deux vis) se trouvent sur le transformateur THT (si vous voulez y toucher faites gaffe au jus, c'est dangereux).
Merci à tous deux de votre aide. =)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide ou d'avis pour un reglage interne d'écran

 

Sujets relatifs
quel disque dur interne et quel boitier 2,5?Ecran LCD <200€
écran benq t921pilotes de l'écran dell 2007 wfp
Quel ecran 17" pas cher ?Conseil pour un écran TFT
Choix d'un écran wide 19" pour jeux, infographie et filmsecran qui déconne
Ecran 19' pour 200-250 euros ?Estimation Ecran 17" LG 775FT
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide ou d'avis pour un reglage interne d'écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR