Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de votre avis,hésitation passage 1080p tn à 1440p ips

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre avis,hésitation passage 1080p tn à 1440p ips

n°885615
wlolo
Posté le 17-06-2016 à 17:26:05  profilanswer
 

Salut,  
 
 
Je possède actuellement un écran asus vg278he 1080p 144hz sur une gtx980, je voudrais changer d'écran pour 2560*1440p en ips que voici:  https://www.amazon.de/Acer-H277HUsm [...] imate0e-21
 
ou vaux t-il mieux celui ci en tn?  
 https://www.amazon.fr/Acer-XG270HU- [...] r_rt_pc-21
Je joue quasi qu'à des jeux solo, des rpg essentiellement (the witcher, divinity, fallout,...) et un chouilla de fps multi mais cela reste rare. Je regarde pas mal de séries et films aussi.  
 
 
Donc je cherche l'avis des connaisseurs ou des gens qui ont passé le cap. En terme de qualité d'image, cela vaut-il le coup de changer mon vg278he pour cet Acer H277HU?  
 
Ou si vous avez d'autres modèles avec les même caractéristiques et dans la même gamme de prix, proposez!  
 
 
Merci


Message édité par wlolo le 17-06-2016 à 17:50:23
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 17:26:05  profilanswer
 

n°885628
myzt
Posté le 17-06-2016 à 19:25:54  profilanswer
 

Oui l'IPS est assez polyvalent dans la mesure ou les transitions font moins le yoyo, quand un IPS par exemple 10 ms en response time, c'est assez constant tandis que le TN peut avoir des temps de réponse frisant le 1 ou 2 ms (d'ou le chiffre marketing d'1 ms de gris à gris), mais ça peut monter plus haut (8 ou 9)
La VA souffre de transitions lentes du noir au gris qui se traduit par du smearing (trainée), que ce soit en fps ou en RPG, c'est assez problématique car c'est un phénomène visuel assez pertubant
L'IPS ne souffre globalement pas d'overshoot visibles ou c'est très rare
Donc oui pour du gaming c'est amplement suffisant, l'important c'est que tu ais une image clean et tu vas l'avoir avec de l'IPS
Le TN te paraîtra en revanche beaucoup plus net (144 hz, les transitions sont globalement plus rapides) mais à la vue de ton utilisation gaming, c'est pas une grosse perte
Maintenant l'IPS souffre de glow/bleeding, dans le noir, dans les scènes sombres, tu verras apparaitre dans les coins, un halo jaunâtre ou argenté, c'est la loterie malheureusement, pour les films/séries, les angles de visions de l'IPS c'est un plus mais le glow/bleed peut en revanche gêner (particulièrement visible dans les scènes très sombres/fond noir)
Pour 500/550 euros, vise peut être un XB70HU qui est g-sync, 144 hz en occaze  ;)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°885629
narakis
Posté le 17-06-2016 à 19:49:10  profilanswer
 

Fais gaffe sur les écrans 1440p en ips actuelement il y à beaucoups de retour assez négatifs, je ne sais pas s'ils se fournissent tous chez le même fabriquant de dalles mais visiblement beaucoups d'acheteurs ont des gros défault de  glow/bleeding et même après retour à l'envoyeur et chaangement d'écran n'arrive pas à en trouver de correct.
 
 C'est un default courant sur ce type de dalle mais là ça semble particulièrement prononcé.
 
 Je cherche moi-même un nouvel écran en ips (J'en ai un dont je suis très satisfait, surtout pour les angles de vision vu qu'il me sert également de télé mais je voudrait passer au 27 pouce), mais vu les retours je vais attendre.

n°885630
wlolo
Posté le 17-06-2016 à 20:10:21  profilanswer
 

merci pour vos réponse...
 
Je viens de faire mes petites recherches sur les problème dont vous parlez et effectivement ca fait peur...ca explique peut être pourquoi on trouve des reconditionnés à la pelle sur amazon. Pour des écrans à de tel prix, c'est vraiment honteux.
 
Dans ce cas soit j'attends ou soit je prends un tn


Message édité par wlolo le 17-06-2016 à 20:14:42
n°885632
myzt
Posté le 17-06-2016 à 20:29:31  profilanswer
 

On va dire que c'est une loterie mais si on a peur d'acheter, on achètera plus rien  :)  
Sur mes trois exemplaires d'IPS, il y en un avec un glow/bleed moyen (le bleed s’atténue dans le temps, c'est pas systématique mais je tiens à le signaler, il ne faut pas avoir peur d'avoir un peu de bleed, le bleed tu en as aussi sur du TN et de la VA)
J'ai un ROG quasi parfait, par contre un XB271HU avec un dead pixel et un poil (!) en bas à droite de l'écran (glow/bleed très peu présent, c'est dommage)
Donc sur mes 3 samples, un seul cas de pixel mort et poussière/cheveux, uniformité bonne, 1 un seul sample ou le glow/bleed est moyen mais largement supportable
C'est la nature des écrans IPS et le contrôle qualité mais faut pas croire que l'herbe sera plus verte ailleurs  :o  
http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19587388
 
Un cas de bleeding/glow ultra prononcé chez Dell, tape glow/bleed avec tel constructeur et vous verrez
Le souci de ces écrans, ils sont chers et ils sont destinés à un marché de niche spécifique: les gamers exigeants
C'est le mur des lamentations sur OCN, parce que les mecs recherchent la perle rare, ils ne veulent aucun défaut, ils sont mégas relou en faite, ils veulent une uniformité parfaite, sans bleed quitte à tester jusqu'à 10 samples d'écrans (oui oui certains sont tarés)
Des vrais problèmes, il y en a eu sur le ROG PG278Q, une dalle TN
Il y a exigence personnelle et ''défauts'' dû à un contrôle qualité/inhérent au type de dalle
L'essentiel c'est d'avoir un écran sain sans pixel morts/poussière et un glow/bleed acceptable et c'est pas introuvable, je dirais qu'une bonne partie arrive à choper des écrans sans trop de bobo quand même (bien sûr sur les fofo, on vient souvent se plaindre, tu verras moins un mec dire ''hey les mecs, j'ai un écran parfait'')


Message édité par myzt le 17-06-2016 à 20:32:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin de votre avis,hésitation passage 1080p tn à 1440p ips

 

Sujets relatifs
Avis pour cet ecran dvi-d pour une gtx 970 svpBesoin d'aide pour un ecran film...jeu
Besoin de votre expertise pour installation multi-écrans :) !Quel clavier/souris choisir? J'ai besoin de vos avis !
[TU] ///≈699euros/// AOC AG271QG IPS 1440p G-Sync 165 HzR.A.T.3 Avis ?
Aide choix écran gaming 1440p : TN 1ms 144Hz ///// IPS 4msJ'ai besoin d'aide pour choisir un nouvel écran
Vente Écran 1440p BenQ 27" 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis,hésitation passage 1080p tn à 1440p ips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR