Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide sur un choix entre deux écrans wides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur un choix entre deux écrans wides

n°336338
shaeldenar
Posté le 30-10-2006 à 01:58:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Actuellement en études de graphismes designs je songe a changer mon écran actuel (un LG Flatron 1720 P 17'' 4/3) pour passer vers la technologie wide disponible maintenant chez pas mal de constructeurs. Apres plusieurs semaines à me poser des question je suis arrivé à un dilemne en deux écrans.
 
Le Samsung SyncMaster 21'' 215TW (8 ms) Caractéristiques tirées de votre forum : >>ici<<
 
et
 
Le  VIEWSONIC Ecran 20" VX2025wm (8 ms) Caractéristiques tirées de votre forum : >>ici<<
 
Sachant que les tarifs auquels je peux les obtenir respectivement sont les suivants :
 
499,90 pour le Samsung
414,90 pour le Viewsonic
 
Le cadre d'utilisation est le suivant, logiciels graphiques type 3D studio, photoshop, obligation d'obtenir des rendus couleurs de bonne qualité et une image bien qualibrée au niveau des couleurs. Je suis également joueur à mes heures perdues, jeux de roles, mmorpg mais aussi du fps à l'occasion d'où l'interet d'avoir une rémanence faible.
 
J'avoue que maintenant que je me suis fixé je sèche... si des gens plus connaisseurs que moi pouvais eventuellement me donner leur avis je leur serai gré.
 
Merci d'avance et encore bravo pour ce forum que je consulte régulièrement !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 01:58:27  profilanswer
 

n°336421
goa103
Posté le 30-10-2006 à 12:39:01  profilanswer
 

shaeldenar a écrit :

499,90 pour le Samsung
414,90 pour le Viewsonic


 
Tu les trouves où à ces prix là ? Les produits Samsung 21" LCD - SyncMaster 215TW et ViewSonic 20" LCD - VX2025wm coûtent respectivement 550€ et 430€ sur LDLC.com !
 

shaeldenar a écrit :

Le cadre d'utilisation est le suivant, logiciels graphiques type 3D studio, photoshop, obligation d'obtenir des rendus couleurs de bonne qualité et une image bien qualibrée au niveau des couleurs. Je suis également joueur à mes heures perdues, jeux de roles, mmorpg mais aussi du fps à l'occasion d'où l'interet d'avoir une rémanence faible.


 
J'y avais pas pensé... Blender (alternative libre et gratuite à 3dsmax) sur un Wide ça doit être que du bonheur ! Pour avoir des avis je te recommande de lire les commentaires des acheteurs des produits référencés ci-avant. Je retrouve souvent des Samsung et on semble en dire plutôt du bien. Par contre comparer les 2 en terme de prix est pas forcément une bonne idée compte tenu de la différence de taille. Hélas le seul 21'' de ViewSonic semble être complètement hors de prix (VP2130b à 840€) !
 
Dernière chose, l'option "Mode portrait" du Samsung te sera-t-elle vraiment utile ? Il y a un comparateur de produits sur LDLC.com, bien pratique. Voir aussi du côté de la discussion Conseils pour changer d'écran... pour découvrir le vaste monde des écrans, on y parle notamment d'un guide du forum.

Message cité 1 fois
Message édité par goa103 le 30-10-2006 à 12:39:26
n°336443
shaeldenar
Posté le 30-10-2006 à 13:58:45  profilanswer
 

goa103 a écrit :

Tu les trouves où à ces prix là ? Les produits Samsung 21" LCD - SyncMaster 215TW et ViewSonic 20" LCD - VX2025wm coûtent respectivement 550€ et 430€ sur LDLC.com !


 
Ce sont les prix actuels de Pixmania, je me fournit chez eux généralement. Cela l'écran dont tu parle est un 4:3 et non un 16:9 comme je l'envisage
 
Je ne base pas ma comparaison sur le prix mais plutôt sur les caractéristiques techniques... partie dans laquelle je coule malheureusement  :sweat:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Besoin d'aide sur un choix entre deux écrans wides

 

Sujets relatifs
[aide]Achat recharge toner merciAchat ecran LCD 4/3: besoin d'infos
Quels sont les bons/meilleurs écrans 20" wide?quel driver pour gérer deux écrans?
choix ecran ..... 17" ( non, je ne veux pas d'un 19" ...)VDS 2 écrans CRT 19" IIyama et 21" Siemens
a l'aide!! j'ai pommé mon pilote imprimanteChoix lecteur MP3
Quadri ecransBesoin de vous : imprimante économique pour la bureautique
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur un choix entre deux écrans wides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR