On va dire que c'est une loterie mais si on a peur d'acheter, on achètera plus rien
Sur mes trois exemplaires d'IPS, il y en un avec un glow/bleed moyen (le bleed s’atténue dans le temps, c'est pas systématique mais je tiens à le signaler, il ne faut pas avoir peur d'avoir un peu de bleed, le bleed tu en as aussi sur du TN et de la VA)
J'ai un ROG quasi parfait, par contre un XB271HU avec un dead pixel et un poil (!) en bas à droite de l'écran (glow/bleed très peu présent, c'est dommage)
Donc sur mes 3 samples, un seul cas de pixel mort et poussière/cheveux, uniformité bonne, 1 un seul sample ou le glow/bleed est moyen mais largement supportable
C'est la nature des écrans IPS et le contrôle qualité mais faut pas croire que l'herbe sera plus verte ailleurs
http://en.community.dell.com/suppo [...] t/19587388
Un cas de bleeding/glow ultra prononcé chez Dell, tape glow/bleed avec tel constructeur et vous verrez
Le souci de ces écrans, ils sont chers et ils sont destinés à un marché de niche spécifique: les gamers exigeants
C'est le mur des lamentations sur OCN, parce que les mecs recherchent la perle rare, ils ne veulent aucun défaut, ils sont mégas relou en faite, ils veulent une uniformité parfaite, sans bleed quitte à tester jusqu'à 10 samples d'écrans (oui oui certains sont tarés)
Des vrais problèmes, il y en a eu sur le ROG PG278Q, une dalle TN
Il y a exigence personnelle et ''défauts'' dû à un contrôle qualité/inhérent au type de dalle
L'essentiel c'est d'avoir un écran sain sans pixel morts/poussière et un glow/bleed acceptable et c'est pas introuvable, je dirais qu'une bonne partie arrive à choper des écrans sans trop de bobo quand même (bien sûr sur les fofo, on vient souvent se plaindre, tu verras moins un mec dire ''hey les mecs, j'ai un écran parfait'')
Message édité par myzt le 17-06-2016 à 20:32:02
---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC